Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Dirlandaise

J’ai regardé King-Kong, un film incroyablement démentiel et fantastique. Amusant au possible.

:)))))))) !

Veneziano
Je viens de revoir La Chambre du fils, de Nanni Moretti. Ce drame familial est décrit finalement.

Vince92

Je n’ai pas compris le dernier commentaire

Minoritaire

"Finement", je suppose.
Sans doute le post de Venezziano est-il victime de la saisie intuitive de son traitement de texte.

Aujourd'hui, j'ai vu "En fanfare" au cinéma. Un beau moment d'émotion.

Veneziano
Hier soir, j'ai revu Madame de ..., de Max Ophuls, avec Danielle Darrieux et Vittorio De Sica. Cet entrelacs autour de ces boucles qui passent de main en main paraît aussi extravagant que délicieux.

Veneziano

Oui, je voulais écrire "finement".
Mille excuses.

Veneziano
Je viens de découvrir Frères, d’Olivier Casas, avec Yvan Attal et Matthieu Kassovitz. L’intrigue est glaçante mais bien menée.

Vince92

Merci pour l'éclaircissement sur La Chambre du fil- que j'aurais pu trouver moi-même avec un peu de jugeote.

J'ai vu The Big Sleep (1946) d'Edward Hawks. Un film policier "hard-boiled", Je n'ai absolument rien compris au scénario établi sur la base du roman au même titre de Chandler. Tout est confus et foutraque...Les acteurs sont Humpfrey Bogart (que j'ai trouvé insignifiant...) et Lauren Bacall qui a elle seule sauve le film tant elle crève l'écran.

Vince92

J'ai vu The Man who knew too much (1956) d'Alfred Hitchcock, un remake, 20 ans plus tard de son premier film de 1936.
J'ai trouvé le film plaisant, sans qu'il atteigne les meilleurs de ce réalisateur. Il y a beaucoup de scènes assez maladroites, celles jouées par James Stewart qui n'est pas à son meilleur dans ce film d'espionnage assez caricatural à la limite parfois de la comédie.

Feint

J'ai vu The Big Sleep (1946) d'Edward Hawks. Un film policier "hard-boiled", Je n'ai absolument rien compris au scénario
Howard Hawks non plus ; il l'a dit lui-même. (On peut se poser la question si, parfois, ne pas comprendre un film, ou un livre, c'est une autre façon de le comprendre.)

Saint Jean-Baptiste 18/01/2025 @ 17:55:57
Je n'ai absolument rien compris au scénario

Ce n’est pas grave ; il paraît que si tu comprends tout le scénario d’un James Bond, c’est que ce n’était pas un bon James Bond.
;-))

Veneziano
Hier soir, j'ai découvert Les Grands fusils, de Duccio Tessari, avec Alain Delon et Roger Hanon. Ce film expose des règlements de compte en série, où ça flingue à tout va, sans que les motifs soient toujours très clairs, dans une atmosphère glaciale. Je n'ai pas accroché du tout.

Veneziano
Je viens de revoir D’une, de David Lynch, en guise d’hommage. La science-fiction n’est pas mon truc d’ordinaire mais l’intrigue est bien menée, avec un souci esthétique.

Frunny
Je viens de revoir D’une, de David Lynch, en guise d’hommage. La science-fiction n’est pas mon truc d’ordinaire mais l’intrigue est bien menée, avec un souci esthétique.

Raté à mon avis.
Celui qui passe en salle depuis 2 ans est bien meilleur.

Eric Eliès
Je viens de revoir Dune, de David Lynch, en guise d’hommage. La science-fiction n’est pas mon truc d’ordinaire mais l’intrigue est bien menée, avec un souci esthétique.

Raté à mon avis.
Celui qui passe en salle depuis 2 ans est bien meilleur.

@Veneziano : je partage l'avis de Frunny, le "Dune" de David Lynch est bien plus mauvais que celui de Villeneuve. En outre, Lynch lui-même n'aimait pas ce film, qu'il regrettait d'avoir tourné. C'est le seul film qu'il a réalisé sur commande et il ne l'a plus jamais fait. A l'époque, Dune était sans doute un projet beaucoup trop compliqué et ambitieux. Si tu veux revoir un film de Lynch en guise d'hommage, je ne peux que te conseiller un autre film vraiment "lynchien" comme Lost Highway, ou Mulholland Drive ou Inland Empire. Si tu n'aimes que moyennement le style de Lynch, il y a aussi "Une histoire vraie", beaucoup plus simple dans sa construction que la plupart de ses films mais aussi une très belle histoire.

Feint

Pas aimé Dune de Lynch non plus.

Veneziano
C'est assez kitsch, c'est sûr.
Récemment, j'avais revu Elephant Man, que j'avais bien aimé. Mullholland Drive, je l'avais trouvé intéressant, mais les effets étaient traités de manière un peu trop appuyée à mon gôut.

Veneziano
Le style de Lynch n'est pas celui que je préfère, mais je le trouve intéressant par son halo de mystère. Après, il faut savoir le doser.

SpaceCadet
En ce moment sur la chaîne Arte on peut visionner un documentaire d'une durée d'une heure qui offre un bon survol de la carrière de David Lynch. Je l'ai trouvé bien fait d'autant plus qu'il offre un regard sur sa manière de travailler ainsi que sur son processus de création.

Veneziano
Merci de l'information.

Début Précédente Page 230 de 231 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier