Soline à l'anniversaire de son cousin en train de chanter joyeux anniversaire en Anglais :
- Happy Birthday TOLOUSE!
:-))) Ah ça c'est un grand classique!
Et encore je ne raconte pas toutes celles qu'elle me fait!
Jules, 3 ans et demi, s'adressant au chat :
"Viens là, saperlipopette!"
et un peu plus tard :
"Pousse-toi chat débile"
Je fais quoi, j'appelle Brigitte Bardot :)
"Viens là, saperlipopette!"
et un peu plus tard :
"Pousse-toi chat débile"
Je fais quoi, j'appelle Brigitte Bardot :)
J'aime ce fil, il est... vivifiant :D
Il y a quelques années, une petite fille de 4 ans voit un tampax sur le rebord de la baignoire et demande à sa maman: "Maman, c'est quoi?". Sa maman, très embêtée et trouvant que 4 ans est un peu jeune pour passer des choux et des roses à des explications plus gores: "C'est un médicament, ma petite chérie". Et la petite, les mains sur les hanches, d'un air important: "Et bien, ça doit être difficile à avaler en une fois!"
Toute ressemblance avec des personnes ayant vraiment existé, etc. etc. ;-)
Il y a quelques années, une petite fille de 4 ans voit un tampax sur le rebord de la baignoire et demande à sa maman: "Maman, c'est quoi?". Sa maman, très embêtée et trouvant que 4 ans est un peu jeune pour passer des choux et des roses à des explications plus gores: "C'est un médicament, ma petite chérie". Et la petite, les mains sur les hanches, d'un air important: "Et bien, ça doit être difficile à avaler en une fois!"
Ma fille, 5 ans et demi, il y a un quart d'heure devant un extrait de "La famille d'accueil" à la TV :
"Elle est plus là la petite vieille. Tu sais pourquoi ? Parce quand on est trop vieux, on a fini."
Pas joyeux-joyeux mais ça résume plutôt bien les choses...
"Elle est plus là la petite vieille. Tu sais pourquoi ? Parce quand on est trop vieux, on a fini."
J'aime ce fil, il est... vivifiant :D
:)))
Ma fille, 5 ans et demi, il y a un quart d'heure devant un extrait de "La famille d'accueil" à la TV :
Joli !
Mamie, les enfants je vais vous mesurer pour faire des déguisement.
Valentin 5 ans : Tu vas chercher le thermomètre ?
Valentin 5 ans : Tu vas chercher le thermomètre ?
Soline a qui son Papa explique le principe du tri sélectif de la poubelle du recyclage :
Papa : Et donc cette bouteille en plastique va dans la poubelle
pour aller au re..., au re...
Soline : Au...revoir!...
Papa : Et donc cette bouteille en plastique va dans la poubelle
pour aller au re..., au re...
Soline : Au...revoir!...
Oh mais j'ai du retard, je reviens vous lire après, mais.....je demande aux enfants ce qu'ils ont fait pendant les vacances, et Auréane, 3 ans et demi me confie:
"Je suis allée à la patin à glace!"
"Je suis allée à la patin à glace!"
Toujours Soline (maintenant 5 ans) au téléphone avec sa grand-mère :
Grand-Mère : Et comment vont Papa et Maman?
Soline : Je leur aie fait une tête comme une courge avec mes questions, mais tout va bien!...
Grand-Mère : Et comment vont Papa et Maman?
Soline : Je leur aie fait une tête comme une courge avec mes questions, mais tout va bien!...
Soline imitant Sylvester STALLONE dans Judge Dredd (Film de 1995)
que son Papa est en train de regarder :
Judge Dredd : Vous êtes tous en état d'arrestation!...
Soline : Vous êtes tous en état de... conversation!
que son Papa est en train de regarder :
Judge Dredd : Vous êtes tous en état d'arrestation!...
Soline : Vous êtes tous en état de... conversation!
Valentin, 5 ans, : bonzaï ça veut dire bonjour en anglais (il pensait certainement bye bye).
Déjà une contestation d'ado de ma petite fille de tois ans:
- il ne fait pas encore nuit, je ne dois pas encore aller me coucher.
Sa mère lui explique que l'été il fait jour plus tard.
Alors avec aplomb elle répond:
-maman, tu te trompes, tu n'as pas appris à l'école qu' on est pas en été mais au printemps !
- il ne fait pas encore nuit, je ne dois pas encore aller me coucher.
Sa mère lui explique que l'été il fait jour plus tard.
Alors avec aplomb elle répond:
-maman, tu te trompes, tu n'as pas appris à l'école qu' on est pas en été mais au printemps !
Lucie (enfin 4 ans), qui suit l'actualité :
Dis, maman, quand je serai grande, on pourra se marier ensemble ?
Lucie (enfin 4 ans), qui suit l'actualité :
Ma filleule (5 ans) ne connait rien des mariages homosexuels, mais quand elle a vu sa maman dans sa robe de mariée et que sa mère a dit qu'elle allait se marier avec papa, ma fileule a demandé si après elle pourrait se marier avec elle aussi.
Ma filleule (5 ans) ne connait rien des mariages homosexuels, mais quand elle a vu sa maman dans sa robe de mariée et que sa mère a dit qu'elle allait se marier avec papa, ma fileule a demandé si après elle pourrait se marier avec elle aussi.
Oui, et puis va savoir ce qu'imaginent les enfants d'un mariage. Je crois que c'est une façon à eux de dire qu'ils apprécient la relation qu'ils entretiennent avec nous, et qu'ils se projetent dans l'avenir sans forcément s'imaginer grandi, autonome, avec des désirs et des envies autres !
Après, je m'interroge souvent sur la façon dont mes enfants peuvent interpréter les informations qu'ils recueillent sur le monde : entre les informations qui passent à la télé ou à la radio pendant qu'on cuisine, les conversations des "grands" aux repas familiaux, etc... Difficile de tout filtrer !
Depuis qu'elle va à l'école, Lucie s'intéresse beaucoup aux noms des personnes qu'elle cotoie, notemment aux noms propres.
Un jour, elle entame la discussion en me disant "Moi, je m'appelle Lucie L".
Après ma confirmation, elle parle de sa petite soeur en disant : "Et Camille, elle s'appelle Camille L"
Je confirme également. Elle continue donc : "Et papa, il s'appelle Nicolas L.".
Ne portant pas le même nom de famille, je lui pose donc une colle : "Et moi alors, comment je m'appelle ?"
Nous entendons tout un coup un "Mamaaaaaaan !!!" ravi, exprimé par la petite soeur de 2 ans, ravie de pouvoir enfin donner une bonne réponse à ces questions qui la dépassent un peu.
Un jour, elle entame la discussion en me disant "Moi, je m'appelle Lucie L".
Après ma confirmation, elle parle de sa petite soeur en disant : "Et Camille, elle s'appelle Camille L"
Je confirme également. Elle continue donc : "Et papa, il s'appelle Nicolas L.".
Ne portant pas le même nom de famille, je lui pose donc une colle : "Et moi alors, comment je m'appelle ?"
Nous entendons tout un coup un "Mamaaaaaaan !!!" ravi, exprimé par la petite soeur de 2 ans, ravie de pouvoir enfin donner une bonne réponse à ces questions qui la dépassent un peu.
- Ma grand-mère, elle est morte.
-........
- Quand elle était prête de mourir, elle était mooooooche!!!!!
Yanis, 5 ans
-........
- Quand elle était prête de mourir, elle était mooooooche!!!!!
Yanis, 5 ans
"Tu peux me refaire mes couettes? Parce que j'ai les cheveux tout brisés.."
Auréane, 4 ans
Auréane, 4 ans
Soline (5 ans) au téléphone avec sa Maman :
Soline : Et tu n'oublie pas de m'amener ce que je t'ai demandé!... Tu te le mets bien dans... l'oreille, comme cela tu ne l'oublie pas!...
Soline : Et tu n'oublie pas de m'amener ce que je t'ai demandé!... Tu te le mets bien dans... l'oreille, comme cela tu ne l'oublie pas!...
Travail sur l'impressionnisme avec des élèves de 8 ans.
"Qu'est ce que la peinture impressionniste?
Ce doit être de la peinture impressionnante!"
... Pas faux!
http://participe-present.com/2013/05/…
Exceptionnellement, nous étions la seule classe dans la cour de récréation:
"Maîtresse, on était en liberté!"
...ça change :-))
"Qu'est ce que la peinture impressionniste?
Ce doit être de la peinture impressionnante!"
... Pas faux!
http://participe-present.com/2013/05/…
Exceptionnellement, nous étions la seule classe dans la cour de récréation:
"Maîtresse, on était en liberté!"
...ça change :-))
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre