merci Moonlight, je suis en train de tester, ça a l'air sympa a priori et facile d'utilisation, même dans la version "light" en freeware.
je ne sais pas encore ce qui manque par rapport à la version complète payante.
Oui, merci moonlight. J'ai téléchargé et cela me parait impeccable, mais quand je mets la photo, elle n'est pas conservée. Si je retourne à cette fiche après l'avoir fermée, j'ai bien tout... sauf la photo. Qu'est-ce que je ne fais pas bien? Peux-tu me le dire?
Et toi, Monique, est-ce que tu arrives à garder les photos?
Et toi, Monique, est-ce que tu arrives à garder les photos?Ouh !! je n'en suis pas là !! je saisis, je saisis, du texte, des titres, enfin, tu comprends, mais je n'ai pas testé les photos ! c'est quoi ? une image de couverture en jpeg ou bitmap ?
Je scanne la couverture, je la mets en JPeg, je la place au bon endroit sur la fiche, elle s'y met bien, je clique OK, tout a l'air bon. Je continue. J'arrête et quand je reprends, j'ai toutes les fiches, mais plus les photos.
Je scanne la couverture, je la mets en JPeg, je la place au bon endroit sur la fiche, elle s'y met bien, je clique OK, tout a l'air bon. Je continue. J'arrête et quand je reprends, j'ai toutes les fiches, mais plus les photos.
Ben déjà Sib, ne scanne pas, récupère l'image sur Amazon.fr. c'est moins de boulot. Ensuite si la photo n'apparait pas, c'est peut-être simplement, qu'elle n'est pas placée dans le dossier adéquat ?
J'ai compris, c'est un peu ce que je m'imaginais. J'essaierai plus tard et te dirai si ça me fait pareil. Peut-être est-ce une option qui n'est autorisée que dans la version shareware... pas fous...
Ca ne marche toujours pas. La photo apparaît bien, mais elle n'est pas conservée à la fermeture de la fiche. Je vais attendre que quelqu'un de plus doué que moi y arrive et me dise comment faire.
Je vais faire d'autres livres pour voir comment ils s'organisent entre eux.
Je vais faire d'autres livres pour voir comment ils s'organisent entre eux.
Par contre, l'idée de prendre les photos de couverture sur Amazon est excellente et marche (c'est à dire comme l'autre façon, quoi: tout à l'air de très bien marcher, mais ce n'est pas conservé)
Mais je trouve qu'il y a tout de même chez eux beaucoup de livres sans photo (voir mes dernières critiques par exemple). Pour ceux là, je scannerai.
Mais je trouve qu'il y a tout de même chez eux beaucoup de livres sans photo (voir mes dernières critiques par exemple). Pour ceux là, je scannerai.
Comment faites-vous pour insérer la photo?
J'ai beau enregistrer l'image dans le bon fichier, elle n'y apparaît pas lorsque je veux sélectionner l'image en question...
J'ai beau enregistrer l'image dans le bon fichier, elle n'y apparaît pas lorsque je veux sélectionner l'image en question...
Attends que je me souvienne...Je clique sur la 1ère à gauche des 4 petites icônes en carré. Apparaît alors une liste d'images en jpeg (ce sont les exemples qu'ils donnent + la photo que toi tu as mise, si tu l'as enregistrée dans C:program files etc; comme indiqué au-dessus de cette fenêtre). Tu sélectionnes l'image que tu veux + OK et elle apparaît dans le grand cadre.
Mais cela ne tient pas. Quand tu fermes la fiche et que tu la rappelles, l'image a disparu.
De toute façon, en continuant à essayer Médiathèk, j'ai été bien déçue. J'ai découvert que l'option "rechercher" ne fonctionnait pas dans la version freeware. Après que tu viennes de passer un temps fou à indiquer l'auteur, le genre etc. ils t’annoncent que cela ne te servira à rien parce que tu ne pourras rien rechercher.
J’ai abandonné Médiathèk. Je continue à chercher un bon logiciel de classement de livres, simple et gratuit. Amis de la culture, aidez-nous.
Mais cela ne tient pas. Quand tu fermes la fiche et que tu la rappelles, l'image a disparu.
De toute façon, en continuant à essayer Médiathèk, j'ai été bien déçue. J'ai découvert que l'option "rechercher" ne fonctionnait pas dans la version freeware. Après que tu viennes de passer un temps fou à indiquer l'auteur, le genre etc. ils t’annoncent que cela ne te servira à rien parce que tu ne pourras rien rechercher.
J’ai abandonné Médiathèk. Je continue à chercher un bon logiciel de classement de livres, simple et gratuit. Amis de la culture, aidez-nous.
Je découvre cette discussion.
Où en sont vos recherches de logiciels ? Quelqu'un a-t-il découvert LE produit miracle à conseiller ?
Où en sont vos recherches de logiciels ? Quelqu'un a-t-il découvert LE produit miracle à conseiller ?
Bonjour,
J'ai peut-être mis la main sur le logiciel tant convoité. Il s'agit de mediaman. Il est gratuit et permet d'utiliser la base de données d'amazon. Je ne l'ai pas encore testé à fond, mais il m'a l'air très convaincant. Seul petit hic: il est en anglais, mais ce n'est pas trop grave.
http://clubic.com/telecharger-fiche14958-mediaman.…
(la version gratuite se trouve en bas de page)
J'ai peut-être mis la main sur le logiciel tant convoité. Il s'agit de mediaman. Il est gratuit et permet d'utiliser la base de données d'amazon. Je ne l'ai pas encore testé à fond, mais il m'a l'air très convaincant. Seul petit hic: il est en anglais, mais ce n'est pas trop grave.
http://clubic.com/telecharger-fiche14958-mediaman.…
(la version gratuite se trouve en bas de page)
Ce logiciel (mediaman) me semblant répondre à vos attentes, je fais remonter le fuseau.
non non pas de problème, je pense que ça pourra intérésser pas mal de monde. Et si ca n'existe pas encore c'est aussi quelque chose qu'on pourrait penser à faire à terme sur le site. Style un petit bouton "rajouter dans la bibliothèque" a coté de chaque fiche livre (ça permettrait déjà de pas devoir réencoder toutes les fiches).
Est-ce qu'il y a eu une suite à ce projet? Ca serait très intéressant.
Cette fonctionnalité, demandée en 2004, est presque prête à être incorporée dans le site :-) C'est en phase de test. Bien sur, depuis le temps, il y a pléthore d'autres sites qui se sont engouffrés dans le créneau et avec d'autres moyens que CL. Mais bon CL aura aussi son système de gestion de bibliothèque incessamment, et ça pourra évoluer en fonction des demandes.
En fait j'ai été occupé avec une mise à jour majeure d'une librairie utilisée sur le site, qui a nécessité un gros travail de ré-écriture. Pour ceux que ça intéresse, la libraire javascript que j'utilise sur CL est www.sencha.com , ils ont fait une nouvelle version incompatible avec la précédente il y a un an, et du coup il fallait beaucoup ré-écrire. Mais ça m'a permis aussi d'améliorer le code (j'ai appris entretemps).
Et comme en plus j'ai changé de boulot au début de l'année, j'avais pas trop de temps à y consacrer. J'ai quand même incorporé dans ce travail de ré-écriture quelques nouvelles fonctionnalités : la bibliothèque et les listes (à lire, j'ai lu, en cours).
C'est presque fini, et puis ça doit encore être testé (sur plusieurs browser). Mais avec cette grosse opération de maintenance hors du chemin, le site pourra recommencer à évoluer, à commencer par la liste des petits problèmes et demandes en attente (de Myrco et Shelton notamment...)
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre