Pomelo est bien sous son pissenlit de Ramona Bădescu, Benjamin Chaud

Pomelo est bien sous son pissenlit de Ramona Bădescu, Benjamin Chaud

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Laure256, le 25 février 2006 (Inscrite le 23 mai 2004, 51 ans)
Visites : 3 795  (depuis Novembre 2007)

Adorable Pomelo !

Pomelo est un petit éléphant de jardin, tout petit, tout rose. Il vit sous un pissenlit, et il y est très bien sous son pissenlit ! Avec sa longue longue longue trompe, il vit plein d’aventures, il fait des farces, il s’emmêle dedans. Il y a trois histoires dans ce petit livre : Pomelo est bien sous son pissenlit, Pomelo a peur, et les jours amusants. On fait aussi la connaissance des amis de Pomelo dans son jardin très coloré.
La quatrième de couv indique : 3 histoires, 75 carottes, 83 navets, 122 poireaux, et 1éléphant de jardin… et là on est bien tenté de revenir en arrière pour s’amuser à les compter, ces beaux légumes, surtout que le petit lecteur de 4-5 ans, public parfait pour cet album, est souvent en train d’apprendre à compter, justement. On peut aussi chercher les autres légumes dessinés mais non cités. Bef, un album tout en douceur mais aussi en possibilités de lectures ! (Pomelo a peur de s’être trompé d’histoire quand il se retrouve en petit chaperon rouge dans la forêt) Un format inhabituel pour un album, mais déjà un classique à qui je souhaite longue longue vie.
A découvrir également : Pomelo est amoureux, Pomelo rêve, Pomelo se demande…

Forums: Pomelo est bien sous son pissenlit

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Pomelo est bien sous son pissenlit".