Affaire d'appréciation!Je trouve qu'ils auraient pu faire preuve d'un peu plus de créativité plutôt que d'utiliser un mot existant qui,à ma connaissance correspond déjà à trois sens différents!Surtout en matière de nouvelles technologies!Comme si on n'avait le choix qu'entre des anglicismes et des mots français éculés !
Je suis presque sûre que si on avait fait un petit brain-storming entre nous sur C.L,on aurait trouvé un néologisme beaucoup plus attrayant!
Je suis presque sûre que si on avait fait un petit brain-storming entre nous sur C.L,on aurait trouvé un néologisme beaucoup plus attrayant!
Le dernier livre de Philippe Djian n'estpas disponible en numérique Kindle, savez-vous pourquoi ?
JE viens de télécharger le dernier Olivier Adam sur Kindle.
SAvez-vous pour quelle raison les éditeurs font peu d'efforts pour développer ce support.
Quand j'ai ouvert la première page, la police choisie par l'éditeur est apparue tout simplement horrible, quel est le but ?
Heureusement que j'ai pu basculer sur la police kindlepar défaut qui est vraiment plus agréable.
Personnellement je n'achète plus delivres papiers et je trouve que les éditeurs prennent le numériquepar lemauvais bout, cela risque de leur faire bizarre s'ils ne réagissent pas vite.
JE vois bien un investisseur étranger s'attacher les talents des écrivains qui me semblent ici baillonés .
SAvez-vous pour quelle raison les éditeurs font peu d'efforts pour développer ce support.
Quand j'ai ouvert la première page, la police choisie par l'éditeur est apparue tout simplement horrible, quel est le but ?
Heureusement que j'ai pu basculer sur la police kindlepar défaut qui est vraiment plus agréable.
Personnellement je n'achète plus delivres papiers et je trouve que les éditeurs prennent le numériquepar lemauvais bout, cela risque de leur faire bizarre s'ils ne réagissent pas vite.
JE vois bien un investisseur étranger s'attacher les talents des écrivains qui me semblent ici baillonés .
Tant mieux ça mettra de nouveaux auteurs sur le marché !
Ce n'est pas très grave de bâillonner Djian et Olivier Adam.
J'ai vu q' Adam serait pressenti pour le Goncourt, là ils vont un peu loin.
Yes!!! le dernier Djian est sorti en numérique, je vais le télécharger illico. A quand un encodage pour les livres numériques sur CL ?
On peut déjà mettre les Kindle format. Pour les autres, j'ai un collègue passionné de vieux livres du 19ème siècle (qu'il scanne lui-même, et encode maniaquement en Word, pour obtenir un e-book qu'il publie sur le site des ebook gratuit). Il m'a promis qu'il développerait la fonctionnalité pour le site. Le problème c'est que ses scan et correction des erreurs de l'OCR + la mise en page lui prend tout son temps libre !
Yes!!! le dernier Djian est sorti en numérique, je vais le télécharger illico. A quand un encodage pour les livres numériques sur CL ?
Je l'écoute en ce moment : il est chez Laure Adler.
Je viens de lire un commentaire sur le site amazon. Un lecteur se réjoui de trouver le dernier livre de Millet ( qui fait polémique ) en format kindle alors que les trois libraires autour de chez lui boycottent le livre de leurs étals.
Comme quoi le numérique peut permettre une meilleure diffusion des livres.
Comme quoi le numérique peut permettre une meilleure diffusion des livres.
Ça prouve surtout qu'en numérique aussi on fait un gros effort pour vendre... ce qui se vend déjà beaucoup et qui littérairement ne vaut pas grand-chose : Djian et ce Millet-là, par exemple.
Djian ne vaut pas grand chose !!! peux-tu dévelloper ?
Tiens, Jourde développera mieux que moi : http://pierre-jourde.blogs.nouvelobs.com/philippe-…
Manifestement iln'aime pas Djian, mais de là à dire qu'il ne vaut pas grand chose !!
Disons que c'est le statut qui est gênant. C'est un auteur de littérature populaire, dans les gares ça va bien mais dans la Blanche de Gallimard, franchement, ça choque (bon, il y en a d'autres ; maintenant ils ont bien Zeller...). Pour un lecteur un peu exigeant c'est très pénible à lire. Personnellement je n'ai jamais pu aller au-delà de quelques pages.
Moi ce qui me gêne quand même c'est cette tendance sur les blogs à passer plus de temps à nous dire ce qu'il ne faut pas lire plutôt que de mettre en avant ce qu'il faudrait lire ( et je ne parle pas de toi).
A faire de grands articles où un auteur est descendu de manière assassine.
Bon c'est souvent drôle et assez sensé...mais aussi très narquois, pas mal arrogant... et un peu lourd à la longue.
Bon c'est souvent drôle et assez sensé...mais aussi très narquois, pas mal arrogant... et un peu lourd à la longue.
Enfin Jourde ce n'est pas à proprement parler un blogueur - et les articles assassins sont l'une de ses spécialités. Je ne sais pas s'ils sont vraiment arrogants - ou si cette arrogance n'est pas simplement le reflet inversé des auteurs autoproclamés. Je suis souvent d'accord avec lui (pas toujours, mais sur Djian, oui) - mais je trouve aussi qu'il devrait plus souvent mettre en avant ce qu'il faudrait lire (il le fait aussi, mais pas assez souvent à mon goût).
Moi ce qui me gêne quand même c'est cette tendance sur les blogs à passer plus de temps à nous dire ce qu'il ne faut pas lire plutôt que de mettre en avant ce qu'il faudrait lire ( et je ne parle pas de toi).
Je suis d'accord Sissi . Mais j'avoue aussi que cette tendance à nous dire ce qu'il FAUT lire m'irrite beaucoup, autant que celle de nous dire ce qu'il NE FAUT PAS! Des recommandations d'accord, d'ailleurs CL est aussi fait pour ça. Mais des éliminations du genre "ça ne vaut rien", franchement ! Ce ne sont pas ces comportements qui vont permettre de redonner du goût à la lecture. C'est mépriser ceux qui lisent Djian ou même tout autre écrivain après tout ! L'exigence est toute relative, nous sommes tous différents et nos motivations sont également diverses. Et heureusement !
J'ai ri jusqu'aux larmes en lisant une critique acerbe du dernier livre de Zeller mais j'avoue aussi que j'ai mauvaise conscience...
Je suis d'accord Sissi . Mais j'avoue aussi que cette tendance à nous dire ce qu'il FAUT lire m'irrite beaucoup, autant que celle de nous dire ce qu'il NE FAUT PAS! Des recommandations d'accord, d'ailleurs CL est aussi fait pour ça. Mais des éliminations du genre "ça ne vaut rien", franchement ! Ce ne sont pas ces comportements qui vont permettre de redonner du goût à la lecture. C'est mépriser ceux qui lisent Djian ou même tout autre écrivain après tout ! L'exigence est toute relative, nous sommes tous différents et nos motivations sont également diverses. Et heureusement !
J'ai ri jusqu'aux larmes en lisant une critique acerbe du dernier livre de Zeller mais j'avoue aussi que j'ai mauvaise conscience...
Entièrement d'accord, Piero. Je n'ai jamais lu aucun roman de Zeller, j'ai sans doute tort (ou ... raison, si j'en juge la piètre réputation qu'il semble avoir ici), ce qui m'a amenée à acheter son dernier livre, pour me faire ma propre idée. J'ai juste un peu peur de l'apprécier, au final (humour!). Je ressens une sorte de mépris non dissimulé pour certains auteurs (d'où découle une condescendance induite envers les lecteurs de ces auteurs?).
A chacun d'assumer ses lectures, en fait.
Je pense qu'on est tous les "lecteurs de Lévi et Musso" de quelqu'un. Et personnellement, j'estime que le goût des navets révèle celui du caviar, si je puis me permettre cette metaphore gustative :) Je lis de tout, et je me fiche un peu de savoir si c'est classé dans les lectures pointues, intellectuelles ou de bas-étage. J'ajoute que même si je conchie honteusement les Marci Lévi et autres Musso (je me suis frappée il y a des années les premiers romans de Lévi et j'ai décidé que "plus jamais ça"), et bien... si la lecture d'un de ses romans a apporté de l'émotion, du bien-être, l'oubli temporaire des petits soucis de quelqu'un, en un mot: un bon moment, j'ai envie de dire : tant mieux!
Et lorsque je lis un truc moyen (ce qui fut le cas pour Thérèse Bohman, auteure suédoise qui fait un tabac dans son pays et dont je me réjouissais de lire la "Noyée".... j'ai été déçue), je ne ressens pas ça comme un échec mais cela me fait davantage apprécier un bon livre que je lis par la suite :)
Nous sommes sur la même longueur d'onde Sido! Un jour j'ai lu un Musso pour voir et il ne m'en reste absolument rien même pas le titre! :-)) Mais je n'ai pas honte de l'avoir lu! Et si ma mère de 90 ans qui n'a plus de goût à rien voulait lire un Levi ou un Musso je lui achèterais volontier toute la série :-) Pour la distraire c'est tout! Tout livre a sa fonction même celle de scandaliser apparemment...
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre