Qui n’a pas rêvé un jour d’être invisible? Et bien c’est le moment de donner libre cours à votre imagination avec le sujet proposé ci-dessous:
Durant 24h, vous avez, pour vous-même ou un personnage de fiction, le pouvoir d’invisibilité. Vous profitez de ce laps de temps pour réaliser deux actions, l’une à caractère bienfaiteur ou humain voire humanitaire, et une autre que la morale ordinaire réprouverait sans aucun doute. L’ordre de ces actions importe peu.
Le texte comprendra entre 5000 et 10000 signes (ou plus), à poster, vendredi 2 juin à 21h.
Pour l’instant les candidats au fantasme sont:
Si ça vous tente, rendez vos pseudos visibles ici, pour pouvoir être invisibles!
Un lien, juste pour voir l’évolution du lancement de l’exo.
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
Durant 24h, vous avez, pour vous-même ou un personnage de fiction, le pouvoir d’invisibilité. Vous profitez de ce laps de temps pour réaliser deux actions, l’une à caractère bienfaiteur ou humain voire humanitaire, et une autre que la morale ordinaire réprouverait sans aucun doute. L’ordre de ces actions importe peu.
Le texte comprendra entre 5000 et 10000 signes (ou plus), à poster, vendredi 2 juin à 21h.
- Clamence
- Mae
- Tistou
- Le rat des champs
- Malic
- Lincoln
Si ça vous tente, rendez vos pseudos visibles ici, pour pouvoir être invisibles!
Un lien, juste pour voir l’évolution du lancement de l’exo.
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
Petite précision:
Au moment de poster les textes, faire précéder le titre de "Invisible 24h". Ça donnerait ça:
Au moment de poster les textes, faire précéder le titre de "Invisible 24h". Ça donnerait ça:
- Invisible 24h : titre du texte
Et un Lucien, un!
N'hésitez pas, lancez-vous. Le seul objectif est le plaisir d'écrire, de lire, de commenter. Rien à perdre!
- Clamence
- Mae
- Tistou
- Le rat des champs
- Malic
- Lucien
- Lincoln
N'hésitez pas, lancez-vous. Le seul objectif est le plaisir d'écrire, de lire, de commenter. Rien à perdre!
Je serais intéréssé pour écrire sur ce thème (je ne sais pas si je suis au bon endroit pour le faire donc si jamais ce ne serait pas bon, serait-ce possible d'en faire part à Lincoln ou de transmettre l'info au bon endroit ?)
Soit le bienvenu sur CL Tristou. Content que tu te joignes à l'exo.
Maintenant on va être vigilant car tu vois qu'il y a un pseudo proche du tien "Tistou".
Maintenant on va être vigilant car tu vois qu'il y a un pseudo proche du tien "Tistou".
- Clamence
- Mae
- Tistou
- Le rat des champs
- Malic
- Lucien
- Tristou
- Lincoln
Et hop là, Guigomas est de la fête… avec son chat.
Eh, les filles, n'hésitez pas, lancez-vous. Il n'y en a que deux pour l'instant. Le seul objectif est le plaisir d'écrire, de lire, de commenter. Rien à perdre!
- Clamence
- Mae
- Tistou
- Le rat des champs
- Malic
- Lucien
- Tristou
- Guigomas
- Lincoln
Eh, les filles, n'hésitez pas, lancez-vous. Il n'y en a que deux pour l'instant. Le seul objectif est le plaisir d'écrire, de lire, de commenter. Rien à perdre!
Effectivement, un "r" est vite oublié... :D
Petite question "technique" : où poster les textes une fois qu'ils sont écrits ?
Petite question "technique" : où poster les textes une fois qu'ils sont écrits ?
Petite question "technique" : où poster les textes une fois qu'ils sont écrits ?Dans le forum Vos écrits. Le titre du texte étant précédé de "Invisible 24h :".
À moins qu'il y ait une autre suggestion.
Et bien j'en aurais deux dont une qui à mon avis n'est pas réalisable :
- créer une rubrique pour les concours d'écriture
- envoyer les textes par message privé mais je doute que ça soit faisable...
Et bien j'en aurais deux dont une qui à mon avis n'est pas réalisable :
Tristou bonjour. C'est Tistou.
D'abord bienvenue à toi, je ne doute pas que tu te plaises sur C.L..
Je suis allé voir ton profil, tu es inscrit depuis 3 jours. Tu l'auras remarqué, nos pseudos sont "confondables". Il y a déja eu confusion, j'ai reçu un mail me demandant des clarifications sur TON post, celui qui figure en tête, en vert !
Je sais combien on peut être attaché à un pseudo. (le mien, c'était le nom de mon chat !) Néanmoins, pourrais-tu en changer ? (tu n'as pas encore beaucoup de matière sur C.L. à ce nom) C'est une question, note-bien, qui n'a rien de comminatoire. Si tu ne veux pas ..., si tu en es d'accord, on peut voir avec les admins comment faire au plus simple.
C'est juste pour que la "visibilité" des pseudos et éviter des confusions qui ont déja commencé.
P.S. : à mes débuts sur c.L., emportés par l'élan, et confrontés, (il faut bien le dire !), à une tristesse certaine de certains de mes écrits, on m'a déja appelé Tristou !!
Maintenant, concernant les 2 questions que tu poses, j'avoue ne pas trop les comprendre :
Pour la première ; une rubrique pour concours d'écriture ... ça peut vouloir dire tellement de choses que, personnellement, je ne suis pas certain de comprendre la question. Mais tu as certainement déja compris que la partie "écriture" se trouve dans le Forum Vos Ecrits ? Cet appel figure dans le Forum Général afin de toucher de nouveaux arrivants et élargir le cercle de ceux qui connaissent Vos Ecrits.
La seconde est carrément incompréhensible. Evoyer des textes par messages privés ???? No comprendo.
Il y a déja eu confusion, j'ai reçu un mail me demandant des clarifications sur TON post, celui qui figure en tête, en vert !Mea culpa (pas Mae, hein), je suis l'auteur de l'erreur d'aiguillage pour le Mèl envoyé à Tistou au lieu de Tristou.
Pour les questions de Tristou, Tistou a répondu… Euh, pas d'erreur ce coup-ci?
Pas de malaise Lincoln. Et bonjour. De service préparation de cassoulet hic et nunc. L'occasion de réfléchir à l'exo !!!!
Encore deux semaines avant le postage. Affûtez le verbe, ciselez le mot, tranchez pour la bonne ponctuation et… soyez Zen!
Et hop là, Patyvore est de la fête.
Il reste un peu plus d'une semaine, certaines ou certains ont déjà le doigt sur la touche "Enter" pour envoyer leur texte, alors que d'autres se demandent "Mais qu'est-ce que je vais bien raconter?"
Ahhh… le charme des exos!
- Clamence
- Mae
- Patyvore
- Tistou
- Le rat des champs
- Malic
- Lucien
- Tristou (attention au pseudo)
- Guigomas
- Lincoln
Il reste un peu plus d'une semaine, certaines ou certains ont déjà le doigt sur la touche "Enter" pour envoyer leur texte, alors que d'autres se demandent "Mais qu'est-ce que je vais bien raconter?"
Ahhh… le charme des exos!
Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir raconter !!! ?
Je viens de le terminer, et je suis un peu impatient de le poster. Mais je compte le retravailler un peu dans les jours qui viennent.
Je suis impatiente d'y travailler mais j'ai la pelouse à tondre, la déclaration de reuveunu, les courses et diverses corvées qui m'appelent
snif
;-(
snif
;-(
Pour moi c’est pratiquement bouclé. Reste à recueillir l'avis de femme,enfants et chats. J’ai revu ma première copie qui faisait dans les 20.0000 signes. Je ne veux pas assommer les Cliens en ajoutant l’illisibilité à l’invisibilité. Pour ceux qui n’ont pas d’idée : ce don d’invisibilité, rêve de l’humanité depuis la bible et Platon, si vous l’aviez vous n’en feriez vraiment rien ? Et votre voisin ? Et votre concierge ? Et le clodo du coin de la rue ? Etc.
Attention de ne pas intervertir les postages de l’exo et de la déclaration d’impôts…
Attention de ne pas intervertir les postages de l’exo et de la déclaration d’impôts…
Attention de ne pas intervertir les postages de l’exo et de la déclaration d’impôts…Crois-tu que les Impôts accepteraient notre invisibilité au moment de la déclaration des revenus? J'ai un ami qui travaille à la Recette locale des impôts, il est plein d'humour, mais pas sûr que tous ses collègues soient de la même trempe! ;o)
Mince, on vient de perdre Lucien… pour l’exo, je veux dire. Occupé à un autre projet d’ampleur. Bonne chance Lucien.
Il reste:
Il reste:
- Clamence
- Mae
- Patyvore
- Tistou
- Le rat des champs
- Malic
- Tristou (attention au pseudo)
- Guigomas
- Lincoln
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre