Le mystère Magritte de Angela Wenzel

Le mystère Magritte de Angela Wenzel

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Sahkti, le 18 février 2006 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 3 623  (depuis Novembre 2007)

Magritte pour les petits

Palette est un éditeur pour la jeunesse qui se fait remarquer par son originalité et l'audace de sa collection. Initier les petits lecteurs au monde de l'art est un beau défi à relever et je dois dire que Palette y parvient plutôt bien !
Avec "Le Mystère Magritte", c'est tout l'univers du peintre surréaliste belge qui est conté aux enfants, de manière ludique et didactique. Les objets du quotidien (une pomme, une pipe...) se transforment en tableaux irréels qui suscitent l'imagination et ouvrent les portes du merveilleux. Ce recueil pousse les petits à a réflexion et à la construction, à comprendre le tableau et, pourquoi pas, à inventer leur propre monde parallèle à partir d'objets courants. Il y a l'observation et puis il y a la réalisation. Cela donne des résultats étonnants de voir, avec des objets identiques à ceux utilisés par Magritte, ce qu'un petit crée de son côté. Enrichissant à plus d'un titre!

• Le mystère Magritte [Texte imprimé] [texte original et choix des images par Angela Wenzel] [adapt. de l'allemand par Christian Demilly]
    de Wenzel, Angela
    Palette / L'Art & la manière (Paris. 2004)
    ISBN : 9782952143851 ; 17,00 € ; 17/05/2004 ; 36 p. ; Album

Forums: Le mystère Magritte

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le mystère Magritte".