Bonjour, j'aimerais lire les nouvelles de Stephen King, et j'ai fait la liste des recueils publiés en français:
- Danse macabre (1978)
- Différentes saisons (1982)
- Brume (1985)
- Minuit 2 (1990)
- Minuit 4 (1990)
- Rêves et cauchemars (1993)
- Tout est fatal (2002)
J'ai aussi trouvé le recueil "Six Stories", paru en 1997, apparemment non traduit en français, mais ces nouvelles sont-elles parues ensuite dans un autre recueil (traduit en français)?
Et il y a aussi la nouvelle "Un tour sur le bolid'" qui a apparemment été publié seule (d'après la critique de Sorcius).
Y a-t-il d'autres recueils que j'aurais oublié?
Merci de votre aide.
[Je déjà lu "Brume" que j'ai beaucoup aimé, et "Différentes saisons" fait partie de ma pile de livres à lire.]
- Danse macabre (1978)
- Différentes saisons (1982)
- Brume (1985)
- Minuit 2 (1990)
- Minuit 4 (1990)
- Rêves et cauchemars (1993)
- Tout est fatal (2002)
J'ai aussi trouvé le recueil "Six Stories", paru en 1997, apparemment non traduit en français, mais ces nouvelles sont-elles parues ensuite dans un autre recueil (traduit en français)?
Et il y a aussi la nouvelle "Un tour sur le bolid'" qui a apparemment été publié seule (d'après la critique de Sorcius).
Y a-t-il d'autres recueils que j'aurais oublié?
Merci de votre aide.
[Je déjà lu "Brume" que j'ai beaucoup aimé, et "Différentes saisons" fait partie de ma pile de livres à lire.]
Personne ne répond...
Est-ce que c'est parce que je n'en ai oublié aucun, ou parce que vraiment personne ne peut m'aider?
Est-ce que c'est parce que je n'en ai oublié aucun, ou parce que vraiment personne ne peut m'aider?
Personne ne répond...Désolé, Dalania, je ne sais pas du tout, mais la réponse va sans doute bientôt arriver..
C'est Paul McCartney ?
Je n'ai lu aucune nouvelles de S. King, et aucun livre non plus. Si Pendragon pouvait passé, il pourrait te renseigner surement. Pendragon ?
Je n'ai lu aucune nouvelles de S. King, et aucun livre non plus. Si Pendragon pouvait passé, il pourrait te renseigner surement. Pendragon ?
passer
Merci Provis et Saule!
Heu, Saule, que vient faire ici Paul McCartney?...
Merci Provis et Saule!
De la soul bien sûr !
Merci Provis et Saule!
De la soul bien sûr !
Je vais peut-être paraître bête, mais:
???
Si Saule parle De McCartney, c'est peut-être pour parler de soul ... music ou de Saule musique ! C'est rès mauvais j'en conviens aisément !
ah, d'accord, mais je ne classais pas Paul McCartney dans la soul music.
J'avais mieux compris l'histoire épicée...
ah, d'accord, mais je ne classais pas Paul McCartney dans la soul music.
Et si Saule avait demandé si c'est Paul lccartney sur la photo de ton avatar?
Je ne sais pas, je propose....
Personne ne répond...
Bienvenue sur le forum,
Ta liste des receuils de nouvelles est complète.
Un Tour sur le bolid' (qui est dans Tout est fatal) a paru chez "Le Livre de Poche" #1432 en l'an 2000, 2 ans après avoir été livré en primeur sur internet.
Oui je me demandais si l'avatar était Paul McCarney, mais ton avatar me semble plus jeune.
Merci beaucoup Martell!
Ah d'accord! Et non, ce n'est pas Paul McCartney!
Try again!
(J'irais plus tard expliquer sur le fuseau approprié, qui est-ce et pourquoi, promis! Mais en attendant, la réponse à la première question (qui?) se trouve dans mon profil!)
Try again!
(J'irais plus tard expliquer sur le fuseau approprié, qui est-ce et pourquoi, promis! Mais en attendant, la réponse à la première question (qui?) se trouve dans mon profil!)
Merci beaucoup Martell!
Try again!
Ben il y a plein de noms dans ton profil...
On tape à gaïe?
Gary Oldman?
Merci beaucoup Martell!
Try again!
On tape à gaïe?
Gary Oldman?
OUI!!! BRAVO!!!
Merci beaucoup Martell!
Try again!
On tape à gaïe?
Gary Oldman?
OUI!!! BRAVO!!!
Je suis un peu inculte.. Tu peux m'en dire plus sur lui?
Je suis un peu inculte.. Tu peux m'en dire plus sur lui?
Oups... désolée, Jo, je n'avais pas vu ta question...
Je réponds bientôt, le temps de rédiger un petit quelque chose.
Dalania,
Sur le site plus bas, je crois que tu vas trouver tout ce que tu recherches concernant S.King:
http://stephenking-fr.net/articles.php/…
"Coeurs en Atlantide" est aussi un recueil de nouvelles.
Sur le site plus bas, je crois que tu vas trouver tout ce que tu recherches concernant S.King:
http://stephenking-fr.net/articles.php/…
Pas tout à fait, les nouvelles en question ayant un rapport entre elles (mêmes personnages, pas pour toutes, mais presque pour toutes, et suite dans la chronologie). Je vois plus "Coeurs perdus..." comme un roman, même écrit sous une forme un peu moins conventionnelle. Un peu à la Proust ("A la recherche du temps perdu"), comme quelques critiques ont défini le livre à sa sortie.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre