Oh, je vois que critiqueslibres a un nouvel écrivain ! C'est du bon terroir, une véritable pépinière sur CL ! Quand je pense que Blue ne m'avait même pas prévenu (je suis sûr qu'elle était au courant).
Je ne sais si je peux éventrer, mais pour donner un indice je dirais que l'auteur est aussi à l'honneur (indirectement) sur la page de garde, grâce à Jlc.
En tout cas félicitation à Éric, et cette fois-ci il faudra bien qu'il vienne à la foire du livre pour la dédicace :-)
Je ne sais si je peux éventrer, mais pour donner un indice je dirais que l'auteur est aussi à l'honneur (indirectement) sur la page de garde, grâce à Jlc.
En tout cas félicitation à Éric, et cette fois-ci il faudra bien qu'il vienne à la foire du livre pour la dédicace :-)
Je ne sais si je peux éventrer,
Bin Saule !!?? Le vanter, sûrement, l'éventer pourquoi pas, s'il a un peu chaud, mais l'éventrer !! Non, non, je t'en prie, fais pas ça !!!
Saule, tu en dit trop... ou pas assez à mon goût !
Félicitations à Eric (que je ne reconnaîs pas, mais j'ai l'esprit lent, Smokey le sait déjà). :p
La critique de Lucien donne vraiment envie !
Saule: Dr Saule and Mr Ripper à temps perdus ? ;)
Félicitations à Eric (que je ne reconnaîs pas, mais j'ai l'esprit lent, Smokey le sait déjà). :p
La critique de Lucien donne vraiment envie !
Saule: Dr Saule and Mr Ripper à temps perdus ? ;)
Je ne sais si je peux éventrerEt un auteur mort, un ! :-)
Je ne sais si je peux éventrerEt un auteur mort, un ! :-)
:-) J'avais même pas remarqué!
Saule, tu en dit trop... ou pas assez à mon goût !
En fait c'est Kinbote, mais c'est vrai qu'il était beaucoup plus actif avant, et puis comme on était beaucoup moins sur CL on se connaissait tous. Maintenant ce n'est plus possible.
Eventer, voila un beau mot, dont l'éthymologie m'échappe tout à fait.
Saule, je viens de t'envoyer un mail urgent...
Tu préférer "éventrer", ou "étriper", dont l'étymologie est plus claire ?? :o)Saule, tu en dit trop... ou pas assez à mon goût !
En fait c'est Kinbote, mais c'est vrai qu'il était beaucoup plus actif avant, et puis comme on était beaucoup moins sur CL on se connaissait tous. Maintenant ce n'est plus possible.
Eventer, voila un beau mot, dont l'éthymologie m'échappe tout à fait.
Sans doute "éventer" vient de "vent" : emporté par le vent qui le vole pour le révéler, le mettre à l'air libre ??
Il y a aussi bien sûr "éventer" dans le sens faire du vent à quelqu'un, lui donner de l'air frais, avec un feuille de palmier quand on est au bord de la mer, ou avec un éventail quant on est à la corrida.. :o)
Éventé, Saule. É : pousser sur Alt et taper sur le petit tableau à droite : 144 sans relâcher Alt.
Saule, je viens de t'envoyer un mail urgent...À ne pas éventer, sans doute ? ;-((
t'en ai glissé un à l'instant...Saule, je viens de t'envoyer un mail urgent...À ne pas éventer, sans doute ? ;-((
Il y a aussi bien sûr "éventer" dans le sens faire du vent à quelqu'un, lui donner de l'air frais, avec un feuille de palmier quand on est au bord de la mer, ou avec un éventail quant on est à la corrida.. :o)
Peut-être aussi "dont le parfum se dissipe". Mais c'est sans certitude... J'aime bien l'image...
Jusqu'à ce jour je connaissais Jack l'Eventreur mais pas Saule l'Eventreur !
Jack, c'est son surnom.
;)
;)
Jack, c'est son surnom.
;)
Ah bon ! J'savais pas !
His name is Saule, Jack Saule. La classe, quoi ! ;)
His name is Saule, Jack Saule. La classe, quoi ! ;)
C'est sympa tous ces membres qui ont des sur-pseudo...hein Paulette?
Paulette de l'Atlandide, s'vous plaît ! Je tiens à ma particule m'dame !
Quelle snob...au fait, je voulais proposer à Miss Teigne le surnom de "Lamisilate", tu crois que ça pourrait lui plaire?
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre