Faire la pluie et le beau temps de Michel Boucher, Olivier Latyk

Faire la pluie et le beau temps de Michel Boucher, Olivier Latyk

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Sahkti, le 27 février 2006 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 4 101  (depuis Novembre 2007)

Il pleut, il mouille, c'est la fête à...

"Les Bonheurs d'expression", c'est une collection jeunesse d'Actes Sud destinée à mieux connaître et apprécier les saveurs de la langue française et qui offre un joli éventail de titres tous aussi intéressants les uns que les autres, parmi lesquels "Manger comme un ogre", "S'en donner à coeur joie" ou "Etre une poule mouillée".

Le présent recueil parle du temps qu'il fait et des mots qui tournent autour. Des expressions liées à la météo, à l'eau, au soleil... des textes courts, des petites comptines très rigolotes qu'on peut apprendre par coeur avec les petits.

J'ai également craqué pour le titre "Etre comme un éléphant dans un magasin de porcelaine", un tas d'expressions amusantes sur les animaux sauvages et exotiques.

• Faire la pluie et le beau temps [Texte imprimé] comptines écrites à froid par Michel Boucher et chaudement ill. par Olivier Latyk
    de Boucher, Michel Latyk, Olivier (Illustrateur)
    Actes Sud / Les Bonheurs d'expression.
    ISBN : 9782742742929 ; 1,87 € ; 03/04/2003 ; 60 p. ; Broché

Forums: Faire la pluie et le beau temps

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Faire la pluie et le beau temps".