Sahkti
En BD, j'ai tout de même une inquiétude, celle de l'inaccessibilité des livres en bibliothèque et quelqu'un qui lit peu de bédés n'investira pas dans ce domaine (je parle ici pour moi, par exemple).
Y a-t-il un moyen de remédier à cela? Une formule passe-livre? Evidemment, avec les frais de port, ça risque peut-être de faire cher, à voir...

Dirlandaise

CATÉGORIE FRANCOPHONIE

"Je vous souhaite la pluie" d'Élizabeth Tchoungui (Première publication : Plon 2006)

CATÉGORIE ÉTRANGER

"L'homme ralenti" de John Maxwell Coetzee (Première publication française : Seuil 2006) - Semble très bon celui-là !

CATÉGORIE POLAR / THRILLER

"Scream test" de Grégoire Hervier (Première publication : Au Diable Vauvert 2006)

Voilà, c'est tout pour le moment. ;-)

Palorel

J'ai l'impression que même en librairie, ça va être difficile de trouver certains des livres proposés.

Aaro-Benjamin G.

En BD, j'ai tout de même une inquiétude, celle de l'inaccessibilité des livres en bibliothèque et quelqu'un qui lit peu de bédés n'investira pas dans ce domaine (je parle ici pour moi, par exemple).
Y a-t-il un moyen de remédier à cela? Une formule passe-livre? Evidemment, avec les frais de port, ça risque peut-être de faire cher, à voir...

Il y'a longtemps que j'ai acheté une Bédé... c'est combien en Euro pour un album neuf maintenant?

et on doit pouvoir les trouver dans les librairies d'occasions?

Aaro-Benjamin G.

Ajouté les 3 derniers aussi, Dirlandaise.

Dirlandaise

Ajouté les 3 derniers aussi, Dirlandaise.

Merci Aaro !

J'ai vérifié pour les catégories Francophonie et Étranger et ils sont tous disponibles à ma biblio grâce au réseau ! Le reste devrait être dans la même ligne.

Nous avons vraiment un bon système de prêts de livres à Québec !

Aaro-Benjamin G.

Nous avons vraiment un bon système de prêts de livres à Québec !

Généralement, je trouve facilement dans ma succursale aussi. À la nouvelle Bibliothèque Centrale, ils ont vraiment TOUT si tu cherches quelque chose.

Sahkti
Il y'a longtemps que j'ai acheté une Bédé... c'est combien en Euro pour un album neuf maintenant?
Très variable!
De 8 euros pour un truc hyper connu à gros tirage (genre Titeuf ou Boule et Bil) à 15 euros pour un album plus original et même plus dans certains cas.

Débézed

Première remarque : l'an dernier, lorsque j'ai voté, ce n'était pas forcément pour des livres que j'avais lus. Si j'en proposais cette année, ce ne serait pas non plus après avoir lu les livres forcément.

Je trouve que la liste qui a été établie est très riche et qu'il y a des sacrés "poids lourds", j'entends par là des livres excellents.

Personnellement, je n'ai rien contre les deux tours de sélection, si cela peut permettre d'avoir une plus grande diversité.

Pour les livres non sortis en poche, c'est bien que l'on puisse en retenir. Sinon, on se prive d'une grande richesse.
Exemple : le livre qui a eu le Prix CL 2008, "La noce d'Anna" de Natacha Appanah, n'était pas sorti en poche.

Pire encore, je n'ai lu que quelques uns de ces livres et je voterai en fonction de savis d ema femme et de certains Cliens qui sont proches de mes goûts.

Une découverte comme Appanah vaut à elle seule la participation à une nouvelle catégorie, c'es tune excellente idée !

Tistou 27/10/2008 @ 22:48:24
C'est plutôt rigolo de voter plusieurs fois pour épurations successives. Ca permet aussi de brasser les idées et de favoriser les découvertes ...
Là il va y avoir matière à choix !

Aaro-Benjamin G.

C'est plutôt rigolo de voter plusieurs fois pour épurations successives. Ca permet aussi de brasser les idées et de favoriser les découvertes ...
Là il va y avoir matière à choix !

Je croyais que les participants auraient eu peur du rôle de bourreau? Mais, cela ne semble pas le cas. Alors, on ira avec une coupe en groupe, du moins ceux qui veulent se prêter à l’exercice. Une catégorie à la fois, cela ne devrait pas être trop demandant.

Stavroguine 28/10/2008 @ 10:12:53

Reste toujours la solution de se poser dans le coin BD d'une FNAC, de s'asseoir en tailleur et de bouquiner pendant 1h.

Stavroguine 28/10/2008 @ 10:20:35
Une découverte comme Appanah vaut à elle seule la participation à une nouvelle catégorie, c'es tune excellente idée !

D'ailleurs, est-ce qu'il ne serait pas possible de mettre un bandeau "Prix CL 2008" sur les fiches des livres primés ?

Aaro-Benjamin G.

D'ailleurs, est-ce qu'il ne serait pas possible de mettre un bandeau "Prix CL 2008" sur les fiches des livres primés ?

Bonne question! J’imagine que ça fonctionne à l’inverse. C’est la maison qui place le bandeau si elle juge que cela fera vendre des bouquins.

Stavroguine 28/10/2008 @ 12:13:01

Bonne question! J’imagine que ça fonctionne à l’inverse. C’est la maison qui place le bandeau si elle juge que cela fera vendre des bouquins.

Oui, sur la couverture du livre, dans les librairies, je pense aussi que c'est la maison qui place son bandeau rouge, mais ce que je voulais dire, c'est sur le site, est-ce qu'on pourrait pas mettre un petit truc pour mettre les livres primés en valeur, une indication comme quoi il a reçu le prix qu'on pourrait mettre au-dessus des critiques des CLiens ?

Aaro-Benjamin G.

Je comprends maintenant... bonne idée. Je ne sais pas si Saule a des talents d'infographiste! Mais ce serait bien.

Saule

Non, je n'ai aucune connaissance en infographisme, ni en web design. Et je n'ai aucun outils, j'utilise GIMP ( http://www.gimp.org/ ) qui est opensource, mais c'est assez compliqué.

Saule

Mais si quelqu'un sait le faire, c'est évidemment bienvenu ! Si je comprend bien, il faudrait prendre l'image de la couverture, et la travailler pour appliquer un bandeau dessus. Très bonne idée !

Stavroguine 28/10/2008 @ 17:30:37
Mais si quelqu'un sait le faire, c'est évidemment bienvenu ! Si je comprend bien, il faudrait prendre l'image de la couverture, et la travailler pour appliquer un bandeau dessus. Très bonne idée !

On peut bien sûr faire ça mais dans mon esprit, c'était pas si compliqué. Je pensais qu'on pourrait juste mettre un logo sur la page où le livre s'affiche (par exemple que quand on ouvre la fiche du livre sur CL, on est comme d'habitude la couverture du livre dans le coin en haut à gauche et que, par exemple, en haut à droite, on ait un logo nous disant qu'il avait remporté le prix CL). Ou juste écrire "Prix CL 2008" un peu comme tu avais écris que la critique du livre de Marmet était un cas d'autopromotion (en plus valorisant bien sûr). Un truc simple et clair, quoi, juste histoire de dire que le livre a été récompensé par le site.

Stavroguine 28/10/2008 @ 17:32:47
on est comme d'habitude la couverture du livre dans le coin en haut à gauche

* ait, pas est. Désolé.

Début Précédente Page 7 de 19 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier