Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Smokey

avatar 21/04/2009 @ 15:34:21
Je viens de regarder "The Manson family" (2003 réalisé par Jim Van Bebber)...le sujet est assez provocateur surtout dans la manière réaliste dont c'est tourné. (rappel: "Charles Manson, personnage aux pouvoirs hypnotiques, réunit autour de lui la "famille". Lentement, Manson se transforme en gourou, persuadé d'être une réincarnation du Christ. Sa mission : sauver la race blanche. Pour y arriver, certains crimes doivent être commis..."source:cinemovies.fr", il est entre autre responsable de la mort de Sharon Tate (épouse de Roman Polanski) enceinte de 8 mois à l'époque, il sera souvent considéré comme le symbole qui marque la fin des années hippies).

Assez intéressant dans le sens où le réalisateur ne s'intéresse pas uniquement au "serial killeur" qu'est Charles Manson mais surtout à le bande de sociopathes faux-hyppies qui le considérait comme un gourou, le tournage couvre une période allant de 1969 à 1996. En fait Manson passerait presque au second plan derrière les rôles de Bobby, Tex, Pat­tie ou Sadie. Le gros bon point du film c'est également l'utilisation de fausses in­ter­views des sur­vi­vants de l'af­faire, de fausses images d'ar­chives et des re­cons­ti­tu­tions hys­té­riques...Van Beb­ber a voulu rap­pe­ler que Man­son et ses adeptes n'étaient à la base que des in­di­vi­dus sans grand in­té­rêt, il a réus­si : c'est tout sauf pal­pi­tant, mal­gré des ins­tants où l'on voit clai­re­ment la folie se mettre en place.

Heureusement le film ne tombe pas dans le ridicule lors des passages Man­son se prend pour le Christ, les ins­tants des messes noires, où les membres s'ébattent dans du sang de chien même si ça paraît quelques fois excessif...

Les tue­ries sont dans le même es­prit : réa­listes, sans conces­sions, très vio­lentes. C'est un des meilleurs films gore que j'ai vu.

Prince jean 21/04/2009 @ 16:36:59
Allez voir Harvey Milk ! Film tout a fait excellent

Smokey

avatar 21/04/2009 @ 16:42:12
C'est vrai que j'ai eu plein de très bons échos sur ce film...Et Sean Penn est un très bon acteur. Va falloir que je visionne ça.

Nance
avatar 21/04/2009 @ 20:11:06
Milk est un bon film, je ne connaissais pas l'homme avant. Avant de voir la bande annonce, j'étais persuadée que le film était à propos du combat d'un syndicaliste laitier (!), il faut dire que l'affiche allait dans ce sens:
http://tinyurl.com/dyydsb
Ironiquement, je crois que c'est la même année de la sortie du film que les mariages gays en Californie sont redevenus interdits:
http://tinyurl.com/d2vylv
Plus ça change, plus c'est pareil.

Saule

avatar 21/04/2009 @ 21:38:07
, j'étais persuadée que le film était à propos du combat d'un syndicaliste laitier (!)

:-)

Nance
avatar 21/04/2009 @ 22:38:55
, j'étais persuadée que le film était à propos du combat d'un syndicaliste laitier (!)

:-)

Oui, j'ai été surprise en voyant l'annonce. En tout cas, je me console en me disant que je ne suis sûrement pas la seule à avoir penser ça.

Parlant du film, j'ai justement vu un reportage l'autre jour sur une école à New York, The Harvey Milk High School, qui acceptent les jeunes gays-bis-ou-autres, les détracteurs trouvent que c'est de la guettorisation et qu'on devrait plutôt axer sur la prévention dans les écoles "normales". Les dirigeants de l'école rétorquaient que plusieurs d'entre eux se faisaient intimider et que certains ont déjà pensé/tenté de ce suicider et qu'au moins dans cette école, ils peuvent s'accepter tels qu'ils sont. Je dois dire que je suis pour ce genre d'école à défaut d'avoir d'autres options sérieuses, à court terme au moins, parce qu'à long terme, j'espère qu'on pourrait faire mieux dans la société, c'est surtout une question de mentalité. C'est pour dire même au Québec, le plus meilleur endroit au monde, ce n'est pas gagné, il y a encore une différence entre tolérance et acceptation.

Smokey

avatar 21/04/2009 @ 22:45:25
, j'étais persuadée que le film était à propos du combat d'un syndicaliste laitier (!)

:-)

Oui, j'ai été surprise en voyant l'annonce. En tout cas, je me console en me disant que je ne suis sûrement pas la seule à avoir penser ça.


J'avoue, mais c'était avant d'avoir lu ou vu quoi que ce soit sur le film! En même temps, quand on me dit "milk" je pense à lait, produit laitier, c'est normal (moi je pensais que ça aurait parlé d'un gars qui monte son entreprise dans le secteur des produits laitiers...RAV quoi).

Aria
avatar 21/04/2009 @ 23:23:24
Nance, ai-je bien compris ? Ils veulent faire de la prévention contre quoi dans cette école ?

Pas contre l'homosexualité, j'espère, car je trouverais ça fou ! Ca ressemblerait à notre Sarkozy qui en faisait une affaire de gènes.

Aria
avatar 21/04/2009 @ 23:24:21
Non, je n'avais pas compris !

Ouf !

Nance
avatar 21/04/2009 @ 23:37:14
Non, je n'avais pas compris !
Ouf !

Les détracteurs de l'école croient que ces jeunes devraient aller à des écoles normales et d'être acceptés par leurs pairs, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Aria
avatar 22/04/2009 @ 00:15:48
Non, je n'avais pas compris !
Ouf !

Les détracteurs de l'école croient que ces jeunes devraient aller à des écoles normales et d'être acceptés par leurs pairs, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Bien d'accord avec toi !
Mais c'est un vrai problème d'isoler des jeunes sous prétexte qu'ils ont des tendances homosexuelles.
Dans quel monde vivons-nous, où toute différence est sujet à combat ?

Smokey

avatar 27/04/2009 @ 17:49:27
Les films en compétition pour le festival de Cannes ont l'air pas mal du tout cette année (souvent les films en compétition sont mieux que celui qui reçoit la palme allez comprendre...). J'en ai bien aimé trois quatre parmi ceux dont j'ai vu le trailer, je les mets:

- "Panique au village" de Vincent Patar :

C'est le film 3D de pixar qui fait l'ouverture du festival, le résumé:
"Dans une tranquille bourgade champêtre, Cheval, Cowboy et Indien vont de catastrophe en catastrophe. Un anniversaire raté fait disparaître leur maison, qu’il faut reconstruire coûte que coûte. Mais l’événement attirent les villageois, qui vont entrer en guerre contre ces représentants égarés de l’Ouest." A l'air d'être bien marrant en tout cas...

Le trailer:

http://www.youtube.com/user/paniquelefilm


- "L’imaginarium du Docteur Parnassus" de Terry Gilliam:

"Propriétaire d’un spectacle itinérant, le Docteur Parnassus (Christopher Plummer) offre à chaque spectateur la possibilité de se plonger dans son coté joyeux ou sombre. Parnassus se charge ensuite de donner vie à ces songes. Mais le Docteur est lui-même frappé d’une malédiction : ayant passé un pacte avec le diable (Tom Waits), il va devoir être placé devant un terrible choix." Le casting est plein plein de stars: le regretté Heath Ledger, Colin Farrell, Johny Deep, Jude Law (voilà pour le côté hyper esthétique du film) et Christopher Plummer, Lily Cole, Andrew Garfield, Verne Troyer et Tom Waits (que j'aime beaucoup en passant).

Le trailer du tournage:

http://azmovietrailers.com/trailers/474/…


- Un qui va bien me plaire: "Taking Woodstock" de Ang Lee

"En vacances dans le motel de ses parents, un jeune homme se prend de passion pour le mouvement hippie. Sans le faire exprès, il va peu à peu donner naissance au concert qui révolutionna la musique et les mœurs d’une génération : Woodstock." Il a l'air d'être assez sympathique ce film.

La bande-annonce:

http://traileraddict.com/trailer/taking-woodstock/…


Et enfin, "Antichrist" de Lars Von Trier:

Bon je le mets parce que j'aime beaucoup notre Charlotte nationale, mais c'est un film d'épouvante (quelques réticences éprouvées pour ce genre). "Dans l’espoir de se remettre d’un deuil, un jeune couple (Charlotte Gainsbourg et Willem Dafoe) se rend dans son chalet, Eden, en pleine forêt. Peu à peu, des phénomènes paranormaux apparaissent. La nature reprend ses droits, et celle-ci serait le territoire du Diable…"

La bande-annonce:

http://filmsdulosange.fr/videos_pages/…

Antinea
avatar 27/04/2009 @ 17:53:36


- "L’imaginarium du Docteur Parnassus" de Terry Gilliam:

Le casting est plein plein de stars: le regretté Heath Ledger...



Je pensais que The Dark night avait été son dernier film ! Quelle bonne surprise ! C'était un acteur exceptionnellement doué...

Smokey

avatar 27/04/2009 @ 17:58:40
Je pensais également que c'était son dernier film (bon, c'est plutôt une bonne surprise de voir qu'il y en a encore), mais là aussi il a le rôle principal, ça a du être tournée il y a pas mal de temps vu qu'il y a énormément d'effets spéciaux et de travail pour finaliser le film...

Antinea
avatar 27/04/2009 @ 18:22:37
Sa prestation dans "Brothers Grimm" était époustouflante. Matt Damon en était tout fade !

Dirlandaise

avatar 01/05/2009 @ 17:50:57
Vu hier à Télé-Québec, cet excellent film intitulé "Le retour" d'un réalisateur russe du nom de Andrei Dviaguintsev réalisé en 2003 mettant en vedette deux petits acteurs bouleversants de vérité.

Malheureusement, j'en ai manqué une bonne partie mais j'ai pu visionner les cinquante dernières minutes et ce que j'ai vu me fait dire que c'est du grand cinéma !

Les deux petits garçons sont aux prises avec un père irascible et violent qui finit par les battre. Ils sont sans défense envers cette violence débridée et réagissent maladroitement devant la folie de ce père étrange et torturé. Le plus vieux tente de protéger le plus jeune... c'est émouvant au possible ! Les deux enfants sont d'une justesse assez hallucinante dans leur jeu. Et les paysages rudes et âpres ajoutent au climat désespérant de cette histoire prenante au possible.

Je vous le recommande sans condition.

http://telequebec.tv/cinema/film.aspx/…

http://www.russie.net/cinema/le_retour.htm

Dirlandaise

avatar 01/05/2009 @ 17:57:50
Vladimir Garine, le plus âgé des deux jeunes acteurs, est décédé accidentellement en 2003. Ah c'est vraiment triste car il était mon préféré dans le film. Quel dommage !

Laurent03000

avatar 01/05/2009 @ 21:28:25
À noter que heath ledger avait aussi signé pour reprendre le rôle du joker dans batman 3.

GuiGui240888
avatar 02/05/2009 @ 14:01:31
Apres avoir lu " Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire ", j'ai regardé le film tiré de ce livre " Slumdog millionaire ". Et je n'ai pas du tout etais déçu, le film est tres reussi !

GuiGui240888
avatar 04/05/2009 @ 16:24:03
Je viens de regarder Dragon ball evolution, je l'ai trouvé sympas et les effets speciaux sont super, mais je pense qu'ils auraient pu faire beaucoup mieu ! Je le conseile au fan du dessin animé mais je ne pense pas qu'il plairas aux autres

Début Précédente Page 5 de 219 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier