Papa et little girl jouent à se téléphoner :
Papa : - alors quoi de neuf chez toi ?
little girl : - euh bah non, plutôt trois !
Papa : - alors quoi de neuf chez toi ?
little girl : - euh bah non, plutôt trois !
Pour aller aux elections hier, nous passons par la ville, je montre à Zoé les grattes ciel de francfort.
Au retour, Zoe 2 ans me demande "maman, fahr la route des calin nuages "
Polyglotte et poétique!
Soline neuf ans à présent commente à son papa le film qu'elle est en train de regarder :
"Et la il essaye de l'endormir avec sa bouteille de claustrophobe"!...
Bon, j'avoue qu'il m'a quand même fallu un petit moment pour comprendre qu'ils s'agissait d'une...
Bouteille de chloroforme!
Toujours Soline, qui vient de gagner un éventail dans un jeu vidéo et qui s'écrie devant son papa:
"Oh regarde, je viens de trouver un épouvantail"!...
Soline qui écoute son papa jouer aux jeu des questions-réponses...
Question : Qui est le créateur de Pinocchio?
Soline, très fière d'avoir trouvé la réponse : Geppetto!...
Elle n'a pas tort !
J'ai voulu coller Jules avec le célèbre "qui est arrivé en premier de la poule ou de l'oeuf".
Réponse de Jules : la cellule !
Papa 0, Jules 1 ^^
Réponse de Jules : la cellule !
Papa 0, Jules 1 ^^
Elle n'a pas tort !
Euh... Oui!
Soline joue à la console, pendant que son papa appelle pour déjeuner...
Papa : Soline à table!
Soline : Attend papa je suis en plein dans un champ... Amnésique!
Bon, alors "magnétique" je suppose?
Mais j'avoue que sur le coup sa réponse m'avait beaucoup surpris!...
J'attends impatiemment les premières chroniques de Soline !
Ma fille, en CE2, révise avec sa maman sa leçon d'orthographe: les pluriels des noms en -al
- Un chacal, des...?
- des chevaux !
- Un récital, des...?
- des récitations !
- Un chacal, des...?
- des chevaux !
- Un récital, des...?
- des récitations !
Ma fille, en CE2, révise avec sa maman sa leçon d'orthographe: les pluriels des noms en -al
- Un chacal, des...?
- des chevaux !
- Un récital, des...?
- des récitations !
Le plaisir des exceptions de la langue française !
Toujours à l'école, activité autour du livre ; cette année (curieux hasard ?), le mot "éditeur" est devenu "extincteur".
- Un chacal, des...?
- des chevaux !
- Un récital, des...?
- des récitations !
Le plaisir des exceptions de la langue française !
Toujours à l'école, activité autour du livre ; cette année (curieux hasard ?), le mot "éditeur" est devenu "extincteur".
Petite blagounette à laquelle je n'apporterai aucune réponse et n'insistez pas :))) : l'exception à la règle : un trousseau… à vous de jouer.
☺
J'attends impatiemment les premières chroniques de Soline !
Et moi donc...
Soline au marché de Noël revient du stand à côté et a discuté avec le vendeur au sujet
d'un jouet qu'elle voudrait bien que son Papa lui achète...
Soline : Papa viens voir le Monsieur à une offre "proportionelle" à te faire...
Papa : ????
Bon, après réflexion... "Promotionelle" je suppose?
Il est mort ce forum??
Soline, assise sur le canapé à côté de son papa, et en train de regarder une série à la télévision.
Un père gronde sa fille qui n'a pas été sage à l'école...
Soline, en regardant son papa : Quel bouffon celui-là!...
Papa parlant à Soline de son futur :
Papa : Et tu auras des enfants et...
Soline : Et toi tu seras dans la maison des vieux et on te jetteras des cacahuètes!
Ca fait du bien de retrouver ce forum.
Allez, j'en ajoute une même si ce n'est pas de mes enfants qui sont grands maintenant.
Un collègue de travail a une fille de 8 ans :
Papa tu as connu les animaux préhistoriques toi ?
????
Allez, j'en ajoute une même si ce n'est pas de mes enfants qui sont grands maintenant.
????
Je découvre ce forum et je ne résiste pas à raconter cette petite anecdote un peu ancienne. En rentrant du bureau de vote (c'était pour les dernières européennes), à Paris, vers midi, je traverse un jardin public où je croise un homme avec sa petite fille de 3 ou 4 ans. La petite fille est en train de jouer tandis que son père s'apprête à partir. Je me souviens encore du prénom de la petite fille (Léna) mais je reconstruis le dialogue de mémoire (grosso modo c'était ça), sauf la fin qui est gravée dans ma mémoire. :D
- Léna, viens, on part.
Comme la petite fille ne répond pas, le père insiste :
- Léna, viens, c'est l'heure d'aller manger.
- Non, je veux jouer.
Le père s'avance vers sa fille, qui commence à courir pour lui échapper. Le père l'appelle à nouveau, en se mettant à courir après elle :
- Léna, viens voir papa!
- Non, je veux pas !
- Mais pourquoi ?
Et, à ce moment, la petite fille lui a répondu un truc qui a failli me faire exploser de rire :
- Je veux pas, t'es trop moche !
Le père (pas spécialement moche, de mémoire), est resté calme et lui a répondu, sans se démonter :
- C'est pas une raison !
- Léna, viens, on part.
Comme la petite fille ne répond pas, le père insiste :
- Léna, viens, c'est l'heure d'aller manger.
- Non, je veux jouer.
Le père s'avance vers sa fille, qui commence à courir pour lui échapper. Le père l'appelle à nouveau, en se mettant à courir après elle :
- Léna, viens voir papa!
- Non, je veux pas !
- Mais pourquoi ?
Et, à ce moment, la petite fille lui a répondu un truc qui a failli me faire exploser de rire :
- Je veux pas, t'es trop moche !
Le père (pas spécialement moche, de mémoire), est resté calme et lui a répondu, sans se démonter :
- C'est pas une raison !
Ca fait du bien de retrouver ce forum.
????
Ma première fille m'avait fait le même coup il y a quelques années quand elle avait 7-8 ans, quand je lui avais raconté que dans ma jeunesse, il n' y avait ni internet, ni ordinateur, ni téléphone portable, elle m'avait répondu très innocement : "Mais tu vivais au temps des dinausores ou quoi?"....
Pas mort ce forum, pas mort!...
Soline qui parlant d'une jeunne femme dans une série télévisée la décrit à son papa par un mot très vilain mot:
S. : C'est une put..
P. : Soline on ne dis pas des vilans mots comme cela, on dit que c'est une femme qui vit de ses charmes...
S. : Ah! oui donc c'est une... Charmatrice!
P. : ????
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre