Saint Jean-Baptiste 01/04/2011 @ 08:45:26
Le jour de gloire est arrivé !

Après dix ans d’existence, CritiquesLibres a inventé le grand prix littéraire que le monde attendait et, depuis ce matin, on ne parle que de ça dans les hautes sphères intellecto-culturelles de la littérature française de qualité !

Mais de quoi s’agit-il, comme disait le maréchal Foch ?
Il s’agit du grand prix qui récompensera le romancier qui a le plus emm… notre site bien-aimé pendant l’année.

Alors, tous les paris sont ouverts. Les académiciens, les journalistes et les critiqueurs de tout poil, sont réunis en grand secret, dans notre petite capitale de l’Europe – petite par la superficie mais grande par sa culture livresque.

D’après les observateurs anonymes, délégués par notre modo préféré, les discussions seraient terriblement houleuses ; on ne serait pas loin de la foire d’empoigne.
C’est que les candidats, appuyés par leur fan-club, se bousculent au portillon car, on s’en doute, ce grand prix va propulser son lauréat au pinacle des auteurs mondialement reconnus pour emm… leur monde.

Les auteurs les plus souvent cités sont notre ineffable Pascal Marmet et sa dualité légendaire, Henri Courtade appuyé par le puissant fan-club de ses admiratrices en foufette pour son Loup y es-tu ? et, puis, bien sûr, il y a le tenace Kartam et ses 60 post à répétition sur notre site pour son Année 2043, roman graphique, lymphatique, bucolique, famélique et surtout emmerdatique et alors, alors... la grande favorite, notre inénarrable grande blonde à la chaussure rouge, experte en séduction…

Les résultats seront annoncés en avant première de tous les journaux télévisés de langue française, ce vendredi soir.

Il reste à trouver le nom de ce fameux grand prix. Tous les CéLiens et les CéLienne sont invités à faire une proposition. Le nom sera choisi par consensus, le consensus étant la tradition de notre site favori.

Moi je propose le grand prix puf-puf.

Ah ! j’allais l’oublier : le lauréat recevra un poisson rouge qu’il pourra s’accrocher dans le dos jusqu’au premier avril de l’année prochaine.

Tistou 01/04/2011 @ 09:00:17
Un Grand Prix très original, très "début Avril".

Stavroguine 01/04/2011 @ 10:19:05
Pauvre poisson... On fournit le sachet en plastique transparent avec au moins, ou on le laisse juste frétiller et panteler de ses frêles branchies jusqu'à ce qu'il s'immobilise, lamentablement suspendu à un dos indigne, mort.

Patman
choix cornélien !!!!!!

SpaceCadet
:-)))))

Béatrice

Moi je propose le grand prix puf-puf.

Moi je propose le grand prix Oui-Oui

Saule

Bah, finalement on l'aimait bien Pascal Marmet ! Je vote pour lui.

Patman
le prix " Contoucourt " ?

Je propose que la remise du prix se fasse à Nice...il semble que l'Hôtel Aria possède une salle très adéquate pour ce genre de cérémonie...

Patman
http://www.hotel-aria.fr/ qu'en pensez vous ???

Aria
Pas d'accord pour aller dans un hôtel Aria pour remettre un Prix Contoucourt !!!!!!!!!

Ou je fais un procès en diffamation au site pour utilisation de mon joli pseudo à des fins qui altèrent mon image. ;o)))

Sinon, il est très bien cet hôtel ! Création toute récente de Patman ?

Avada

le prix " Contoucourt " ?

;)))

Saint Jean-Baptiste 01/04/2011 @ 14:49:09
Bah, finalement on l'aimait bien Pascal Marmet ! Je vote pour lui.
Moi je pense qu’il serait téméraire et vexatoire d’attribuer le prix à quelqu’un d’autre qu’à la grande blonde avec une chaussure rouge experte en séduction…
Je vote pour lui… heu ! enfin, pour elle.

(Je voudrais avoir l’avis de Mich…) ;-))

Patman
Pas d'accord pour aller dans un hôtel Aria pour remettre un Prix Contoucourt !!!!!!!!!

Ou je fais un procès en diffamation au site pour utilisation de mon joli pseudo à des fins qui altèrent mon image. ;o)))

As-tu vu qui est le directeur de l'Hôtel ARIA ?

Saule

Ne me dis pas que c'est P.M. ? (je me souviens qu'il est de Nice).

Patman
le CELEBRE écrivain P.M. eh bé oui....

Aria

Oui, Pascal Marmet !!!
Il a renoncé à écrire ?
Ou bien il nous fait des prix...pour qu'on lui fasse de la pub pour ses prochains romans.

Patman

Oui, Pascal Marmet !!!
Il a renoncé à écrire ?

On peut être célèbre mais ne pas néanmoins vivre de sa plume...il faut bien manger !

Saint Jean-Baptiste 01/04/2011 @ 18:05:19
C’est le mari d’Aria ou son fils ?

Aria
C’est le mari d’Aria ou son fils ?

Rhooooo ! Ni l'un, ni l'autre !
Il n'y a pas de débiles dans ma famille, enfin SJB !

Saule

Il avait mis une photo de lui dans un fauteuil comme avatar, le cadre de cette photo ressemblait au décor de l'hotel (fauteuil en velour rouge, goût un peu douteux).

Page 1 de 2 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier