Pardon, en remontant un peu, je vois que vous parlez des vivant(e)s, excusez mon intervention malencontreuse...
Non, vas-y, encore siouplaît
Votre attention SVP
Petite précision à propos de « Babylone la guerre et moi ».
Kilis vient de mettre le doigt sur un point, qui, j’en suis certain, aura troublé pendant lecture quelque uns d’entre vous.
Alors je le précise afin que les choses soient claires : je ne connaissais pas Philipe Djian, si ce n’est de nom, mais sinon jamais je ne l’avais lu avant que d’avoir terminé l’écriture de ce roman.
Et pour être tout à fait honnête : ce sont les réflexions des lecteurs qui m’ont encouragé à le lire.
Je ne le regrette d’ailleurs pas, mais ne voyez pas d’influence là, ou il ne saurait y en avoir.
Petite précision à propos de « Babylone la guerre et moi ».
Kilis vient de mettre le doigt sur un point, qui, j’en suis certain, aura troublé pendant lecture quelque uns d’entre vous.
Alors je le précise afin que les choses soient claires : je ne connaissais pas Philipe Djian, si ce n’est de nom, mais sinon jamais je ne l’avais lu avant que d’avoir terminé l’écriture de ce roman.
Et pour être tout à fait honnête : ce sont les réflexions des lecteurs qui m’ont encouragé à le lire.
Je ne le regrette d’ailleurs pas, mais ne voyez pas d’influence là, ou il ne saurait y en avoir.
Promis juré, Kilis !
Sauf Duras et Yourcenar, j'ai déjà donné et… rien à faire.
Duras quoi t'as lu?
De Duras : L'amant… c'est pas passé, je n'ai pu le finir.
Yourcenar : L'œuvre au noir = itou!
Votre attention SVPCa va aller, Yali, on n'insiste pas...
Petite précision à propos de « Babylone la guerre et moi ».je ne connaissais pas Philipe Djian, si ce n’est de nom, mais sinon jamais je ne l’avais lu avant que d’avoir terminé l’écriture de ce roman.
Et pour être tout à fait honnête : ce sont les réflexions des lecteurs qui m’ont encouragé à le lire... ne voyez pas d’influence là, ou il ne saurait y en avoir.
Petite précision à propos de « Babylone la guerre et moi ».je ne connaissais pas Philipe Djian, si ce n’est de nom, mais sinon jamais je ne l’avais lu avant que d’avoir terminé l’écriture de ce roman.
Et pour être tout à fait honnête : ce sont les réflexions des lecteurs qui m’ont encouragé à le lire... ne voyez pas d’influence là, ou il ne saurait y en avoir.
Je le répète: Faudrait que Djian arrête de lire Yali!
Je le répète: Faudrait que Djian arrête de lire Yali!
Et que Yali commence à lire Duras!
Par exemple :
Le marin de Gibraltar
Ensuite: Moderato Cantabile
et puis: Le Navire Night
et, last but not least,
Le Vice-Consul
Mais, sans impatience, lentement, chaque mot,
parde que cette écriture-là, faut qu'elle te pénètre, faut la mériter.
Elle disait qu'il fallait écrire sur la crête des mots... et c'est juste ce à quoi elle arrivait.
Après ça, on pourra discuter!
Merci de me soutenir dans ce combat , d'autant plus que je me souviens que tu es un homme;
Ne pas oublier: Anita Brookner, Karen Blixen, Patricia Higsmith... (à suivre)
Peut-être parce que je suis liégeois, comme je suppose que tu l'es aussi ? Blixen : j'ai bien aimé La ferme africaine, rien lu d'autre. Higsmith, bof, non pas trop.
Il y a une poétesse russe dont Sakhti vient de critiquer la correspondance : on m'en a parlé en terme excessivement élogieux. Mais la poésie, j'y suis un peu hermétique (c'est pourquoi je lis plus vos écrits en prose que les poèmes).
Merci de me soutenir dans ce combat , d'autant plus que je me souviens que tu es un homme;
Ne pas oublier: Anita Brookner, Karen Blixen, Patricia Higsmith... (à suivre)
Peut-être parce que je suis liégeois, comme je suppose que tu l'es aussi ? Blixen : j'ai bien aimé La ferme africaine, rien lu d'autre. Higsmith, bof, non pas trop.
Là Saule, tu m'épates, comment t'as deviné pour Liège
Il y a une poétesse russe dont Sakhti vient de critiquer la correspondance : on m'en a parlé en terme excessivement élogieux. Mais la poésie, j'y suis un peu hermétique (c'est pourquoi je lis plus vos écrits en prose que les poèmes).
Là, Saule, tu m'épates, comment t'as deviné pour Liège? J'ai un accent?
Ta gentillesse, ton esprit d'ouverture, ... et le fait que tu mentionnes l'ULG dans ton profil.
Ta gentillesse, ton esprit d'ouverture, ... et le fait que tu mentionnes l'ULG dans ton profil.
Ben ça, c'est très gentillement dit. Donc j'en conclu que ça vient d'un Liégeois?
Kilis, Saule
Je ne voudrais en aucun cas briser un amour naissant, mais, je cède et donc le signale, je vais retenter Duras exactement dans l’ordre proposé par Saule, OK, et si je me rends compte que la crête, et bien, n'a nulle montagne pour la soutenir, nulles fondations pour que j'y pose ne serait-ce qu'un pied*, je hurle très fort !
* Ça m’est arrivé la dernière fois.
Je ne voudrais en aucun cas briser un amour naissant, mais, je cède et donc le signale, je vais retenter Duras exactement dans l’ordre proposé par Saule, OK, et si je me rends compte que la crête, et bien, n'a nulle montagne pour la soutenir, nulles fondations pour que j'y pose ne serait-ce qu'un pied*, je hurle très fort !
Kilis, Saule
Kilis, Saule
Cela me fait très plaisir Yali, c'est moi qui ai proposé cette liste. Mais, je me rétracte à présent/ ne commence pas par le Marin de Gibraltar: trop gros pour commencer et puis zut t'as qu'à faire comme tu veux!
Ben, Kilis, tu radotes ?
Ben, Kilis, tu radotes ?
C'est ça, oui
Mais conversons
pendant que Badi nage!
Qui est Badi?
"Le marin de Gibraltar", très bien, j'en suis un autre mais d'autre part. Arrêtes d'écrire en vert, je lis pas tout.
Qui est Badi?
Le héros d'une nouvelle nouvelle? Why not?
On choisit chacun 2 mots et il faut obligatoirement les placer ?
Pas choisir les mots les plus pièges!
Qu'estce que t'en dis?
"Le marin de Gibraltar", très bien, j'en suis un autre mais d'autre part. Arrêtes d'écrire en vert, je lis pas tout.
J'écris en vert comme tous les poètes
PS pas fait exprès
Badi, ok! Et puis disons , attend,s au hazard dico : embrasser.
Quelle est la suite?
Quelle est la suite?
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre