L'esprit, le fantôme et la vache de Olivier Ka

L'esprit, le fantôme et la vache de Olivier Ka

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Sahkti, le 24 novembre 2005 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 49 ans)
Visites : 3 794  (depuis Novembre 2007)

Récupérons ce fantôme!

Pierre-Henri de Mérincourt fête ce jour l'anniversaire de son grand-père, qui n'est autre que l'inventeur du coton-tige. C'est l'effervescence, d'autant plus que Pierre-Henri assiste à d'étrange phénomènes: son bol de chocolat se promène, son costume aussi... Le garçon raconte sa mésaventure à ses cousins qui finissent par apercvoir eux-aussi des choses bizarres dans la demaure. Tout le monde s'allie pour faire la chasse à cet aesprit qui s'amuse à leur faire peur. Mais est-ce vraiment leur faire peur? Pour ce faire, une petite incursion dans l'autre monde est nécessaire mais pour cela, il faut trouver quelqu'un de très naïf...

Je ne vous en dis pas plus, sinon je gâche une partie de l'intrigue. Sachez en tout cas que c'est un roman très drôle. Très visuel également, on sent qu'Olivier Ka vient du milieu de la bédé et pense avant tout en termes d'images. Cela rend son écriture très vive et pleine d'humour, les scènes se dessinent inconsciemment sous nos yeux. A lire pour rire, effet garanti!

• L'esprit, le fantôme et la vache [Texte imprimé] Olivier Ka
    de Ka, Olivier
    Grasset-jeunesse / Lampe de poche.
    ISBN : 9782246680611 ; 7,20 € ; 23/02/2005 ; 132 p. ; Broché

Forums: L'esprit, le fantôme et la vache

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'esprit, le fantôme et la vache".