Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Nance
La dernière adaptation (celle de 2007) de Persuasion (Jane Austen) joue ce soit à Artv:
http://www.youtube.com/watch?v=72IkJeJeDU4

Nance
ce soir, évidemment

Stavroguine 28/10/2010 @ 14:33:36
Est-ce que quelqu'un a vu le documantaire sur la traductrice star du russe à l'allemand de Dostoïevski. Je crois que le titre était "Avec les cinq éléphants" ou quelque chose comme ça, en référence aux cinq grands romans de l'auteur. C'est sorti il y a deux semaines environ.

Stavroguine 28/10/2010 @ 14:35:20
"La femme aux cinq éléphants", le titre exact.

Nance
Je ne sais même pas si ce film est disponible au Canada. J'ai toujours vu le métier de traducteur comme un travail de moine, ça doit être vraiment dûr, mais passionnant aussi. À défaut de pouvoir créer, j'aurais voulu être traductrice, mais je n'ai pas la connaissance approfondie des langues malheureusement et la patience.

Saule

Je viens de voir Social Network, le film qui raconte l'histoire de facebook. C'est un bon film, il y a pas à dire, mais un peu déprimant. C'est assez triste, ça décrit un monde factice, celui des start-up, des petits génies qui deviennent milliardaire,..

Alma
Je viens d'aller voir POETRY: un film magnifique, plein d'une grande délicatesse .
A découvrir absolument !

Bluewitch
Après tout le monde, j'ai vu "Up in the air", qu'on m'avait chaleureusement conseillé.

Force m'est de constater que, malgré un début prometteur, la seconde moitié du film retombe affreusement dans la banalité des clichés hollywoodiens. Et cette morale! Et ce côté "pour vivre heureux ayez une belle famille"... et une vie normale. Pas de marginalisation s'il vous plait.

Déçue, donc...

Pour Virgile : ai vu "You the living" et "No(r)way of life"... ;-)

Pour le premier, j'ai trouvé ça un brin longuet mais visuellement, c'était intéressant. Ces couleurs, ces prises de vue ultra distanciées. Et cet art de la banalité! Parcontre, je n'avais pas capté le message du film et j'ai eu besoin d'un petit coup de main...

Pour le second, j'ai aimé l'aspect décousu, désaffectisé, improbable et oppressant. Mais j'en garde un sentiment d'inabouti quand même. Comme s'il aurait fallu aller une chouille plus loin dans l'idée... Déboussolant quand même à la fin.

Et pour l'humeur de ce soir, je repense à La Strada de Fellini, vu il y a quelques mois, avec un sentiment de mélancolie et de tendresse.

Bluewitch
J'oubliais !

Ai enfin vu The passenger, d'Antonioni (j'avais du mal à me décider!).
Quelques très beaux passages et une scène finale époustouflante mais je dois reconnaître que j'ai trouvé ce film pas assez équilibré dans son aspect contemplatif (même si ça fait aussi sa force).
Sans doute mon a priori sur le concept du vol/changement d'identité et la fuite (de l'introspection, de la franchise, de l'aspect initiatique).
On voit un homme qui veut échapper à sa lâcheté et ses contradictions mais si ce n'était le crescendo final, je serais restée sur ma faim.

Saule

Vous n'allez pas voir "Social Network" ? Pour une fois que j'aime bien un film, personne n'y va :-(

Béatrice
Je viens de voir Social Network, le film qui raconte l'histoire de facebook. C'est un bon film, il y a pas à dire, mais un peu déprimant. C'est assez triste, ça décrit un monde factice, celui des start-up, des petits génies qui deviennent milliardaire,..

Tout à fait d’accord avec toi, Saule

Veneziano
Personne d'autre n'a donc vu les Petis mouchoirs ?
Et qui est tenté par Potiche, de françois Ozon ? Je suis tenté par cette comédie consacrée au rôle respectif des sexes, avec une jolie distribution. Ce dernier point ne fait évidemment pas tout.

Aria
Personne d'autre n'a donc vu les Petis mouchoirs ?
Et qui est tenté par Potiche, de françois Ozon ? Je suis tenté par cette comédie consacrée au rôle respectif des sexes, avec une jolie distribution. Ce dernier point ne fait évidemment pas tout.

Les critiques des Petits Mouchoirs étaient épouvantables. Le Monde, Télérama ont assassiné Guillaume Canet ! Mon fils m'a dit de ne pas les écouter, c'est un film qui n'est pas un chef-d'oeuvre, mais ça se laisse regarder.

Quant à Potiche, j'aime beaucoup ce que fait François OZON en général. J'essaierai d'aller le voir.

Laventuriere 09/11/2010 @ 17:33:07
Vous n'allez pas voir "Social Network" ? Pour une fois que j'aime bien un film, personne n'y va :-(

Comme je te l'ai écrit...mon village est presqu'au bout du monde!!!!!:-)
Ce soir,dans la salle des fêtes-wouaich!-il passe "Des hommes et des dieux"...
En général,je vais,une fois,au ciné quand je redescends sur Marseille....donc,à l'occasion!

Nymphette

J'ai vu récemment:

- "Social Network", techniquement irréprochable, sur le fond assez creux

- "Les petits mouchoirs", avec des ficelles de l'épaisseur d'un pain de campagne, mais émouvant et authentique dans de nombreuses scènes

Avada

Est-ce que quelqu'un a vu Vénus noire ?

Veneziano
J'avoue être tenté. Le film a l'air de tenir d'Elephant Man et de la Controverse de Valladolid.

Saule

J'ai vu récemment:

- "Social Network", techniquement irréprochable, sur le fond assez creux

Je ne dirais pas que le fond est creux : Facebook est un phénomène de société qui mérite bien un film ! Et abordé sous l'angle de la solitude de son créateur, c'est assez bien vu je trouve.

Nance
Pour Social Network, puisque je vais rarement au cinéma, ça me prendre un moment avant de voir le film à télé. Ça à l'air bien, même si je trouve que ça à l'air dramatiser, mais bon, c'est un film. Sur Facebook, il y a, beaucoup moins sérieux, un épisode South Park qui m'intéresse, Vous avez 0 Ami:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vous_avez_0_Ami

Il y a aussi un film, un "documentaire" sur Wikipedia, Truth in Numbers:
http://www.youtube.com/watch?v=oaYPGLp9SQE

À quand un film CL??

Béatrice
Social Network : moi non plus je ne l’ai pas trouvé creux
Ce qui était intéressant à mon sens :
La cohabitation entre un univers dominé par la cupidité et le manque de scrupule (comme l’univers de la finance) avec … une idée géniale (parce qu’elle est dans l’air du temps)

Début Précédente Page 26 de 229 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier