Ludmilla
Ludmilla, tu habites en région parisienne comme moi.
J'ai décidé de commander "Chronique d'un scandale" de Z. Heller, c'est curieux je ne l'ai trouvé nulle part, moi non plus. Je pourrai donc te le prêter sans problème.

Merci, Aria

Vda
Ceci n’empêche pas de l’ajouter l’année prochaine si l’initiative se poursuit. Ce n’était aucunement discriminatoire de notre part.
BGA

Si la section existe, alors je m'engage à en lire l'ensemble des ouvrages sélectionnés. Je me doutais bien qu'il ne s'agissait pas d'un rejet disciminatoire.^^

Aria
Ludmilla, je vois une adresse mail sur ton profil. La mienne figure aussi sur mon profil. Disons que je te tiens au courant pour voir quand on fait le passage de relais ! :)

Aaro-Benjamin G.

Une mise à jour.
Voici le statut des livres critiqués ou déjà lus parmi la quinzaine de membres qui ont exprimé de l’intérêt.

Catégorie Roman étranger :

(5) American darling / Russell Banks (USA) lu par moi, Jlc, Sahkti, Dirlandaise, Sentinelle
(3) Chronique d’un scandale / Zoë Heller (UK-USA) lu par moi, Féline, Tistou
(5) La femme sur la plage avec un chien / William Boyd (UK) lu par moi, Tistou, Sahkti, Sentinelle, Ludmila
(4) Un monde vacillant / Cynthia Ozick (USA) lu par Aria, Jlc, Provis, (en cours Dirlandaise)

Catégorie Roman de la francophonie :

(2) La noce d’Anna / Natacha Appanah (Île Maurice) lu par moi, Ludmila
(6) La petite fille de Monsieur Linh / Philippe Claudel (France) lu par moi, Tistou, Sahkti, SGDP, Norway, Ludmila
(3) Cavalier, passe ton chemin ! / Michel Déon (France) lu par Sahkti, Jlc, moi
(4) Oreille rouge / Éric Chevillard (France) lu par moi, Sahkti, Ludmila, Dirlandaise

Catégorie Thriller et Polar :

(1) La colline des chagrins / Ian Rankin (Écosse) lu par Dirlandaise
(2) La fille du Samouraï / Dominique Sylvain (France) lu par Tistou, Mallollo
(2) Le tour de la bouée / Andrea Camilleri (Italie) lu par moi, Tistou
(4) L’homme qui souriait / Henning Mankell (Suède) lu par Dirlandaise, Sahkti, moi, Ludmila

Saule

Je viens de terminer American Darling, avis assez mitigé.

Je vais noter la liste et faire mes achats ce w-e à la foire du livre

Norway

Je suis en train de lire Compartiment pour dames
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/7753
dès que j'ai fini, je m'attaquerai à un autre roman francophone... je ne sais pas encore lequel, peut-être celui de Michel Déon.

Aria
"Compartiment pour dames", quel excellent roman indien !
Pour moi, il a quasiment les qualités d'un livre de sociologie, tant il nous en apprend sur le statut de la femme en Inde.

Bon, moi, il faut que je fasse ma critique de Philippe Claudel. Quel roman magnifique....
Mais il y a déjà 34 critiques...je ne vais rien dire de bien nouveau.

Aaro-Benjamin G.

Dirlandaise,

Heureux de voir que tu sembles avoir fait la même lecture que moi de ‘Chronique d’un scandale’ ! Tu brûles dans la liste ! Il reste encore 6 mois !

Une mise à jour.
Voici le statut des livres critiqués ou déjà lus parmi la quinzaine de membres qui ont exprimé de l’intérêt.

Catégorie Roman étranger :

(6) American darling / Russell Banks (USA) lu par moi, Jlc, Sahkti, Dirlandaise, Sentinelle, Saule
(4) Chronique d’un scandale / Zoë Heller (UK-USA) lu par moi, Féline, Tistou, Dirlandaise
(5) La femme sur la plage avec un chien / William Boyd (UK) lu par moi, Tistou, Sahkti, Sentinelle, Ludmila
(6) Un monde vacillant / Cynthia Ozick (USA) lu par Aria, Jlc, Provis, Dirlandaise (en cours moi)

Catégorie Roman de la francophonie :

(2) La noce d’Anna / Natacha Appanah (Île Maurice) lu par moi, Ludmila
(7) La petite fille de Monsieur Linh / Philippe Claudel (France) lu par moi, Tistou, Sahkti, SGDP, Norway, Ludmila, Aria
(3) Cavalier, passe ton chemin ! / Michel Déon (France) lu par Sahkti, Jlc, moi
(4) Oreille rouge / Éric Chevillard (France) lu par moi, Sahkti, Ludmila, Dirlandaise

Catégorie Thriller et Polar :

(1) La colline des chagrins / Ian Rankin (Écosse) lu par Dirlandaise
(2) La fille du Samouraï / Dominique Sylvain (France) lu par Tistou, Mallollo
(2) Le tour de la bouée / Andrea Camilleri (Italie) lu par moi, Tistou
(4) L’homme qui souriait / Henning Mankell (Suède) lu par Dirlandaise, Sahkti, moi, Ludmila

Aria
J'en suis à la moitié de Zoë Heller. C'est curieux comme roman, je trouve. Pas le sujet, bien sûr, mais il y a quelque chose qui me gêne....A voir !
Pas lu vos critiques, pour ne pas être influencée.

Bertrand-môgendre 13/03/2008 @ 16:18:36
je note

Sentinelle
Je viens de commencer Un monde vacillant de Cynthia Ozick.
Je n'ai lu qu'une petite quarantaine de pages mais cela s'annonce bien, je crois que je vais aimer :-)

Aaro-Benjamin G.

Il me reste 70 pages de 'Un monde vacillant' et je confirme que c'est très bien. Cette écrivain a beaucoup de talent pour la construction de personnages intéressants.

Nomade 13/03/2008 @ 19:17:27
J'ai terminé il y a quelques semaines les nouvelles de William Boyd et en toute franchise, je n'ai pas accroché. J'ai même trouvé le style narratif un peu léger.

Don_Quichotte
Aprés une longue réflexion et quelques recherches, il me semble que les livres sélectionnés dans la catégorie "Roman étrangers" sont les plus à même de me plaire, je vais donc commander tout ça (sauf un que j'emprunterai à la bibliothèque) et participer (un peu) à ce fuseau.

Aaro-Benjamin G.

Merci Don Quichotte et Bertrand. Il n'est pas trop tard. Encore 6 mois! et il n'est pas requis de lire dans toutes les catégories.

Saule

Félicitations Don Quichotte. Et je vois que tu parles latin, faudra que je traduise (en cherchant sur internet ça ira, ou alors si Provis passe...).

Aria
J'ai terminé il y a quelques semaines les nouvelles de William Boyd et en toute franchise, je n'ai pas accroché. J'ai même trouvé le style narratif un peu léger.

C'est la faute à pas de chance !
Je crois qu'il s'agit de l'ouvrage le moins réussi de William Boyd depuis des années !
Surtout ne te fie pas à celui-là pour te faire un avis sur Boyd.
Si tu trouves "A livre ouvert", un assez gros livre, je te le conseille vraiment. :)

Aria
Dans la catégorie "Romans étrangers", à mon humble avis, la lutte sera chaude entre "Un monde vacillant" et "American Darling".
Mais je peux me tromper, bien sûr !

Nance
Je viens de lire au complet cette discussion, je croyais pour y participer qu'on devait lire tous les livres de tous les sections... Ouf! Je crois pouvoir lire les quatre romans étrangers avant octobre. Je ne suis pas capable de me procurer tous les livres de la francophonie à la bibliothèque et je ne veux pas commencer des séries polar dans le milieu.

Si cette activité se poursuit l'an prochain, on pourrait voir si les membres seraient intéressés à une catégorie Sci-Fi/Fantasy et aussi Horreur/Fantastique. Le défi dans ces catégorie c'est de trouver des nouveautés qui soient assez captivantes et qui ne font pas partie d'une série (dans la mesure du possible pour Sci-Fi/Fantasy... (~_^)). Ça reste à voir.

Nance
Les prix seront basés sur quoi? Sur la cote des critiques/critiques éclairs ou sur un courriel qu'on envoit quand on a fini les livres? ou ...

Début Précédente Page 6 de 26 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier