K de Daniel Easterman
( K)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Mademoiselle, le 14 novembre 2005 (Inscrite le 29 mars 2004, 36 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 4 431  (depuis Novembre 2007)

Beaucoup d’imagination

Et si en 1940, les Etats-Unis s’étaient alliés à l’Allemagne ? Si Roosevelt avait perdu les élections en 1932 qui auraient été remportées par Lindbergh, héros de l’aviation, avec le soutien du Ku Klux Klan et de l’alliance Aryenne ?

C’est ce qu’a imaginé Daniel Easterman. En 1940, une répression terrible règne aux Etats-Unis. Des camps de concentration, calqués sur ceux de l’Allemagne nazie, renferment des Noirs, des Juifs, des communistes… Une poignée de résistants refusent de courber l’échine. Pour éviter que les Etats-Unis ne s’allient avec l’Allemagne, l’Angleterre dépêche John Ridgeforth pour qu’il frappe au cœur de la Maison-Blanche, de façon à faire porter le chapeau aux Allemands. Mais Lindbergh est assassiné, soit disant par des Juifs. Qu’est-ce que John doit faire ?

J’ai aimé le cadre si original de ce roman d’espionnage tout comme John qui est loin des héros habituels. Lorsqu’il est obligé de tuer quelqu’un, John vomit. Mais l’auteur néglige un peu la psychologie de ses personnages pour se concentrer principalement sur l’action.

Ce roman plaira aux fans de Ken Follett, du bon Ken Follett, celui du « Code Rébecca ».

Ici, il n’y a aucune pitié, ni dans l’un ni dans l’autre camp. Les morts pleuvent à flot.

Petit extrait : John écoutait la conversation avec une incrédulité croissante. A l’exception de la pâle et redoutable Mildred, personne ne s’exprimait avec passion. On débattait de tout, même de l’élimination de races entières ou de l’euthanasie pour certaines couches de la population, avec un calme serein et un ton réservé d’habitude aux propos badins sur les antiquités, les courses de chevaux ou les handicaps de golf.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: K

Il n'y a pas encore de discussion autour de "K".