Saint Jean-Baptiste 03/04/2009 @ 22:27:36
J'ai un petit faible pour Bob...

Je te comprends... on a encore rien fait de mieux en chanson :-)

Prêts les enfants ?
Oui, Capitaine !
J'ai pas entendu !
Oui ! Capitaine !
Ooooooooooooohhhhhhhhhhhh...
Qui vit dans un ananas dans la mer ?
Bob l'éponge carrée
Qui compte bien y faire carrière ?
Bob l'éponge carrée
Si vous avez un souhait qui faut-il appeler ?
Bob l'éponge carrée
Qui n'a pas peur des gros méchants poissons ?
Bob l'éponge carrée, Bob l'éponge carrée, Bob l'éponge carrée
Bob l'éééponge caaaaaaaarréééééééééééééeee
Wooohohoho Ho ho
J'en tombe à la renverse...

Dirlandaise

Comment peut-on espérer faire carrière dans un ananas au fond de la mer ? C'est du délire total !!!!

Feint

Prêts les enfants ?
Oui, Capitaine !
J'ai pas entendu !
Oui ! Capitaine !
Bob l'éponge carrée
Bob l'éponge carrée
Bob l'éponge carrée
Wooohohoho Ho ho

Et encore, tu ne m'as pas entendu la chanter...

Feint

Comment peut-on espérer faire carrière dans un ananas au fond de la mer ? C'est du délire total !!!!

Oui ! (et c'est pour ça que je l'aime)

Saint Jean-Baptiste 03/04/2009 @ 22:43:34

Prêts les enfants ?
Oui, Capitaine !
J'ai pas entendu !
Oui ! Capitaine !
Bob l'éponge carrée
Bob l'éponge carrée
Bob l'éponge carrée
Wooohohoho Ho ho

Et encore, tu ne m'as pas entendu la chanter...
Si tu la chantes, moi je chanterai : qu'il est beau le cabinet, qu'il est laid le bidet...
Te voilà prévenu... ;-))

Feint

On organisera un duo cacophonique.

Dirlandaise

J'voudrais rentrer au texas,
J'n'ai pas ma place dans l'océan.
J'voudrais rentrer au texas,
Le plus bel état dans le mon-on-onde, oh oui.
Je crois qu'au fond de mon coeur,
Je resterai une fille du suuuuuuud.
J'veux rentrer chez moi au-wouh, au-wouh-ouh.

Ya da li liii-hiii, ya da li wouh-ouh...

J'vais me réveiller au Texas.
J'veux voir le ciel sur ma têêêêête,
Les vastes étendues de gazon,
Les barbecues et les tartes aux noix, oh oui.
Et quand je suis loin de mon cher Texas,
Tout ce que je fais c'est pleurer.

J'veux rentrer chez moi-wouh-ouh-ouuhhh.

Chanteur : Sandy l'Ecureuil.

Aria
Hep, la poissonnière alsacienne !
Tu m'as vraiment fait peur. Je me disais : c'est forcément une blague... ;o)
Mireille Mathieu et Tino Rossi, bien sûr ça peut passer pour des classiques, justement pour le petit Nicolas :)))

Micharlemagne

En tout cas, bravo pour ton choix, Garance. Au moins, ces enfants n'auront pas le sentiment qu'on se moque d'elles. Rien que du très haut de gamme. Mais cela ne m'étonne qu'assez peu de la part de quelqu'un qui est tombé sous le charme de Kathleen Ferrier.

TELEMAQUE 04/04/2009 @ 18:30:19
J'ai deux demoiselles qui vont avoir 17 ans.
Je vais demain soir leur acheter un cd de musique classique mais je m'y connais si peu..
Quelqu'un aurait-il un conseil de belle musique "accessible" à des jeunes filles peu enclin à écouter autre chose que de la musique... de leur âge ...
J'ai pensé aux Gymnopédies de Sati et à des chants grégoriens... non, je blague pour la seconde suggestion..
Help, les Cliens qui s'y connaissent
Merci.

J'arrive trop tard, le CD est surement acheté. Lequel?
La belle musique est toujours "accessible" aux jeunes filles, et pourquoi pas, aux autres, à tous les autres.

Satie avec son côté "ragtime" devrait plaire aux jeunes, je veux dire d'emblée, comme ça sans réfléchir. Satie c'est le rythme, l'humour.

Ecrit pour une jeune fille le Concerto pour piano N° 21 de Mozart, dédicacé à Elvira Madigan, jeune pianiste, comporte un deuxième mouvement, andante, à faire fondre la plus bornée des brutes qui s'attarderait à l'écouter. Alors une jeune fille...

Micharlemagne

Hé là-bas, Télémaque ! Faudrait voir à pas mélanger...
Le concerto n° 21 de Mozart (KV 467) n'a été dédié à personne à l'origine. Si on lui donne ce surnom "Elvira Madigan", c'est parce que son 2e mouvement (Andante) a été utilisé par Bo Widerberg pour son film "Elvira Madigan" comme thème principal. Et l'héroïne du film n'est pas pianiste mais artiste de cirque et -accessoirement- modèle pour Toulouse-Lautrec.

Smokey

Mireille est une grande dame, un exemple...icône pour des siècles, elle devrait recevoir un prix pour son sens du sacrifice esthétique, cette coupe elle l'a choisi afin que les générations futures ne soient pas victimes du ridicule capillaire...

Smokey

...bandes d'ingrats.:-)

Garance62
Mireille est une grande dame, un exemple...icône pour des siècles, elle devrait recevoir un prix pour son sens du sacrifice esthétique, cette coupe elle l'a choisi afin que les générations futures ne soient pas victimes du ridicule capillaire...

mdr :)))
Mais c'est pas bien de se moquer,
et toi Smokey que fais-tu comme sacrifice pour l'avenir de l'humanité ?

Smokey

J'accepte carte bancaire, chèque, espèces, louis d'or, lingots, bijoux et pierres précieuses pour déterminer si le vieil adage "l'argent ne fait pas le bonheur" est exact...Lourd tribut, mais je ne veux pas que ce soient toujours les mêmes qui se lancent dans ce genre d'aventures sauvages...

Aria

J'accepte carte bancaire, chèque, espèces, louis d'or, lingots, bijoux et pierres précieuses pour déterminer si le vieil adage "l'argent ne fait pas le bonheur" est exact...Lourd tribut, mais je ne veux pas que ce soient toujours les mêmes qui se lancent dans ce genre d'aventures sauvages...

Tu es toujours aussi rigolote, Smokey !
J'espère que tu n'as pas choisi la coupe à la Mireille ;o))

Prince jean 06/04/2009 @ 02:01:39
Je pense qu'avec une bonne version du Requiem de Mozart , tu toucheras de façon certaine leurs coeurs.
http://www.youtube.com/watch?v=h4GBSO4fXIw

Il n'y a qu'une version à ecouter des 4 saisons de Vivaldi et des autres concertos du maitre vénitien, ce sont celles du Giardino Armonico
http://youtube.com/watch/…

découvrir aussi l'une des toute derniere composition de Mozart, son concerto pour clarinette. C'est une splendeur , purement Divin, pour le coup !!!

http://youtube.com/watch/…

Dirlandaise

Ton avis en musique est toujours très intéressant et apprécié PJ mais...

Depuis que j'ai écouté l'interprétation des Quatre Saisons par Nigel Kennedy, je trouve les autres trop lentes et elles ne me plaisent pas. Il n'y a que Nigel pour en faire une interprétation aussi dynamique et originale ! Je lui vous un véritable culte à cet homme...

TELEMAQUE 06/04/2009 @ 19:57:03
Hé là-bas, Télémaque ! Faudrait voir à pas mélanger...
Le concerto n° 21 de Mozart (KV 467) n'a été dédié à personne à l'origine. Si on lui donne ce surnom "Elvira Madigan", c'est parce que son 2e mouvement (Andante) a été utilisé par Bo Widerberg pour son film "Elvira Madigan" comme thème principal. Et l'héroïne du film n'est pas pianiste mais artiste de cirque et -accessoirement- modèle pour Toulouse-Lautrec.

OTAN pour moi comme aurait dit le petit Nicolas lors de son ralliement à l'institution boudée par le Grand Charles.
Mozart a effectivement dédié un Concerto à une pianiste, mais c'est le 9 (je crois) et c'est à Melle JEUNEHOMME -pianiste- qu'est allée cette dédicace. Le nom d'Elvira Madigan, dont j'ignorais jusqu'à ce rectificatif de Micharlemagne jusqu'à l'existence -j'avoue- est associé pour moi au Concerto 21, et je ne savais pas que l' association de ce nom à ce concerto était postérieure à l'oeuvre et la conséquence de l'utilisation par Widerberg de la musique de Mozart.

Je récitérai trois Pater et deux Avé pour ma pénitence.

Saule

Ce concerto pour clarinette est magnifique, le genre de musique qu'on connait sans savoir de où. Je vais me procurer un enregistrement.

Début Précédente Page 4 de 7 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier