Je poste demain, histoire de ne pas trop précipiter les choses non plus ;-)
Pas dispo ce soir non plus pour les Sonnets (et là j'ai une bonne excuse avec France-Australie, Al-lez-la-fran-ce!!!!). Je fais mon Benoit, je vous lirais après!
Amusez vous bien!
Amusez vous bien!
Pas dispo ce soir non plus pour les sonnets, Amusez vous bien!
Dommage, bonne soirée de foot -c'est ça?-je suis au courant de rien, moi !!!
Pas dispo ce soir non plus pour les sonnets, Amusez vous bien!
Dommage, bonne soirée de foot -c'est ça?-je suis au courant de rien, moi !!!
Arrête!! C'est du rugby! R U G B Y
Foot? T'es folle toi!
France Australie ??? Ce soir. Oup's… Entre sonnet et sonnés mon cœur balance…
Tu ne vas pas nous abandonner aussi, Yali?? Ah, les hommes...
R U G B Y
Un pronostic Tistou ?
ah ok ;0)))))))))))))))))))))))))))))))
désolé.moi et le sport...
désolé.moi et le sport...
Ah, Tistou a déjà enfilé son maillot de supporter, m’en vais en faire autant, sauf que moi, évidemment, je nage dedans ! Allez la France !!!!!!!!!
Yali, tu prends les sonnés, finallement?
)0:
)0:
Je suis sûr que Yali peut faire les 2! Comme dans la chanson d'Higelin "Un oeil sur la guitare, l'autre sur la bagarre"!
Pronostic 24/16 pour la France.
AL-lez-la-Fran-ce!!!!!!!
Pronostic 24/16 pour la France.
AL-lez-la-Fran-ce!!!!!!!
Tistou. Je rends grâce à ton talent de pronostiqueur.
Bravo
Bravo
Moi aussi, dis donc t'es un bon toi !
Je me suis dit ce matin en entendant les résultats. Tiens, tistou est tombé pas loin. ça alors !
c'est quoi les résultats??
27 à 14 pour la France Lyra, et quel beau match Bon Dieu !!!
merci Yali,oui, Tistou n'était pas loin.
Enfin je dis ça je ne sais même pas comment fonctionne le systéme de points, il faut lancer la balle entre les deux poteaux (c'est ça??) et ça rapporte...points?
Enfin je dis ça je ne sais même pas comment fonctionne le systéme de points, il faut lancer la balle entre les deux poteaux (c'est ça??) et ça rapporte...points?
Houla Lyra, les règles du rugby sont extrêmement complexes. Mais disons, grosso modo, qu’il faut porter le ballon (ovale hein ;-) et l’écraser derrière la ligne d’embut de l’adversaire (Celle parallèle aux poteaux) ce qui fait un « essai » soit 5 points. Ensuite le buteur tente de transformer cet essai, soit envoyer le ballon entre les poteaux. La chose n’étant souvent pas aisée car la position de tir dépend de la position de l’essai. Si par exemple l’essai à été marqué à l’extrême droite de la ligne d’embut, il devra être tiré de là. Si le tir est bon, si le ballon passe entre les poteaux, l’essai est alors transformé. Une « transformation = trois points. Si un joueur effectue un drop, soit dans l’action tirer au pied entre les poteaux adverses = 3 points. Dernier cas de figure, si un joueur commet une faute, l’arbitre siffle une pénalité et donc le buteur de l’équipe à qui est accordée la pénalité, tirera du lieu de la faute, toujours entre les deux poteaux adverses = 3 point. Voilà, j’espère avoir été à peu prés clair ;-)
Oup's, une transformation = 2 points, bien sûr !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre