Salut Kil, la voie, la voix de la sagesse et de la raison, le privilège de l'expérience ? Hmmm
Je dis pas ça, Mo. Mais je sis quand on a fait une bourde, une connerie, ou une omission
vis à vis d'un proche, si on ne se pardonne pas, on n'est plus disponible pour personne.
Elle a raison Sido la culpabilité sa pue. Autre chose est : reconnaitre sa responsabilité et assumer.
Ne pas avoir pensé à montrer à son papy qu'on l'aimait, par exemple, regret. Se dire que parfois on l'a fait enrager pour rien, remord. Vaut mieux quoi ?
Si on l'a fait enrager c'est que quelque part il le cherchait; p
scusez moi mon message est parti sans mon consentement
Si on l'a fait enrager c'est que quelque part il le cherchaitça c'est une affirmation gratuite... ou un souvenir perso...
A bon ? : )
Oups! j'ai attrapé une orthographite!
C'est contagieux, ça...
C'est contagieux, ça...
Ni remords ni regrets. De toutes façons c'est trop tard. Des déductions des résolutions et surtout se pardonner à soi sinon on ne peut plus faire de bien à personne.
t'as raison ni remord ni regret et hop ! : )
le remord est il salutaire ?
hop= quoi
Le remord empêche de s'estimer, le remord n'a qu'à sécher sur sa branche.
je dis "et hop" parce que je pense comme toi, et je me dis les remords et les regrets c'est toxique, qu'on doit les chasser absolument même si notre éducation nous les bourre dans le crâne, à le faire éclater.
Suis en train de lire "En marge" de Jim Harrison. Je me régale à chaque phrase.
Par exemple un homme viole ma fille et il devrait donc chasser les remords si toutefois il en a ?
Par exemple un homme viole ma fille et il devrait donc chasser les remords si toutefois il en a ?
Il devrait s'avouer sa responsabilité et l'assumer, tenter de comprendre. Mais tu donnes ici des exemples extrêmes... de personne à personnalité complètement perturbée...
je me souviens de" Nord Michigan".
je me souviens de" Nord Michigan".
J'ai pas lu çui-là mais j'ai lu Dalva et aussi La route du retour
Connais pas" La route du retour", mais Harrison est une valeur sûre. Dans Nord Michigan il y a un passage dans lequel il raconte comment le personnage principal attire les coyotes avec un poulet et c'est un vrai plaisir de lire ça. Il parle des matins froids de l'hiver dans la campagne du Michigan et c'est de la vraie poésie.
Oui j'aime beaucoup ce genre d'auteur. Parmi eux, Sam Shepard est mon préféré.
Sam Shepard, jamais rien lu de lui. t'as fait des critiques ?
J'en ferai une quand j'aurai le temps car faut pas la rater. C'est sublime.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre