Le 500 pour ne rien dire, juste pour le plaisir. les mammouths marchent dans la plaine, peut-être jusqu'à demain?!
Chnou Hada?
Pas comprendre.
Voila le thème Tistou :
Un homme (Loth) et sa fille muette (Esmeralda) dans la file d'attente devant le comptoir d'enregistrement des bagages d'un aéroport au paléolithique supérieur
Un homme (Loth) et sa fille muette (Esmeralda) dans la file d'attente devant le comptoir d'enregistrement des bagages d'un aéroport au paléolithique supérieur
Chnou Hada ?Pas comprendre.N'ta maboul a chrouya ! Yali nous a fait le post n° 500 dans ce fuseau, c'est le résultat de notre guéguerre sur les chiffres rionds des haïkus qu'on s'arrache après force horions par claviers interposés...
Trois mammouths piétinent la plaine et toujours pas d'aéroport à l’horizon.
ça veut dire que tu sèches ??? j'y crois pas !!
Ta petite comptine sur le lapin pressé et ton menu salade : j'ai fait le rapprochement voilà tout, je ne sais pas si Ben l'aurait fait...
Yali, j'ai 5000 signes et ça fait à peine une page ! ça va pas aller
Yali, j'ai 5000 signes et ça fait à peine une page ! ça va pas aller
Ça c'est pas possible, ou alors tu utilises des caractères à l'interlignage foireux, genre Times new Roman ou Garamond news.
Prends un Times corps 12.
Et puis on a dit de 7000 à 10000 signes !
p.... tu lis pas ! hier j'ai proposé DEUX FOIS times new roman de 12, personne n'a réagi. Qui ne dit mot...
Je veux bien faire plus serré, n'empêche que 10000 signes, même en plus petit, ça va faire 3 pages à tout casser ! Bon, je vais "zipper" l'histoire...
Je veux bien faire plus serré, n'empêche que 10000 signes, même en plus petit, ça va faire 3 pages à tout casser ! Bon, je vais "zipper" l'histoire...
Pardon, je n'avais pas vu "New Roman", alors je te le redis : son interlignage et foireux.
En Times corps 12, cest à peu près ça, 3/4 pages environs.
En Times corps 12, cest à peu près ça, 3/4 pages environs.
Bon, je suis passée de interligne "simple" à "exactement", j'ai élargi toutes les marges, j'arrive à PILE-POIL une page ! Avec 5580 signe, 62 lignes (959 mots). Peux pas faire mieux. Si on a tous ces bases ça ira...
Bon, je suis passée de interligne "simple" à "exactement", j'ai élargi toutes les marges, j'arrive à PILE-POIL une page ! Avec 5580 signe, 62 lignes (959 mots). Peux pas faire mieux. Si on a tous ces bases ça ira...
Alors t'as pas de dialogue?! Hein, hein…
C'est ça, ce sont les bonnes bases. Cette pages à plus ou moins 5000 signes se nomme autrement un "feuillet" et donc, de un feuillet et demi à deux feuillets.
T'as deviné ! Mathématiquement t'as compris que les dialogues, c'était la portion congrue de mon texte. Ca va donc être aride et le tien sera encensé par une critique dithyrambique exacerbée tout autant qu'injuste pour les forçats de l'écriture ciselée et élégante...
T'as deviné ! Mathématiquement t'as compris que les dialogues, c'était la portion congrue de mon texte. Ca va donc être aride et le tien sera encensé par une critique dithyrambique exacerbée tout autant qu'injuste pour les forçats de l'écriture ciselée et élégante...
Même pas je réponds, j'ai un mammouth sur le tarmac, d’abord ! ];-)
le mien c'est pas un mammouth et il a déjà décollé...
Alors t'as pas de dialogue?! Hein, hein…
C'est ça, ce sont les bonnes bases. Cette pages à plus ou moins 5000 signes se nomme autrement un "feuillet" et donc, de un feuillet et demi à deux feuillets.
C'est quoi toutes ces histoires de corps de police... 10 000 signes c'est dix mille signes en français en wallon et en flamand, non?
Ben oui, Kilis ! Mais Mo n'a pas la fibre cartésienne, elle compte souvent avec des mots et non des signes, ou par page. Rien de trés grave, j'ai une amie journaliste qui ne compte que par feuillets, le genre "Dis donc, t'as combien de signes pour cet aricles" "Ben deux feuillets deux tiers, ça ira ?"
Mo
Aors ce Manset?
Mo
Aors ce Manset?
T'en es où Kilis ?
T'en es où Kilis ?
Tout dans la tête rien dans les poches!
Passez!
Mes petits fils monopolisent l'outil sur miniclip point com jusqu'à 18h
Alors, on est combien au départ? 4, 5 ?
Ben oui, Kilis ! Mais Mo n'a pas la fibre cartésienne, elle compte souvent avec des mots et non des signesMo, alors ce Manset ?je préfère le langage des mots à celui des signes, c'est vrai.
Le Manset, bien, bien, très intimiste et aérien. J'aime beaucoup l'orchestration. Merci.
A part ça, j'ai mes 10 000 signes, tout pile 2 "feuillets", mais c'est largement pas assez, alors je vais tricher et terminer avec un suspense d'enfer en finissant par "à suivre"... c'est tout ce que vous aurez gagné...
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre