Wakayoda
avatar 17/08/2008 @ 12:18:10
Est ce qu'il ne serait pas intéressant de faire une partie de biblio pour que l'on sache la chronologie d'écriture de chacun des auteurs. J'écris ça car il m'est arrivée de nombreuses fois de lire les ouvrages dans le désordre et de ne pas comprendre entièrement les subtilités des personnages et du coup de l'auteur.
J'avoue que souvent je vais à la pêche aux infos sur internet et je ne trouve pas forcément ce que je veux.
Qu'est ce que vous en pensez?

Saint-Germain-des-Prés

avatar 17/08/2008 @ 14:55:39
Excellente idée! Magnifique! Je plébiscite!

Dans les forums, sont déjà disséminées les biblios de plusieurs écrivains, mais ce serait plus lisible qu'elles soient toutes regroupées...

Wakayoda
avatar 17/08/2008 @ 19:09:21
J'espère que tu ne seras pas le seul à trouver cela bien. De plus, je suis prête à en faire pas mal mais je suis nul en programmation.
Je trouve que se serait super pratique d'avoir un listing d'auteur bien claire.

Saule

avatar 17/08/2008 @ 20:40:08
Wakayoda, SG-d-P est une femme.

Moi je trouve que c'est une bonne idée, on en avait discuté sur un forum, suite à une suggestion de Babsid. Faudrait chercher.

Dans la fiche livre, on pourrait avoir deux onglets : un pour les critiques, et un avec une biographie. Il existe déjà quelques biographies en réalité. C'est déjà plus ou moins programmé. En attendant si vous envoyez une bio par mail elle sera publiée, et je mettrai aussi un lien en première page pour la renseigner.

Saint-Germain-des-Prés

avatar 17/08/2008 @ 20:43:24
Saule, mon p'tit chou, arrête de boire de la bière! On ne parle pas de biographies d'auteurs mais de bibliographies chronologiques! Beaucoup plus compliqué à élaborer, je trouve...

Saule

avatar 17/08/2008 @ 20:57:00
Ça ferait trois onglets alors !

J'ai pas bu beaucoup de bières ce w-e, pourtant c'était la fête dans mon pays de Liège (fête du quinze août en Outremeuse), mais j'y étais pas !

Wakayoda
avatar 18/08/2008 @ 09:18:45
Excuse moi saint-germain-des-pré, j'ai vu trop tardivement que tu étais une femme et même une maman. Je n'écris pas encore assez régulièrement sur le forum pour connaitre tout le monde. J'essayerais de ne plus gaffer Saule!
La biographie, pour moi, je trouve ça bien mais je préfére la biblio car c'est plus difficile à trouver sur internet

Saint-Germain-des-Prés

avatar 18/08/2008 @ 10:50:05
Excuse moi saint-germain-des-pré, j'ai vu trop tardivement que tu étais une femme et même une maman.


Mais il n'y a aucun souci! La confusion est facile avec un pareil pseudo!

Wakayoda
avatar 21/08/2008 @ 20:59:16
comment faire pour que plus de personne voyent le message?

Saule

avatar 21/08/2008 @ 22:32:49
Je crois que l'endroit le plus logique pour stocker cette information c'est dans la fiche auteur. Il y aurait trois onglets ; un onglet pour les livres critiqués (ce qui correspond à la fiche actuelle), un onglet pour la biographie et un onglet pour la bibliographie. Peut-être un quatrième pour des liens externes ?

Il faudra trouver un moyen de remplir ces infos, mais dans un premier temps le plus facile c'est par mail, et ensuite un des admins pourra l'encoder dans la base (Ludmilla, Sahkti et moi-même pour l'instant).

Wakayoda
avatar 22/08/2008 @ 07:57:27
Si l'on fait un travail de biblio, on peut donc l'envoyer par mail à l'un de vous trois?

Saint-Germain-des-Prés

avatar 22/08/2008 @ 10:01:05
Saule, tu es le Mac Gyver de CL... Avec 2-3 idées-bouts de ficelle, tu fais des merveilles! Ces deux onglets supplémentaires me semblent une excellente façon d'enrichir CL.

Saule

avatar 22/08/2008 @ 11:03:20
Tu peux l'envoyer à moderation@critiqueslibres.com, je vais voir ensuite comment on fait pour la mise à jours des informations. Pour l'instant dans l'interface admin il y a un écran qui permet de modifier les infos auteur

On peut prendre ton auteur comme un pilote, pour voir ce que ça donne, ensuite on pourra améliorer le système petit à petit. Ca me permettra de tester en douceur une nouvelle technologie sur CL, qui permet d'avoir une interface utilisateur plus évoluée (mais qui me pose plein de problèmes de compatibilité de browser, donc à voir).

Wakayoda
avatar 24/08/2008 @ 08:35:26
Je vais commencer à regarder la biblio des auteurs que j'ai déjà et je vais l'envoyer au site. Merci

BONNEAU Brice

avatar 16/10/2008 @ 15:23:52
On pourrait même effectivement imaginer une "fiche auteur", un peu comme sur Allociné pour les fiches personnalité. D'ailleurs, certains sites de musique en streaming (tels que Deezer ou Jiwa) utilisent Wikipédia et ses licences libres pour remplir les fiches auteurs automatiquement !

Ce serait très intéressant d'avoir un petit mot sur l'auteur, sur son oeuvre, sa bibliographie, pourquoi pas ses interviews, les critiques de ses livres, une photo, etc.

Je plebiscite également cette très bonne idée (et bon courage pour la mettre en place, eh eh !)

Saule

avatar 16/10/2008 @ 22:46:24
Cette fiche auteur existe :-)

Je dois ajouter la possibilité d'éditer directement la biblio, puis ensuite une manière de mettre en évidence les fiches pour lesquelles une bio/biblio/des liens ont été ajouté. Probablement en ajoutant une entrée dans "Nouveau sur le site"

Saint Jean-Baptiste 16/10/2008 @ 22:58:25
Je ne sais pas qui est Mac Gyver mais je suis sûr que Saule fait beaucoup mieux...
;-))

Nance
avatar 20/10/2008 @ 04:48:50
Nous pouvons éditer les bibliographies? J'adore connaître l'année de publication des livres que je lis, je sens que je faire plusieurs bibliographies. Est-ce que ça dérange si je me fis surtout sur Wikipedia (anglais et français) pour mes sources?

Nance
avatar 20/10/2008 @ 04:53:54
Pour Sylvie Testud
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vauteur/4612
Dans la bibliographie j'ai fait des liens avec les critiques sur CL pour les livres critiqués de l'auteure. Ça peut être intéressant. Enfin, chacun le fait comme le sens, à moins qu'il y ait un standard pour écrire les bibliographies sur CL?

Saule

avatar 20/10/2008 @ 11:16:04
C'est super Nance. Je n'ai jamais essayé de faire des liens avec le petit éditeur, je suis bien content de voir que ça marche.

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier