Venise de Marilyn Chauvel, Françoise Kerlo (Co-auteur), Alexandre Zimmowitch (Co-auteur), Erla Zwingle (Co-auteur)

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Voyages et géographie

Critiqué par Veneziano, le 11 mai 2006 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)
Visites : 4 185  (depuis Novembre 2007)

Un guide beau et utile

Le National Geographic est coutumier des livres bien faits. Si "Les Trésors de Venise" est archi-complet sur les oeuvres qu'on y trouve, ce guide me paraît très pratique, notamment pour une première visite, autant qu'agréable à regarder et à manier.
Ce livre insiste pas mal sur la vie et les conseils pratiques "du quotidien", outre les traditionnelles visites et excursions, ainsi que l'historique.
On y trouve tous les renseignements utiles de manière synthétique, ce qui laissera évidemment un peu sceptique les plus aguerris, voire les drogués - voyez que j'essai d'être impartial - .
Cet ouvrage procède par fiches pratiques ; ceci ajouté à une agréable alternance entre photos, point trop nombreuses, et textes explicatifs, très clairs et complets à la fois, rend ce guide très pratique et maniable.

Un bon investissement, loin d'être onéreux, à peine 9€.

Forums: Venise

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Venise".