Je viens de revoir Hair, de Miles Forman. C’est drôle, puis dramatique.
Hier soir, j'ai revu Accords et désaccords, de Woody Allen, avec Sean Penn et Uma Thurmann. Cette biographie musicale est enjouée, assez drôle et bien faite.
Je viens de regarder le film d'horreur St Agatha - La servante de l'enfer. Il est bon, mais il me semble qu'il fini sec, comme bâclé.
Pour le voir en streaming et en français : https://gofilms.io/st-agatha-la-servante-de-l-enfe…
Pour le voir en streaming et en français : https://gofilms.io/st-agatha-la-servante-de-l-enfe…
Hier soir, j'ai revu Escrocs mais pas trop, de Woody Allen. Cette comédie est drôle et divertissante.
Hier soir, j'ai revu Manhattan, de Woody Allen, avec Diane Keaton, Meryl Streep est lui-même. Cette comédie sentimentale vire souvent à la trahie-comédie, et met New York joliment en valeur avec ses effet de noir et blanc. Ce classique vaut son statut.
Hier soir, j'ai revu L'Eclipse, de Michelangelo Antonioni, avec Monica Vitti et Alain Delon. Il traite des difficultés de communication entre femmes et hommes, cette fois sur un propos relativement badin, au moins pour la seconde partie, la première étant centrée sur une séparation.
Je viens de découvrir Le Règne animal. C’est beau, mais très dur.
J'ai revu, hier soir, Zazie dans le métro, de Louis Malle, avec Philippe Noiret, d'après le roman de Raymond Queneau. C'est très drôle, frais et divertissant.
Je viens de revoir Douleur et gloire, de Pedro Almodovar. Cette autobiographie est aussi dramatique qu’émouvante.
Je viens de regarder Firestarter (1984), mettant en vedette Drew Barrymore, et basé sur un roman de Stephen King. C'est un film magistral qui a inspiré le remake de Village of the damned (1995), et la série Stranger Things (2016-présent), et probablement d'autres chef-d'oeuvres cinématographiques/télévisuels.
Hier soir, j’ai revu Merci pour le chocolat, de Claude Chabrol. C’est intriguant, malgré ses airs languides et ses lenteurs qui alimentent le suspense.
J’ai revu Le Soldat Ryan, un film fabuleux.
J’avais un copain qui disait toujours : on devrait faire voir ce film à tous les 18 ans, ils comprendraient ce que nous devons aux Américains.
J’avais un copain qui disait toujours : on devrait faire voir ce film à tous les 18 ans, ils comprendraient ce que nous devons aux Américains.
Je viens de découvrir Le Procès Goldman, je l’ai trouvé intriguant au fond, très classique et fort bien mené formellement.
Depuis quelque temps je comble mes lacunes cinématographiques concernant Alain Delon (oui j’ai toujours préféré Jean-Paul Belmondo d’où mon retard). Beaucoup de ses films sont disponibles gratuitement sur internet. J’ai vu en vrac (des films surtout des années 70 et 80) :
- Flic Story 3,5/5 bon film avec un Alain Delon plus humain, moins froid que d’habitude, confrontation intéressante avec Trintignant
- Pour la peau d’un flic 3,5/5 thriller divertissant avec un Alain Delon qui se prend pour Belmondo...
- Un Flic 2,5/5 lent et froid comme souvent chez Melville – à oublier les effets spéciaux ridicules (l’hélicoptère au dessus du train)
- Parole de Flic 3/5 bas de plafond genre un justicier dans la ville mais divertissant – à noter l’inspectrice de police responsable de l'enquête qui semble avoir douze ans d’âge (avec qui couche notre héros quinquagénaire !)
- Ne réveillez pas un flic qui dort 3,5/5 excessif, surjoué avec en tête Michel Serrault mais j’aime c’est mon plaisir coupable
- Mort d’un pourri 4/5 thriller qui m’a passionné de la première à la dernière minute
- Trois hommes à abattre 3,5/5 bon polar rythmé
- Le Battant 2/5 celui que j’ai le moins aimé : des longueurs, des passages inutiles, pas toujours intéressant… à noter deux clins d’œil à Columbo
- Le toubib 3/5 un peu oublié à découvrir – histoire sentimentale naïve mais au moins deux passages efficaces sur les horreurs de la guerre… et la fin dans le champs de coquelicots...
- Le Gang 3,5/5 inspiré du gang des tractions avant - vu du côté des voyous - à noter la coupe de cheveux incroyable d’Alain Delon dans le film !
- L’insoumis 2,5/5 pour le contexte et le huit clos de la première partie après ça se délite
- Le cercle rouge 3/5 lent et froid mais j’aime beaucoup les scènes avec Yves Montand, son personnage sort du lot
- Notre histoire 3/5 Alain Delon à contre emploi, film cynique, nonsensique (les scènes avec Galabru et les voisins…) jusqu’à une fin très réussie qui éclaire beaucoup de choses...
- Le choc 3,5/5 ton et scènes un peu décalés, de l’humour, divertissant… pour l'anecdote Catherine Deneuve dans une scène gore !
- Deux hommes dans la ville 3/5 un film que n’aurait pas renié Mélenchon : anti système et anti flic, avec un Jean Gabin à contre emploi (en éducateur de justice !), un Michel Bouquet en flic implacable jusqu’à la caricature, et un Alain Delon poignant dans la scène finale, plaidoyer efficace contre la peine de mort.
- Flic Story 3,5/5 bon film avec un Alain Delon plus humain, moins froid que d’habitude, confrontation intéressante avec Trintignant
- Pour la peau d’un flic 3,5/5 thriller divertissant avec un Alain Delon qui se prend pour Belmondo...
- Un Flic 2,5/5 lent et froid comme souvent chez Melville – à oublier les effets spéciaux ridicules (l’hélicoptère au dessus du train)
- Parole de Flic 3/5 bas de plafond genre un justicier dans la ville mais divertissant – à noter l’inspectrice de police responsable de l'enquête qui semble avoir douze ans d’âge (avec qui couche notre héros quinquagénaire !)
- Ne réveillez pas un flic qui dort 3,5/5 excessif, surjoué avec en tête Michel Serrault mais j’aime c’est mon plaisir coupable
- Mort d’un pourri 4/5 thriller qui m’a passionné de la première à la dernière minute
- Trois hommes à abattre 3,5/5 bon polar rythmé
- Le Battant 2/5 celui que j’ai le moins aimé : des longueurs, des passages inutiles, pas toujours intéressant… à noter deux clins d’œil à Columbo
- Le toubib 3/5 un peu oublié à découvrir – histoire sentimentale naïve mais au moins deux passages efficaces sur les horreurs de la guerre… et la fin dans le champs de coquelicots...
- Le Gang 3,5/5 inspiré du gang des tractions avant - vu du côté des voyous - à noter la coupe de cheveux incroyable d’Alain Delon dans le film !
- L’insoumis 2,5/5 pour le contexte et le huit clos de la première partie après ça se délite
- Le cercle rouge 3/5 lent et froid mais j’aime beaucoup les scènes avec Yves Montand, son personnage sort du lot
- Notre histoire 3/5 Alain Delon à contre emploi, film cynique, nonsensique (les scènes avec Galabru et les voisins…) jusqu’à une fin très réussie qui éclaire beaucoup de choses...
- Le choc 3,5/5 ton et scènes un peu décalés, de l’humour, divertissant… pour l'anecdote Catherine Deneuve dans une scène gore !
- Deux hommes dans la ville 3/5 un film que n’aurait pas renié Mélenchon : anti système et anti flic, avec un Jean Gabin à contre emploi (en éducateur de justice !), un Michel Bouquet en flic implacable jusqu’à la caricature, et un Alain Delon poignant dans la scène finale, plaidoyer efficace contre la peine de mort.
Je pense que j'ai des lacunes aussi car je ne connais que peu des films que tu mentionnes. Pourtant je trouve que Alain Delon, à l'instar de Belmondo, est un géant du cinéma.
Il y a aussi les frère Rocco et ses frères, et puis Borsalino qu'il faut voir. La piscine est connu mais pas terrible dans mon souvenir (sauf pour Romi Schneider).
Deux hommes dans la ville, ca m'avait marqué à l'époque.
Il y a aussi les frère Rocco et ses frères, et puis Borsalino qu'il faut voir. La piscine est connu mais pas terrible dans mon souvenir (sauf pour Romi Schneider).
Deux hommes dans la ville, ca m'avait marqué à l'époque.
Hier soir, j'ai revu The Comme Back, comédie avec Hugh Grant et Drew Barrymore, de Marc Lawrence. Cette comédie légère sur le retour en grâce d'une ex-star de la musique des année 1980, m'a bien détendu. C'est drôle et bien vu, par son ironie légère sur le mode de fonctionnement d'un monde, avec sa part d'eau de rose.
Je viens de revoir Madres paralelas, de Pedro Almodovar, avec Penelope Cruz. Même si le dénouement finit par se laisser devenir, c'est un drame sentimental assez fort.
Hier soir, j'ai découvert Hannah et ses soeurs, de Woody Allen, Il était temps, vu son statut de classique. Cette comédie est douce-amère, comme assez drôle, comme souvent chez ce cinéaste.
Hier soir, j’ai découvert On est fait pour s’entendre, de Pascal Elbé, avec Sandrine Kiberlain et lui-même. Cette comédie est mignonne, divertissante, tout en faisant réfléchir sur le handicap.
Je viens de revoir L’amour à ses raisons, film italien à sketches de Giovanni Veronesi. Cette comédie burlesque fait passer un bon moment.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre