Livres des guerriers d'or de Philippe Le Guillou

Livres des guerriers d'or de Philippe Le Guillou

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Djémsy, le 25 mars 2006 (Bruxelles, Inscrite le 7 août 2005, 37 ans)
Visites : 4 468  (depuis Novembre 2007)

Une gymnastique de l'esprit à éviter...

La Reine d'Irlande... La Grande Reine qui portait une armure d'or, celle qui enfantait debout... Le Royaume était indivisible. À sa mort, la terre est revenue à Fern le brutal, tandis que l'autre roi partait, Luin Gor, le roi des eaux, des vents, des rivages et des îles... " Aux temps immémoriaux, quelqu'un a eu la folie d'inventer cette histoire, une reine qui eut deux fils. Un roman qui permît de voyager par les mers celtiques, entre Irlande et Bretagne, d'une fable dans laquelle on retrouverait Merlin, Arthur, les sortilèges de Brocéliande, les druides du commencement et les bâtisseurs des cathédrales.

C'est la description du quatrième de couverture qui ne correspond pas du tout à l'histoire... Le livre veut donner un caractère celtique de part son style d'écriture mais hélas je n'ai pas apprécié du tout cet ouvrage. Décousu, on ne fait pas bien les liens, on ne comprend pas l'histoire et on termine le livre sans l'avoir compris... Dommage, c'était pourtant bien parti...

• Livres des guerriers d'or [Texte imprimé] Philippe Le Guillou postf. inédite de l'auteur
    de Le Guillou, Philippe
    Gallimard / Collection Folio
    ISBN : 9782070305919 ; 9,20 € ; 14/04/2005 ; 362 p. ; Poche

Forums: Livres des guerriers d'or

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Livres des guerriers d'or".