Sahkti
Pourquoi le 06/02 Blue?
Si Sib envoie son texte ce week-end, je rendrai ma copie lundi soir (assez tard) ou mardi, donc nous serons le 31/01 ou le 1er de février. Faut changer l'horloge de ton balai magique :)

Je commenterai ton texte plus tard, je vais l'imprimer et le lire dans l'avion pour rentrer chez moi, il est temps que je file!

Beau week-end à tout le monde!

Sahkti
Oups pas compris tout de suite ton message! en fait, tu pars, voilà pourquoi :)) Suis lente du ciboulot moi, tu sais bien :)
Belles vacances à toi! On va peut-être partager la même neige ce week-end :)

Bluewitch
Hé oui, Sahkti, je m'en vais toute une semaine dans les Montagnes... haaaa ;o)
C'est aussi pour ça que j'ai fait ma difficile avec les épisodes du MM...
J'espère aussi qu'on aura lancé l'énoncé du nouvel exo avant mon départ. M'enfin, si jamais ce n'est pas le cas, c'est pas bien grave... ;o)

Tistou 27/01/2005 @ 13:36:14
Bonjour à ceux qui sont là. C'est vrai que si l'on pouvait lancer notre "exo" à venir d'ici demain pour rendu, disons 2 semaines après, ça serait un bon timing. Isn't it? Il y a déja eu pas mal d'idées exprimées, il va falloir conclure.

Olivier Michael Kim
27/01/2005 @ 13:38:09
Bonjour à tous.

Bonnes vacances à toi sorcière bleue, n'en profite pas pour piquer les balais des bonshommes de neige pour faire des rodeos aériens.
Merci pour ce bel épisode qui me permet d'entamer une après-midi de boulot avec le sourire.

Bluewitch
En tout cas, pour moi, ce serait l'idéal: je pourrais y gribouiller au chaud après le ski. ;o)
Je veux bien faire un résumé des propositions, Tistou et, en fonction de ça, si personne ne rajoute rien ou si on ne supprime rien, quelqu'un (toi ou Yali?) peut lancer l'appel... Qu'en penses-tu?

Oli: c'est un plaisir. ;o)

Tistou 27/01/2005 @ 13:50:51
On sent une Blue motivée par la neige. Si c'est une station française et que tu me dis le nom, je te donnerai le nombre de remontées ouvertes, les hauteurs de neige en bas et en haut. J'ai ça sur le canard local.

Bluewitch
Je serai à Châtel, Tistou, en Haute-Savoie. Station des Portes du Soleil... Si c'est pas magnifique, ça! ;o)

Bluewitch
Bon, voilà le petit résumé des propositions. Ca me semble déjà pas mal compliqué. On dirait presque trop !
Reste plus que le vote à main levée (celle qui n’est pas sur le volant pour Tistou) et puis une bonne âme pour lancer l’appel. ;o)

- L’action se déroule aux petites heures du matin, dans un endroit où il y aurait de la neige (plein !). Le personnage, pour une raison qu’il reste à développer, aurait une sainte horreur de ça et, donc, ça lui collerait une mauvaise humeur énorme.

- On ajoute à ce personnage un chien à trois pattes nommé Trimaran et un chat albinos nommé Fouslecamp.

- L’histoire devrait comporter une idée ou une situation paradoxale.

- Mots à introduire proposés jusque là : « Momie », « Choléra » et « Reflux »

Alors, les amis ???

Olivier Michael Kim
27/01/2005 @ 14:14:09
Ca fait beaucoup de contraintes, je trouve. L'énoncé est plus thématique que stylistique. Sauf peut-être pour le paradoxe, une situation qui, pour moi, est dure à mettre en mots.

Tel que c'est défini pour l'instant, je trouve l'exo trop difficile pour moi.

Je n'y répondrai que si l'inspiration me vient avant la date butoir.

Tistou 27/01/2005 @ 14:20:06
Chatel 1200m 45 remontées ouvertes sur 49.
45 cm en bas et 155 en haut.
Météo Hte Savoie : sam. 29 ensoleillé, bise, T° équivalente (compte tenu de la bise?) -13°C
dim. 30 beau, très froid
lun. 31 ciel se couvre le matin, neige l'A.M.
mardi et mercredi neige.
Bon. Ce sont des prévisions! Mais tu risques d'avoir du temps pour attaquer l'exo Neige!
C'est pas loin de Sahkti Chatel.

Tistou 27/01/2005 @ 14:22:39
En ce qui me concerne, je vote Ok pour la définition de l'exo telle qu'elle se présente, même si ça fait effectivement beaucoup de contraintes! On se décide d'ici cette nuit?

Bluewitch
Merci, Tistou!! C'est pas cette année que je risque d'avoir la marque de mes lunettes de soleil! ;o)

Bluewitch
Oui, bonne idée...
Je sens qu'on va se friser les cheveux sur cet exo-là...

Olivier Michael Kim
27/01/2005 @ 15:06:55
Je reviens ouvrir ma grande gueule de Parigo.

Peut-être qu'il faudrait éliminer deux des contraintes, la deuxième et la quatrième ? Personnellement, je préférerais. Mais...

Vox populi verita est.

Bluewitch
Ben moi je trouve ça amusant, le chien Trimaran et le chat Fouslecamp.
Quant aux trois mots, je ne me prononce pas puisque c'est moi qui les ai proposés...

Bluewitch
De toute façon, je pense que les contraintes sont la pour cadrer mais si jamais quelqu'un y voit un frein total, il peut aussi en ignorer une... Je veux pas avoir l'air trop laxiste mais l'idée principale est de se faire plaisir, non??

Olivier Michael Kim
27/01/2005 @ 15:23:01
C'est exact très chère sorcière, oui il faut se faire plaisir. :-)
Justement, je ne fais que donner mon avis pour que l'exo me soit plaisant. ;o)

De toute façon, si je n'y participe pas, j'aurais au moins le plaisir de vous lire. :-)

Tistou 27/01/2005 @ 15:26:49
Je reviens ouvrir ma grande gueule de Parigo

Allons allons OMK. C'est quoi cette parano? Qui t'a jamais traité de grande gueule de parigo. Tu sais qui tu es pour tous?
Olivier Michael Kim. c'est tout simple.
Et on va voir comment "le comité de rédaction" réagit. Pourquoi ne pas en enlever le cas échéant? Et même si elles restent, rien ne t'empêche de faire une impasse. il y a déja eu beaucoup d'exemples.
Au fait, vous avez vu? Mes cheveux? Plus courts! Je sors de chez Monique, ma coiffeuse.

Tistou 27/01/2005 @ 15:36:25
Yali? Est-ce que tu te sens d'attaque pour mettre à jour MM2 dans le catalogue? Auquel cas je te valide progressivement les épisodes manquants? Tu me dis.

Début Précédente Page 665 de 1936 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier