Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Veneziano
avatar 18/08/2024 @ 07:54:34
Hier soir, j'ai revu Papy fait de la Résistance, de jean-Marie Poiré, et je trouve toujours cela aussi drôle, mais l'humour n'y est pas toujours très fin. Ça permet de se détendre de manière bon enfant.

Frunny
avatar 18/08/2024 @ 16:47:45
Que c’est bon d’être en vacances. Ça permet de voir des films que je m’était promis de voir et que j’avais oublié.
Je viens de visionner (Vod) « Past lives « de Céline Song. Film romance-dramatique américain aux saveurs coréennes.
Un petit bijou de sensibilité et d’émotions.
2 excellents acteurs coréens.
Ne le ratez pas si vous en avez l’occasion.

Veneziano
avatar 18/08/2024 @ 16:49:16
Je viens de revoir Le Guépard, de Visconti. C’est une adaptation littéraire réussie qui mérite son statut de classique.

Frunny
avatar 18/08/2024 @ 16:50:18
Je viens de voir «Les feuilles mortes » Aki Kaurismäki…
Une pépite cinématographique.
Des acteurs taiseux, une histoire simple, musique et prises de vue épurées…du Grand cinéma !


J'ai lu les critiques, elles sont excellentes. On peut le louer sur Amazon prime vidéo, c'est sur ma liste !

J'ai regardé "Stillwater", c'est l'histoire d'un américain de l'Oklahoma qui va à Marseille car sa fille est en prison pour le meurtre de sa colocataire (c'est basé sur une histoire vraie). Il s'installe à Marseille, rencontre une mère célibataire et fait une belle relation avec la petite fille. Aidé par cette nouvelle famille, il se met à la recherche d'un jeune Marsellais qui pourrait innocenter sa fille. Marseillle est vraiment mise en valeur, ce qui fonctionne aussi c'est le décalage entre l'Américain pur jus (excellent Mat Daemon) et la culture francaise.


Oui, regarde le si tu en as l’occasion Saule, c’est somptueux.
J’ai vu « Stillwater ». Mat Daemon est excellent comme d’habitude mais je n’ai pas gardé un grand souvenir du film.

Frunny
avatar 18/08/2024 @ 16:51:48
Hier soir, j'ai revu Le SamouraÏ, de Jean-Pierre Melville, avec Alain Delon, François Périer et Nathalie Delon. C'est un classique du genre policier qui mérite son statut, même si je ne suis pas très fan du jeu d'Alain Delon.


Prédictif Veneziano….

Frunny
avatar 18/08/2024 @ 16:52:39
Je trouve que c'est difficile de voir les films de Alain Delon, ils ne passent plus à la télé et ils ne sont pas sur Netflix. Je n'ai jamais pu décider qui je préférais entre Delon et Belmondo :-)


Moi, j’ai choisi : Ventura !

Myrco

avatar 18/08/2024 @ 18:27:02


J'ai regardé "Stillwater", c'est l'histoire d'un américain de l'Oklahoma qui va à Marseille car sa fille est en prison pour le meurtre de sa colocataire (c'est basé sur une histoire vraie). Il s'installe à Marseille, rencontre une mère célibataire et fait une belle relation avec la petite fille. Aidé par cette nouvelle famille, il se met à la recherche d'un jeune Marsellais qui pourrait innocenter sa fille. Marseillle est vraiment mise en valeur, ce qui fonctionne aussi c'est le décalage entre l'Américain pur jus (excellent Mat Daemon) et la culture francaise.

J’ai vu « Stillwater ». Mat Daemon est excellent comme d’habitude mais je n’ai pas gardé un grand souvenir du film.


Je ne m'en souviens pas trop non plus. Ce dont je me souviens surtout c'est que je l'ai vu en VF et malheureusement cela gâche tout un aspect du film. Il aurait été plus intelligent de garder la spécificité du langage de l'américain qui ne maîtrise pas bien la langue française !

Pieronnelle

avatar 18/08/2024 @ 19:48:37


J'ai regardé "Stillwater", c'est l'histoire d'un américain de l'Oklahoma qui va à Marseille car sa fille est en prison pour le meurtre de sa colocataire (c'est basé sur une histoire vraie). Il s'installe à Marseille, rencontre une mère célibataire et fait une belle relation avec la petite fille. Aidé par cette nouvelle famille, il se met à la recherche d'un jeune Marsellais qui pourrait innocenter sa fille. Marseillle est vraiment mise en valeur, ce qui fonctionne aussi c'est le décalage entre l'Américain pur jus (excellent Mat Daemon) et la culture francaise.

J’ai vu « Stillwater ». Mat Daemon est excellent comme d’habitude mais je n’ai pas gardé un grand souvenir du film.



Je ne m'en souviens pas trop non plus. Ce dont je me souviens surtout c'est que je l'ai vu en VF et malheureusement cela gâche tout un aspect du film. Il aurait été plus intelligent de garder la spécificité du langage de l'américain qui ne maîtrise pas bien la langue française !

Complètement d'accord avec toi Myrco, film gâché pour moi à cause de cette erreur...

Myrco

avatar 19/08/2024 @ 17:45:51
J'ai vu "Green Book: sur les routes du sud". En 1962, un pianiste noir de renommée internationale et son chauffeur garde du corps blanc, un videur italo-américain, entreprennent une tournée dans l'Amérique ségrégationniste (les 2 ont existé). C'est à la fois émouvant, drôle et parfois révoltant. Le duo d'acteurs est absolument remarquable. Un vrai bonheur, je vous recommande.

Frunny
avatar 19/08/2024 @ 18:27:23
J'ai vu "Green Book: sur les routes du sud". En 1962, un pianiste noir de renommée internationale et son chauffeur garde du corps blanc, un videur italo-américain, entreprennent une tournée dans l'Amérique ségrégationniste (les 2 ont existé). C'est à la fois émouvant, drôle et parfois révoltant. Le duo d'acteurs est absolument remarquable. Un vrai bonheur, je vous recommande.


Vu l’année dernière.
En effet, bon film mais un peu cliché.
Viggo Mortensen est excellent comme d’habitude…

Veneziano
avatar 20/08/2024 @ 11:02:14
Hier soir, j'ai revu Le SamouraÏ, de Jean-Pierre Melville, avec Alain Delon, François Périer et Nathalie Delon. C'est un classique du genre policier qui mérite son statut, même si je ne suis pas très fan du jeu d'Alain Delon.



Prédictif Veneziano….


C'était sans le vouloir, bien que cette disparition fût attendue.

Veneziano
avatar 20/08/2024 @ 11:02:44
Je trouve que c'est difficile de voir les films de Alain Delon, ils ne passent plus à la télé et ils ne sont pas sur Netflix. Je n'ai jamais pu décider qui je préférais entre Delon et Belmondo :-)



Moi, j’ai choisi : Ventura !


J'ai tendance à la préférer à Delon comme acteur.

Saule

avatar 20/08/2024 @ 11:41:01
J'ai vu Green Book il y a déjà longtemps, sur netflix. J'en ai gardé un très bon souvenir.

Ventura était un très bon acteur mais Delon c'était une légende.

Peut-etre que les films de Delon vont repasser à la télévision maintenant ? Bien que pour moi ce n'est pas pratique de regarder la télé sur mon PC, je dois utiliser un VPN.

Quand j'y pense je n'ai pas beaucoup de titres de film en tête pour Delon, juste le souvenir de regarder tout ces policiers avec des yeux émerveillé quand j'étais adolescent. J'avais beaucoup aimé Borsalino, celui la je m'en souviens. Deux hommes dans la ville aussi (sur la peine de mort, à moins que je confonde).

Notre professeur de collège nous avait demandé : qui voudriez vous etre. Et un élève avait répondu Alain Delon, parce qu'il est riche, qu'il est beau et qu'il peut avoir toutes les belles femmes qu'il veut :-)

Frunny
avatar 20/08/2024 @ 18:00:06
Viens de voir " The quiet girl" , film tiré du magnifique roman de Claire Keegan " Les trois lumières" ( critiqué sur CL)
Un bijou d'émotion ou les silences valent tous les dialogues.
Disponible en VOD... du très grand cinéma !

Frunny
avatar 20/08/2024 @ 18:03:17
Hier , j'ai vu " Les chambres rouges" (d'après un fait divers réel survenu au Canada).
J'ai trouvé le film assez moyen, long .
Le thème principal aurait pu être beaucoup mieux exploité.

Kalie
avatar 21/08/2024 @ 19:01:12
J'ai profité des vacances pour découvrir les films de Buster Keaton (visibles sur internet). Jusqu'alors je n'avais vu que le Mécano de la Général, probablement son film le plus connu. Je me suis limité à ses films muets de 1923 à 1928, ses meilleurs, pour beaucoup des chefs-d'œuvre d'inventivité et d'humour visuel :
- Les lois de l'hospitalité (ma note 10/10)
- Sherlock Junior (ma note 10/10)
- Les fiancées en folie (ma note 9/10)
- La croisière du navigator (son plus gros succès commercial - ma note 9/10)
- Sportif par amour (ma note 8/10)
- Ma vache et moi (ma note 7/10)
- Le cadet d'eau douce (ma note 9/10)
- Le caméraman (ma note 10/10)

et le Mécano de la Général précédemment cité : ma note 8/10

La quasi totalité comporte au moins une scène d'anthologie. Par contre concernant le seul film parlant de l'acteur que j'ai voulu voir (Le professeur), j'ai abandonné au bout de 20 minutes : Keaton y est méconnaissable et tout ce qui faisait son charme (notamment ses prouesses physiques) a disparu.

Kalie
avatar 21/08/2024 @ 19:10:22
Je trouve que c'est difficile de voir les films de Alain Delon, ils ne passent plus à la télé et ils ne sont pas sur Netflix. Je n'ai jamais pu décider qui je préférais entre Delon et Belmondo :-)


Personnellement j'ai comblé certaines de mes lacunes il n'y pas si longtemps en les regardant tout simplement sur internet. J'ai cependant toujours préféré le ton gouailleur de Belmondo à la froideur de Delon.

Veneziano
avatar 25/08/2024 @ 07:56:06
Hier soir, j'ai découvert A cheval sur le Tigre, de Luigi Comencini. C'est une comédie légère qui détend bien. Elle raconte l'histoire d'un type assez bas de plafond qui tente une arnaque aux assurances, mais que se fait prendre, et va en taule. Il ne lui arrive que des malheurs, par sa bêtise et ses tentatives de mauvais coups.

Veneziano
avatar 25/08/2024 @ 16:25:59
Je viens de revoir Le Cercle rouge, de Jean-Pierre Melville avec Bourvil, Alain Delon, Yves Montand, François Périer et Gian Maria Volonté. Ce policier sombre est un classique du genre, considéré comme tel à juste titre.

Veneziano
avatar 01/09/2024 @ 11:23:04
Hier soir, j’ai revu Rocco et ses frères, de Luchino Visconti, avec Alain Delon et Annie Girardot. Le film est un peu âpre mais reste une valeur sûre.

Début Précédente Page 225 de 226 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier