Vocation prof de Frank Andriat

Vocation prof de Frank Andriat

Critiqué par Djémsy, le 19 février 2006 (Bruxelles, Inscrite le 7 août 2005, 37 ans)
Visites : 5 383  (depuis Novembre 2007)

Une belle vue d'ensemble

L’ouvrage est très représentatif de la vie dans l’enseignement et il ne cache pas les mauvaises facettes. L’auteur nous fait découvrir son parcours à ses débuts, jeune professeur diplômé de l'université qui commence son enseignement en école technique et nous montre ses expériences sur le terrain et ses constatations. Le livre n’oublie pas le côté humain et les relations qui se tissent avec les élèves, nous montrant que le dialogue résout bien des problèmes et n’engendrent pas la violence mais le respect. Frank Andriat n'oublie pas de critiquer les malaises de l'enseignement et les problèmes quotidien qui freinent les apprentissages des professeurs et de leurs élèves. La conclusion est la plus belle partie du livre et démontre que les professeurs qui aime leur métier et qui en veulent sont récompensés.

Métier fatiguant où l'on doit se remettre sans cesse en question et pas des mieux payé, tous les professeurs se retrouveront dans la description de Frank Andriat.

Agréable à lire, les futurs enseignants et les intéressés du sujet se trouveront satisfaits!

Forums: Vocation prof

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Vocation prof".