Je fais un pâté de sable, c'est de l'art brut ?
Aucune idée...
Je fais un pâté de sable, c'est de l'art brut ?
Plutôt un art en happening Sido
comprends pas.
Tout dépends Sido. Ton paté de sable n'est pas de l'art, mais, si l'action est conceptualisée genre, je recouvre le Trocadero de sable dans un moment donné. On peut nommer ça du happening, oui. Mais aussi de l'art In Situ. Et, pourquoi pas, du Land Art
Je suis orpheline, dépressive, mythomane, à la merci de psychiatres dans une clinique perdue au fin fond du Dauphiné et je fais de l'art brut avec mes draps de lit.
Si tu es autodidacte Sido et que l'œuvre a un caractere esthetique, alors oui, tu fais de l'art brut.
bah moi, du moment que quelqu'un fait quelque chose avec plaisir, et que ce quelque chose plait à l'un de mes cinq sens, pour moi c'est de l'art.
Bon je sais c'est trés simpliste comme vision des choses mais bon, suis pas compliquée non plus.
Bon je sais c'est trés simpliste comme vision des choses mais bon, suis pas compliquée non plus.
Tout dépends Sido. Ton paté de sable n'est pas de l'art, mais, si l'action est conceptualisée genre, je recouvre le Trocadero de sable dans un moment donné. On peut nommer ça du happening, oui. Mais aussi de l'art In Situ. Et, pourquoi pas, du Land Art
A oui ?
bah moi, du moment que quelqu'un fait quelque chose avec plaisir, et que ce quelque chose plait à l'un de mes cinq sens, pour moi c'est de l'art.
Yali c'est un pro. il veut nous en mettre plein la vue avec son vocabulaire et ses conceptualisations. : )
oui, enfin moi je ne dirais pas non à un peu de professionalisme, parce que c'est bien joli de sentir les choses au feeling, mais c'est pas ça qui me fera avancer ;0)
En tout cas c'est vrai que sur Cl, Yali, et bien d'autres ont une de ces cultures !
je suis admirative...
En tout cas c'est vrai que sur Cl, Yali, et bien d'autres ont une de ces cultures !
je suis admirative...
Non Sido, c'est mon domaine. Si tu me causes résistance des materiaux, j'y connais quedchi.
Pour le boulot In Situ, va voir Christo, l'emballage du pont Neuf.
Pour le Land art voir Richard Long.
Pour le boulot In Situ, va voir Christo, l'emballage du pont Neuf.
Pour le Land art voir Richard Long.
Z'avez vu y'a Titanic ce soir.
La résistance des materiaux je connais pas. Je n'ai aucune formation si ce n'est l'emballage des chocolats.
Et t'arrive à ne pas piquer dans les sachets?
moi il ne vaut mieux pas que je travaille dans le milieu alimentaire, je prend 25 kilos en un mois, facile ;0)
moi il ne vaut mieux pas que je travaille dans le milieu alimentaire, je prend 25 kilos en un mois, facile ;0)
Z'avez vu y'a Titanic ce soir.
Ah, et bien voilà un beau problème de résistance des matériaux justement!
Les dernières hypothèses pour expliquer le fait que le titanic ait coulé si vite se basent sur une concentration en soufre trop élevée dans l'acier utilisé pour construire la coque... d'où de mauvaises propriétés mécaniques à "basses" températures (et c'est que l'eau était froide...)
A part ça, bonjour à tous :-).
Je vais me faire un petit café, et puis je vais me pencher sur les sonnets.
A tout de suite!
Bon, Lyra, malgré mes recherches je n’ai pu trouver une définition de l’art populaire, une qui tienne la route je veux dire. Toutefois, je peux tenter d’établir un segment de différence, voire d’opposition, entre art brut et art populaire. L’art brut, en plus de la définition suscitée à pour particularité de ne « produire » que des œuvres uniques. L’art populaire, lui, produit « Quasi systématiquement » au multiple. Si nous prenons l’affiche, la chanson, le cinéma, pour ne prendre que ces exemples, elles ou ils sont reproductibles et se prêtent volontiers au jeu, ils sont même destinés à la recopie. Le Palais du Facteur Cheval ne peut en aucun cas être reproduit à l’identique, pas plus que certaines toiles, contrairement à une chanson, un Poulbot (réemployé par son auteur) etc. Attention, ceci n’est que prémices de théorie, je cherche et, contrairement à Picasso, je ne trouve pas de suite.
Bonjour Fée carabine, ah je savais pas, moi tout ce que je vois, c'est que c'est triste est que je pleure à chaque fois ;0)
mais c'est intéressant, et ils n'y avaient pas pensé ?
moi je te dis, y'aurait eu une Fée carabine à bord, elle aurait sauvé Leonardo Dicaprio ;0)
Merci beaucoup Yali, j'espére que tu n'as pas passé ta soirée à chercher, je m'en voudrais de te l'avoir gâchée...
en tout cas merci, ah ah ]:0) à moi le prof d'histoire...
moi je te dis, y'aurait eu une Fée carabine à bord, elle aurait sauvé Leonardo Dicaprio ;0)
Merci beaucoup Yali, j'espére que tu n'as pas passé ta soirée à chercher, je m'en voudrais de te l'avoir gâchée...
en tout cas merci, ah ah ]:0) à moi le prof d'histoire...
Lyra, j'ai passé ma soirée à chercher, mais, j'adore ça. Et puis, j'aime pas les films qui finissent mal ;-)
Ben, c'est que la résistance des matériaux et la métallurgie physique sont des "sciences" encore très jeunes... à peine centenaires, et les effets du soufre sur les propriétés mécaniques des aciers n'étaient pas connus à l'époque, non, dommage pour Leonardo!
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre