Pandora Box, tome 4 : La luxure de Didier Alcante (Scénario), Roland Pignault (Dessin)
Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire
Visites : 4 920 (depuis Novembre 2007)
Le péché le plus capiteux
Comme Orphée était un génie de la poésie et de la musique, Erwan Orfay en est un de l'informatique. La société qu'il a créée, Movida, est le numéro 1 mondial en infographie et effets spéciaux. Comment est-il arrivé dans cet institut psychiatrique pour milliardiares? Quel rôle a joué Shannon, moderne Euridyce? Comment a-t-il connu cette dernière, qui cristallise en elle tous les désirs masculins? On sait qu'Orfay rêvait de construire un logiciel de cybersexe et qu'il était à la recherche d'une bombe sexuelle pour l'y intégrer. Mais n'est-ce pas une erreur destructrice de confondre amour et sexe?
Comme dans les autres albums de la série, on retrouve à la fois dans un scénario habile et intelligent des références à la mythologie greco-romaine et aux péchés capitaux. La tentation est toujours là, les personnages peuvent y succomber, mais la possibilité de rédemption est omniprésente, même si parfois elle peut coûter très cher.
Cet album tient ses promesses, et contrairement à ce que son titre pourrait laisser craindre, ne tombe jamais dans le vulgaire ou l'érotisme de bas étage.
Un grand bravo aux auteurs.
Les éditions
-
La luxure [Texte imprimé] dessin, Roland Pignault scénario, Alcante...
de Pignault, Roland (Illustrateur) Alcante, Didier (Scénariste)
Dupuis / Empreinte(s) (Marcinelle)
ISBN : 9782800136295 ; 14,50 € ; 04/05/2005 ; 48 p. ; Album
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Pandora Box, tome 4 : La luxure
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Pandora Box, tome 4 : La luxure".