Lanfeust des étoiles, tome 1 : Un, deux... Troy de Scotch Arleston (Scénario), Didier Tarquin (Dessin)

Lanfeust des étoiles, tome 1 : Un, deux... Troy de Scotch Arleston (Scénario), Didier Tarquin (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Poupi, le 16 décembre 2005 (Montpellier, Inscrit le 11 août 2005, 31 ans)
La note : 9 étoiles
Moyenne des notes : 9 étoiles (basée sur 4 avis)
Cote pondérée : 7 étoiles (2 887ème position).
Visites : 5 691  (depuis Novembre 2007)

Il y a bien longtemps...dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Troy est un monde magique. Pourquoi Troy, me direz vous? Parce dans ce livre, pour nommer les planètes on les compte...Un, Deux, Troy...(première blague douteuse de la BD) Lanfeust est un beau garcon, qui bien entendu a des pouvoirs magiques!! Il court en quête d'aventures. Mais des visiteurs venus d'ailleurs le recherchent... Il apprend qu'il est, avec le terrible Thanos, le résultat d'une expérience sur les pouvoir psy, menée depuis des millénaires par les Princes-Marchands de la planète Meirrion.
Une magnifique brochette de personnages dans cette série : Lanfeust le héros, Hebus le troll bagarreur, la belle et sulfureuse Cixi, le méchant Thanos, et plein de personnages aux noms plus loufoques les uns que les autres (les 12 princes sont è tomber : prince Delhu, prince Konsor, prince Ipotéh, etc...)!
Cette BD est un meltin' pot : elle s'inscrit évidemment dans la SF-fantastique, elle mêle les deux d'ailleurs, mais c'est aussi une des BD les plus drôles que je connaisse! Des références à la littérature, au cinéma (ils croiseront le chemin d'une Dark Moule), etc...
A lire, à dévorer, comme toutes les autres BD d'Arleston, Lanfeust de Troy, Trolls de Troy, etc...

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Un, deux, Troy [Texte imprimé] scénario, Christophe Arleston dessins, Didier Tarquin...
    de Tarquin, Didier (Illustrateur) Arleston, Scotch (Scénariste)
    Soleil
    ISBN : 9782845652217 ; 14,50 € ; 26/02/2003 ; 48 p. ; Cartonné
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Lanfeust!!!

9 étoiles

Critique de Manu2793 (Voiron, Inscrit le 15 novembre 2010, 34 ans) - 19 mars 2014

Une Bd très riche et très bien dessinée. Un très bon mélange d'aventure et d’humour. On suit notre bandes de héros aux personnalités bien trempés à travers la galaxie. Le naïf bon, la brute, la jalouse féministe, le sage sont incarnés par nos personnages. On alterne entre moment de combat, de voyage, de découverte.

Voyage intergalactique

10 étoiles

Critique de Lolita (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 36 ans) - 1 septembre 2009

Second cycle des aventures de Lanfeust, on retrouve certains des personnages qui ont fait le succès de cette BD : Lanfeust bien sûr, mais aussi Cixi, Hébus et Thanos.
On y apprend que la planète Troy est en fait une planète appartenant au prince Dheluu (prince de Lu !), un des treize princes marchands de Meirion. Lanfeust ayant acquis les pouvoirs du Magohamoth se lance de plain pied dans l'aventure, accompagné de ses amis Glace, Thanos, Hébus et Cixi.

Dans ce cycle, Arleston a été particulièrement prolixe en jeux de mots, messages ou allusions à la culture télévisuelle, cinématographique ou contemporaine. Dans ce premier tome, on retrouve la "cripte tonique", point faible des pouvoirs de Lanfeust, en référence à Superman.
On retrouve aussi une citation et marque célèbre : "J'aurais préféré qu'on se relève tous même Daneth !!"

Bref, un concentré de bonne humeur, de jeux de mots sur fond d'aventures intergalactiques !
L'une des meilleures bandes dessinées que j'ai pu lire.

Lanfeust, ce ... héros !

8 étoiles

Critique de Nouillade (, Inscrite le 13 mars 2008, 30 ans) - 31 juillet 2008

Ah, Lanfeust, c'est culte comme bande dessinée ! Dans ce tome ci, le premier de la saga "Lanfeust des étoiles" (et suite de "Lanfeust de Troy") notre héros très particulier, issu de sa cambrousse natale, la planète Troy, s'aperçoit très vite que son existence a une importance à grande echelle: l'échelle universelle.
Toujours accompagné de son fidèle Troll Hébus, et de sa fiancée jalouse Cixi, il part vers de nouvelles aventures.
Première chose notable : l'humour. Très souvent on remarque un jeu de mot, un clin d'oeil, une référence à telle ou telle chose, ce qui rend Lanfeust plutôt amusant et donc intéressant à suivre. Par exemple, le Prince Marchand le plus important s'appelle le Prince Dheluu, et son graphisme nous rappelle étrangement celui d'un autre Prince que l'on voit à la télé, qui nous vend des biscuits. Bref, les dialogues sont plutôt amusants, le graphismes bien fait, et l'intrigue pleine de rebondissements. =)

Forums: Lanfeust des étoiles, tome 1 : Un, deux... Troy

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Lanfeust des étoiles, tome 1 : Un, deux... Troy".