Je compte allez le voir. Je lisais un article dans mon quotidien qui expliquait que ce mode de vie est toujours répandu en Amérique. Il y a des gens qui vivent sans plus d'argent en réserve que pour deux semaines, comme l'essence est très bon marché certains se déplacent en camping car comme dans le film, d'autres vivotent dans des petits motels bon marché, par exemple des dames (moins bien payées et sans couverture) qui vivent chichement.
Mais c'est aussi culturel, ça date de l'époque des colons, les américains ont un indécrottable optimisme et ils ne comptent pas sur l'aide collective plutôt sur l'entraide entre gens dans le même pétrin ou sur la famille. Et puis leur optimisme leur font penser que ce mode de vie précaire est temporaire. Article très intéressant et qui m'a convaincu d'aller voir ce film.
Mais c'est aussi culturel, ça date de l'époque des colons, les américains ont un indécrottable optimisme et ils ne comptent pas sur l'aide collective plutôt sur l'entraide entre gens dans le même pétrin ou sur la famille. Et puis leur optimisme leur font penser que ce mode de vie précaire est temporaire. Article très intéressant et qui m'a convaincu d'aller voir ce film.
Je viens de revoir La Nuit américaine, de François Truffaut, de 1972. Il présente le tournage d'un film soumis à une multitude d'avatars de parcours. C'est léger, choral, un peu brouillon, assez drôle et bon enfant.
La "nuit américaine" est un procédé de tournage de jour d'une scène d'extérieur-nuit, par filtrage de la lumière.
La "nuit américaine" est un procédé de tournage de jour d'une scène d'extérieur-nuit, par filtrage de la lumière.
Je viens de revoir en DVD "les Bêtes du Sud sauvage", film que j'avais vu en salle à sa sortie. Toujours aussi émouvant.
Je viens de revoir Le Dernier métro, de François Truffaut : la condition des comédiens et théâtres sous l’Occupation, avec une intrigue sentimentale à la clé, offrent une belle œuvre.
Revu Traffic de Soderbergh, sorti en 2000. Tres bon film sur la guerre contre la drogue, une guerre perdue. Je ne pense pas qu'en 20 ans la situation s'est amelioree a la frontiere americano-mexicaine.
Hier soir, j'ai vu Un dimanche à la campagne, de Bertrand Tavernier. Cela traite de la solitude d'un grand-père dans sa grande maison, que sa famille ne va pas si souvent voir. C'est mélancolique, languide, avec des longueurs.
Hier soir, j'ai revu La Délicatesse, de David Foenkinos, qui adapte son propre livre : j'ai trouvé que ce film présentait un peu moins de charme que l'oeuvre originelle, mais l'histoire restant assez belle, on se laisse porté.
Je suis allé voir Sœurs, de Yasmina Reza. J’ai trouvé intéressante et forte l’analyse des relations entre les femmes de cette famille, le questionnement sur les racines d’une double racine, mais j’ai regretté l’incertitude du dénouement.
Aujourd’hui, j’ai revu Les Traducteurs, de Régis Rondard, avec Lambert Wilson, puis Amarcord, de Federico Fellini.
Le premier est un polar aussi improbable que ludique ; le second, une comédie de mœurs humoristique.
Le premier est un polar aussi improbable que ludique ; le second, une comédie de mœurs humoristique.
Hier soir j'ai revu "Soleil rouge", que m'avais fait découvrir tout jeune le Père Eddy Mitchell.
Un Western classique (enfin pas tout à fait: avec un samouraï !) et un beau casting: Alain Delon en élégant méchant, Charles Bronson, la belle Ursulla Andress...J'ai pris beaucoup de plaisir à le revoir.
Un Western classique (enfin pas tout à fait: avec un samouraï !) et un beau casting: Alain Delon en élégant méchant, Charles Bronson, la belle Ursulla Andress...J'ai pris beaucoup de plaisir à le revoir.
Hier soir j'ai revu "Soleil rouge", que m'avais fait découvrir tout jeune le Père Eddy Mitchell.
Un Western classique (enfin pas tout à fait: avec un samouraï !) et un beau casting: Alain Delon en élégant méchant, Charles Bronson, la belle Ursulla Andress...J'ai pris beaucoup de plaisir à le revoir.
Oui ...et surtout le formidable Toshirö Mifune qui livre là une superbe prestation : ne soyons pas injustement "occidento-centrés";-))
Oui ...et surtout le formidable Toshirö Mifune qui livre là une superbe prestation : ne soyons pas injustement "occidento-centrés";-))
Ooui honte à moi de ne pas l'avoir cité, mais il participe évidemment à 100% à l’intérêt du film et forme un sacré duo avec Bronson !
Hier soir, j'ai revu Dirty Dancing, d'Emile Andolino. C'est rythmé au mando et truffé de bons sentiments à l'eau de rose, mais c'est agréable.
Hier soir, j'ai revu, Sept ans de réflexion, de Billy Wilder, une comédie aussi classique que rafraichissante et drôle.
Je viens de revoir le Souffle au cœur, de Louis Malle. C’est assez drôle mais passablement malsain.
Vu au cinéma "Indes galantes" docu basé sur les travaux préparatoires d'une troupe de danseurs de rue intégrant l'opéra Bastille pour participer à l'opéra de Rameau. Mélange donc de danse de rue sur de la musique baroque, avec chanteurs lyriques. Très beau, captivant même...
Aujourd'hui, j'ai revu L'homme qui tua Don Quichotte, de Terry Giliam (2019), et j'ai enfin découvert, cette après-midi, Salor et Lula (1990), de David Lynch, Palme d'or. Le premier est drôle et déjanté comme j'aime, le second, vulgaire, passablement violent, bien qu'assez franchement déjanté aussi, et m'a beaucoup moins plu.
J'ai fait découvrir à mes enfants ce chef d’œuvre de la comédie française des années 1970 qu'est "les quatre charlots mousquetaires".
Ils me réclament la suite ("A nous deux Cardinale !"), quelqu'un l'a-t-il déjà vu, que vaut-il, est-il dans la même veine que le premier ? (potache et "cucul" mais pas encore trop grossier)
Ils me réclament la suite ("A nous deux Cardinale !"), quelqu'un l'a-t-il déjà vu, que vaut-il, est-il dans la même veine que le premier ? (potache et "cucul" mais pas encore trop grossier)
J'ai fait découvrir à mes enfants ce chef d’œuvre de la comédie française des années 1970 qu'est "les quatre charlots mousquetaires".
Ils me réclament la suite ("A nous deux Cardinale !"), quelqu'un l'a-t-il déjà vu, que vaut-il, est-il dans la même veine que le premier ? (potache et "cucul" mais pas encore trop grossier)
C'est d'ailleurs "À nous quatre, Cardinal !" et non pas "A nous deux Cardinale !" ;°)
J'ai fait découvrir à mes enfants ce chef d’œuvre de la comédie française des années 1970 qu'est "les quatre charlots mousquetaires".
Ils me réclament la suite ("A nous deux Cardinale !"), quelqu'un l'a-t-il déjà vu, que vaut-il, est-il dans la même veine que le premier ? (potache et "cucul" mais pas encore trop grossier)
je l'ai vu en son temps... si ma mémoire est bonne les 2 volets avaient été tournés en même temps et son sortis en salles à un mois d'intervalle. Par contre je ne sais pas s'il existe en DVD ?
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre