Et je voudrais aussi dire à Sido que si elle a envie de parler à quelqu'un qu'elle ne connait pas (parler peut faire du bien parfois), ma boîte à mails est à sa disposition (sahkti@hotmail.com).
Mais y a pas d'obligation, elle fait comme elle veut quand elle veut.
Mais y a pas d'obligation, elle fait comme elle veut quand elle veut.
Chapeau Sahkti !
Tistou, pour Bukowski, c'est vrai que c'est pas le meilleur :
— Contes de la folie ordinaire ****
— Nouveaux contes de la folie ordinaire ****
— Journal d'un vieux degueulasse ****
— Le postier *****
— Souvenirs d'un pas grand chose ****
— Le capitaine est parti déjeuner et les marins se sont emparés du bateau ****
— Au sud de nulle part ****
et bien sûr :
— Jouer du piano ivre comme d'un instrument à percussion jusqu'à ce que les doigts saignent un peu *****
Tistou, pour Bukowski, c'est vrai que c'est pas le meilleur :
— Contes de la folie ordinaire ****
— Nouveaux contes de la folie ordinaire ****
— Journal d'un vieux degueulasse ****
— Le postier *****
— Souvenirs d'un pas grand chose ****
— Le capitaine est parti déjeuner et les marins se sont emparés du bateau ****
— Au sud de nulle part ****
et bien sûr :
— Jouer du piano ivre comme d'un instrument à percussion jusqu'à ce que les doigts saignent un peu *****
Sahkti, as-tu lu Mars de Fritz Zorn ?
Sahkti, as-tu lu Mars de Fritz Zorn ?Tu es sûr que c'est ce qu'il lui faudrait ?! Peut-être pour l'analyse, mais pas forcément le dénouement. A ce compte là on peut aussi se satisfaire de Cesbron avec "Il est plus tard que tu ne penses"
Bonjour Yali
Sorry mais j'ai été trop surpris. Et je pense qu'il s'agit d'un roman mineur dans son oeuvre? Mais peut être je dis des conneries là?
Ai pondu une critique éclair sur ce bouquin avec quelques infos (le pourquoi ça n'est vraiment pas le meilleur de buckowsky ;-))
Bonjour Mo,
non, je ne suis certain de rien. La maladie se vit des deux côtés et l'avis que j'en donne c'est celui de l'autre, celui de celui qui assiste et qui donnerait volontiers sa peau pour l'autre, et… bref, pas envie de parler de ça. En tout cas, moi, il m'a aidé, non pas à accepter, mais à comprendre un peu… Mais c'est peut-être pas une bonne idée, nous ne sommes pas tous pareils, alors je sais pas trop… Peut-être ai-je conseiller à tort. À 40 piges, je ne suis pas plus clair avec ça que je l'étais à 25, et j'ai beau me torturer les méninges, rien ne vient si ce n'est le désespoir de l'injustice, celui de la loterie qui fait que… Si je sais quand même qu’il est des choses aux quelles on ne s’habitue pas, l’absence en fait partie.
Mais parlons d’autre chose… comme disait Brel, ou je fini en fontaine.
non, je ne suis certain de rien. La maladie se vit des deux côtés et l'avis que j'en donne c'est celui de l'autre, celui de celui qui assiste et qui donnerait volontiers sa peau pour l'autre, et… bref, pas envie de parler de ça. En tout cas, moi, il m'a aidé, non pas à accepter, mais à comprendre un peu… Mais c'est peut-être pas une bonne idée, nous ne sommes pas tous pareils, alors je sais pas trop… Peut-être ai-je conseiller à tort. À 40 piges, je ne suis pas plus clair avec ça que je l'étais à 25, et j'ai beau me torturer les méninges, rien ne vient si ce n'est le désespoir de l'injustice, celui de la loterie qui fait que… Si je sais quand même qu’il est des choses aux quelles on ne s’habitue pas, l’absence en fait partie.
Mais parlons d’autre chose… comme disait Brel, ou je fini en fontaine.
Ai pondu une critique éclair sur ce bouquin avec quelques infos (le pourquoi ça n'est vraiment pas le meilleur de buckowsky ;-))
Oui c'est assez ça ;-) Sauf pour ivrogne Bal, c'est résumé un état qui sans doute n'a pas grand chose à voir avec l'alcool.
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaan! Tistou, je viens de lire ta critique sur la "Vengeance de la pelouse", je te prépare une critique éclair et je te dézingue ! D’accord, le reste des nouvelles vaut pas tripette, mais la première à elle seule vaut cinq étoiles, cinq étoiles au firmament des poètes, c’est pas rien.
Dites, Sib, nous prometait avant de partir en vacance, une critique sur un bouquin de Djian, quelqu’un l’a vu passer ?
Sahkti :
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
à 20h32, je te posais une ou deux questions à propos de tes critiques sur Babylone, cela t'aurais-t-il échappée ?
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
à 20h32, je te posais une ou deux questions à propos de tes critiques sur Babylone, cela t'aurais-t-il échappée ?
Oups, désolée Yali!
A propos de l'actualité, c'est vrai que celle-ci est très éphémère et que la plupart des gens ne se souviennent plus de ça mais ça n'est, à mes yeux, pas une raison valable pour supprimer ces faits ou ces données. C'est l'occasion pour chacun de réveiller de vieux souvenirs ou de chercher ce dont l'auteur veut parler.
Tu es loin de cette réalité mais le style que tu emploies, en particulier ce procédé narratif, rendent les événements vivants et présents.
A propos de l'actualité, c'est vrai que celle-ci est très éphémère et que la plupart des gens ne se souviennent plus de ça mais ça n'est, à mes yeux, pas une raison valable pour supprimer ces faits ou ces données. C'est l'occasion pour chacun de réveiller de vieux souvenirs ou de chercher ce dont l'auteur veut parler.
Tu es loin de cette réalité mais le style que tu emploies, en particulier ce procédé narratif, rendent les événements vivants et présents.
Yali et Mo, merci pour vos conseils lectures, je les notes, je verrai. Il m'est arrivé de lire des histoires dures sur le sujet, ça me bouleverse à chaque fois, je ne sais pas si je suis prête, ça dépend des jours et surtout du moral. Quand je suis allée voir "Les corps impatients" au ciné (un peu maso de ma part), je me voyais sur cet écran et j'ai pleuré pendant tout le film ou presque, j'ai attendu le départ de tout le monde avant d'oser sortir de la salle. C'est éphémère et relatif, c'est vraiment une question d'humeur, mais je vais me renseigner sur ces deux bouquins dont vous parlez.
Alors je reprends là ou ça cloche ! -:)
J'ai à ce jour 157 critiques, me reste à faire le tri, les recoupements, et bien sûr, à visionner Amélie Poulain… Parce que question ciné, la nouvelle-Calédonie ça vaut rien, j'ai du retard, plein…
Une autre question Sahkti. Pour faire simple, si tu l'avais lu autrement, c'est à dire ficelé et emballé dans un jolie bouquin (et sans fautes) et tout et tout, combien d'étoiles selon ton echelle CL ?
Vas y, je ferme les yeux !
J'ai à ce jour 157 critiques, me reste à faire le tri, les recoupements, et bien sûr, à visionner Amélie Poulain… Parce que question ciné, la nouvelle-Calédonie ça vaut rien, j'ai du retard, plein…
Une autre question Sahkti. Pour faire simple, si tu l'avais lu autrement, c'est à dire ficelé et emballé dans un jolie bouquin (et sans fautes) et tout et tout, combien d'étoiles selon ton echelle CL ?
Vas y, je ferme les yeux !
Yali et Mo, merci pour vos conseils lectures, je les notes, je verrai .../... je vais me renseigner sur ces deux bouquins dont vous parlez.Je vois que Petoman a critiqué ici 3 bouquins de Cesbron, il a l'air de bien aimer. Moi j'ai l'intégrale chez moi, si jamais tu ne trouves pas je te l'envoie. pas l'intégrale ! celui dont je te parlais.
3 étoiles Yali.
Yali, tu as eu mon mail de réponse ? Et ton fichier alors ?!...
Sahkti
Bon Dieu, 3 étoiles c'est à deux doigts d’une constellation, pour un premier roman c’est pas si mal, c’est bien même. Yossi, ça fout la boulette !!!
Mo :
c’est dans ta boite, mais je sais pas ce que fout mon FAI ??
Bon Dieu, 3 étoiles c'est à deux doigts d’une constellation, pour un premier roman c’est pas si mal, c’est bien même. Yossi, ça fout la boulette !!!
Mo :
c’est dans ta boite, mais je sais pas ce que fout mon FAI ??
Mo c’est dans ta boite, mais je sais pas ce que fout mon FAI ??Ton quoi ? Il FAI rien apparemment
Voici pour la proposition de catalogue. Des réactions avant que je poste ?
Bonjour Sucre et B2b,
Dans le forum « Vos écrits », nous sommes face au problème lié à l’enfoncement des textes. Après en avoir débattu avec mes conforumiers et conforumieres, l’idée de créer un catalogue pour rendre accessible chacun des écrits de chacun, nous est parue idéale, sauf que, la chose c’est avérée être un échec pour cause de manque d’interactivité de la « bibliothèque ». Alors voilà, j’ai crée un catalogue, respectant la charte de CL et avec mes petits moyens, en voici l’adresse :
http://perso.wanadoo.fr/marieste/
Je sais, ce n’est pas au point et de plus, ce n’est pas bien que ce soit hébergé ailleurs, seulement ne prenez pas mal la chose, j’essaie simplement de nous sortir de l’impasse, de faire en sorte que cette partie du forum vive mieux, simplement parce que l’on s’y sent bien.
À partir de là, soit c’est un non, et je fous le projet à la benne (je le comprendrai), soit c’est un oui et vous mettez juste le lien dans le catalogue et je m’occupe de la mise à jour, soit c’est entre les deux et nous trouvons une solution afin que le catalogue soit hébergé là où il devrait l’être, et pour la mise à jour, je m’en occupe et vous la transmet en temps et en heure, à votre convenance.
Qu’en dites-vous ?
Bonjour Sucre et B2b,
Dans le forum « Vos écrits », nous sommes face au problème lié à l’enfoncement des textes. Après en avoir débattu avec mes conforumiers et conforumieres, l’idée de créer un catalogue pour rendre accessible chacun des écrits de chacun, nous est parue idéale, sauf que, la chose c’est avérée être un échec pour cause de manque d’interactivité de la « bibliothèque ». Alors voilà, j’ai crée un catalogue, respectant la charte de CL et avec mes petits moyens, en voici l’adresse :
http://perso.wanadoo.fr/marieste/
Je sais, ce n’est pas au point et de plus, ce n’est pas bien que ce soit hébergé ailleurs, seulement ne prenez pas mal la chose, j’essaie simplement de nous sortir de l’impasse, de faire en sorte que cette partie du forum vive mieux, simplement parce que l’on s’y sent bien.
À partir de là, soit c’est un non, et je fous le projet à la benne (je le comprendrai), soit c’est un oui et vous mettez juste le lien dans le catalogue et je m’occupe de la mise à jour, soit c’est entre les deux et nous trouvons une solution afin que le catalogue soit hébergé là où il devrait l’être, et pour la mise à jour, je m’en occupe et vous la transmet en temps et en heure, à votre convenance.
Qu’en dites-vous ?
FAI = Fournisseur d'Accès Internet (enfin, c’est ce qu’il prétend être, mais vu la rapidité du courrier, je commence à douter :-)
Voici pour la proposition de catalogue. Des réactions avant que je poste ? .../... Qu’en dites-vous ?QUE DU BIEN !
Yali, je pige pas, je reçois maintenant un double de ton msg de ce matin (sans fichier) auquel j'avais déjà répondu longuement. Was passiert denn ?
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre