Gisèle de verre de Beatrice Alemagna

Gisèle de verre de Beatrice Alemagna

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Sahkti, le 14 février 2006 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 4 571  (depuis Novembre 2007)

Cacher ses pensées

Gisèle est une petite fille avec une particularité étrange: elle est transparente. Et ça l'ennuie profondément parce que du coup, ses pensées sont visibles par tout le monde! Alors Gisèle préfère se cacher... Elle a tellement peur qu'on ne lise à travers son âme, qu'on y décode ses pensées, ce qui, quand elle est morose, se traduit implacablement par des portes fermées. Alors elle cherche désespérément une maison accueillante.

Une histoire qui semble tristoune (mais je vous rassure, ce n'est pas un livre mélo !) et qui est très bien illustrée, avec des collages mélangés à des dessins et des calques. Avec un contenu instructif, ce qui ne gâche rien, l'objet d'une discussion avec un enfant pour lui expliquer comment on se sent quand on est différent et l'impact du regard des autres. Ce genre de livres aide à faire passer ces messages complexes, bravo !

Forums: Gisèle de verre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Gisèle de verre".