Débézed

avatar 30/07/2009 @ 23:36:31
Nous avons quelques lectures communes, des goûts assez proches et tous les deux des listes monstrueuses. J'ai emprunté 21 livres à la bibliothèque en prévision de la fermeture pour quelques mois.

Tu as aussi la chance de lire en Espagnol car il y a beaucoup de bons livres qui sont édités en Espagne depuis la chute du franquisme.

Saule

avatar 01/08/2009 @ 10:37:21
Tu as fait une critique superbe du train de nuit Dbz. Je commence Dévoration de Millet, je pense que je vais aimer, même si les trop longues phrases me dérangent un peu.

Jo

avatar 02/08/2009 @ 17:10:52
Je suis impatiente de savoir si tu as aimé Saule, parce que moi, même après une seconde tentative, je ne peux pas celui-là....

Saule

avatar 02/08/2009 @ 22:56:26
J'ai beaucoup de mal en fait, je suis arrivé à la moitié, et je vais devoir le mettre de côté car je ne compte pas le prendre en vacances. J'ai du mal à suivre le fil, les phrases sont trop longues et le tout est un peu décousu.

Débézed

avatar 02/08/2009 @ 23:00:22
Tu as fait une critique superbe du train de nuit Dbz. Je commence Dévoration de Millet, je pense que je vais aimer, même si les trop longues phrases me dérangent un peu.



Dans mon programme de vacances qui commence demain, je passe trois jours dans le coin où Millet situe l'action de ce livre. En attendant merci pour ton appréciation !

Comme je dis souvent quand le livre inspire la critique est facile ou du moins plus facile !

Débézed

avatar 02/08/2009 @ 23:01:35
J'ai beaucoup de mal en fait, je suis arrivé à la moitié, et je vais devoir le mettre de côté car je ne compte pas le prendre en vacances. J'ai du mal à suivre le fil, les phrases sont trop longues et le tout est un peu décousu.


Reste bien dans le personage de la jeune femme frustrée, c'est plus facile pour suivre !

Jo

avatar 03/08/2009 @ 20:12:34
J'ai beaucoup de mal en fait, je suis arrivé à la moitié, et je vais devoir le mettre de côté car je ne compte pas le prendre en vacances. J'ai du mal à suivre le fil, les phrases sont trop longues et le tout est un peu décousu.


Alleluia je ne suis pas toute seule ;o)))

Saule

avatar 13/08/2009 @ 12:14:33
Je l'ai fini, mais j'ai survolé le dernier tiers du roman.

Norway

avatar 14/08/2009 @ 10:29:12
j'ai abandonné la lecture de Bienvenue au Club de Coe. Cela part dans tous les sens et je ne sens pas la trame que suit l'auteur, bref cela ne m'a pas motivé pour lire le deuxième opus Le cercle fermé...

Je vais donc emprunter bientôt Train de nuit pour Lisbonne qui semble être très apprécié par les lecteurs !!

Saule

avatar 14/08/2009 @ 18:29:01
Aah Norway! Bolcho avait prévenu (lis sa critique): il faut prendre un bloc-note et noter les protagonistes au fur et à mesure.

Train de nuit pour Lisbonne? C'est pas un petit livre facile, je te préviens, faut se laisser prendre par l'ambiance.

Mallollo

avatar 14/08/2009 @ 19:52:09
j'ai abandonné la lecture de Bienvenue au Club de Coe. Cela part dans tous les sens et je ne sens pas la trame que suit l'auteur, bref cela ne m'a pas motivé pour lire le deuxième opus Le cercle fermé...

Je vais donc emprunter bientôt Train de nuit pour Lisbonne qui semble être très apprécié par les lecteurs !!


C'est marrant, moi qui ai commencé par Le cercle fermé, ce méli-mélo de personnages m'a justement donné envie de reprendre depuis le début avec Bienvenue au Club... comme quoi :p

Je commence aussi Train de Nuit pour Lisbonne! La saison CL est de retour!

Saule

avatar 14/08/2009 @ 20:48:28
En fait elle se termine pour moi :-( J'ai terminé la catégorie francophonie et étranger, ce matin je m'étais donné comme objectif d'aller à la FNAC et de me procurer la catégorie Découverte, mais en lisant les critiques sur CL j'ai changé d'avis, surtout qu'ils ne sont pas en poche. Reste la catégorie Policier, je pourrai essayer quand même.

Norway

avatar 18/08/2009 @ 11:23:30
Oui suis déçue par Coe, donc je continue la suite des Rois maudits de Maurice Druon, c'est passionnant ! Je retrouve le goût de l'histoire ou plutôt l'Histoire avec un grand H !!

Débézed

avatar 24/08/2009 @ 23:37:24
En fait elle se termine pour moi :-( J'ai terminé la catégorie francophonie et étranger, ce matin je m'étais donné comme objectif d'aller à la FNAC et de me procurer la catégorie Découverte, mais en lisant les critiques sur CL j'ai changé d'avis, surtout qu'ils ne sont pas en poche. Reste la catégorie Policier, je pourrai essayer quand même.


La catégorie découverte est excellente Saule, ne fait pas l'impasse tu passerais à côté de belles lectures.

Débézed

avatar 24/08/2009 @ 23:38:20
Oui suis déçue par Coe, donc je continue la suite des Rois maudits de Maurice Druon, c'est passionnant ! Je retrouve le goût de l'histoire ou plutôt l'Histoire avec un grand H !!


D'accord avec toi ce Coe est plat, à mon avis bien sûr !

Nance
avatar 25/08/2009 @ 18:14:10
Il y a des livres de Découverte qui ne sont pas disponibles à mes bibliothèques, mais je les ai noté, peut-être le seront-ils plus tard? Pas nécessairement cette année.

Nance
avatar 25/08/2009 @ 18:15:02
J'ai beaucoup aimé le premier tome de Coe, mais le deuxième est trop logique, prévisible.

Nance
avatar 26/08/2009 @ 05:12:57
Fini Les sirènes de Bagdad. Je ne sais pas, j'ai trouvé ça long, mais j'ai aimé vers la fin.

Mallollo

avatar 28/08/2009 @ 21:06:16
Je vous ai tellement entendu parler de Mercier en termes supra-élogieux que je suis assez déçue pour le moment :(
Je m'attendais à quelque chose qui "m'explose à la gueule" (vous me passerez l'expression), et au final je le trouve bien, mais sans plus... peut-être que la suite et fin me fera changer d'avis qui sait ;-)

Saule

avatar 29/08/2009 @ 08:54:46
J'ai eu, avec le Mercier, la même réaction que toi Mallolo. Et, sans vouloir te décourager, j'avais préféré le début du roman plus que la fin qui s'enlise un peu.

Début Précédente Page 16 de 19 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier