Bienvenue aux quelques nouvelles têtes qui font leur apparition ces derniers jours mais, svp, s'il était possible de 1) ne pas nous inonder de 10 critiques à la fois et 2) vérifier qu'un livre n'est pas déjà critiqué avant de poster une nouvelle critique (la part de l'autre !)
Je comprends ton coup de gueule Patman, mais je pense qu'il faut laisser un temps d'adaptation aux nouveaux, qui pourraient d'ailleurs se sentir agressés par un post de ce genre.Amicalement, Giny
Ben quoi ? J'ai dit bienvenue et svp... En plus c'est un peu ennuyeux de répéter 100 x la même chose...
T'as pas faux Patman...
ben oui c'est trés poli :0)
Je trouve que Patman a été bien poli ; direct mais poli comme il se doit.
Mais il est vrai aussi que les gens qui s'amènent sont d'une susceptibilité extravagante.
Est-ce le monde virtuel qui veut ça ?
Il me semble que dans la vie réelle, au guichet de la gare ou de la poste, on se parle d'une manière directe sans que les gens ne se sentent outragés.
Je ne fréquente pas beaucoup les salons de thé ni les coiffeurs pour dames ; peut-être que là on se parle en faisant des ronds de jambe et le petit doigt en l'air, mais enfin, tous ces nouveaux venus ne sortent pas d'un salon de thé ou d'un coiffeur pour dames, alors.. .. ?
Nouveaux venus, soyez les bienvenus et revêtez-vous, si besoin est, d'une légère carapace, nous ferons de notre mieux pour être bien polis.
(Oui mais, bon ! Je parle pour moi, hein, je ne suis pas du comité d'accueil ! )
Vous serez encore mieux reçus si vous vous présentez, c'est-à-dire si vous remplissez votre fiche.
Et sachez que ça ;-) ;o) ça veut dire qu'on rigole et que, s'il n'y en a pas, c'est qu'on les a oubliés.
Mais il est vrai aussi que les gens qui s'amènent sont d'une susceptibilité extravagante.
Est-ce le monde virtuel qui veut ça ?
Il me semble que dans la vie réelle, au guichet de la gare ou de la poste, on se parle d'une manière directe sans que les gens ne se sentent outragés.
Je ne fréquente pas beaucoup les salons de thé ni les coiffeurs pour dames ; peut-être que là on se parle en faisant des ronds de jambe et le petit doigt en l'air, mais enfin, tous ces nouveaux venus ne sortent pas d'un salon de thé ou d'un coiffeur pour dames, alors.. .. ?
Nouveaux venus, soyez les bienvenus et revêtez-vous, si besoin est, d'une légère carapace, nous ferons de notre mieux pour être bien polis.
(Oui mais, bon ! Je parle pour moi, hein, je ne suis pas du comité d'accueil ! )
Vous serez encore mieux reçus si vous vous présentez, c'est-à-dire si vous remplissez votre fiche.
Et sachez que ça ;-) ;o) ça veut dire qu'on rigole et que, s'il n'y en a pas, c'est qu'on les a oubliés.
SJB, comité d'accueil, jovial et curieux! LOL
Merci pour cette bonne humeur en tout cas, et heureuse d'apprendre que tu ne fréquentes pas les salons de coiffure ;o) (tu vois j'ai pas oublié le smiley!)
Ok, Ok ! Pour ma part, j'ai découvert ce site génial (ben oui, quand on veut bouquiner, on préfère passer un bon moment, alors avoir accès à des avis, des critiques qui donnent envie de lire des bouquins dont on n'a pas idée, c'est franchement bien). Alors, c'est vrai, je crois que les nouveaux comme moi se laissent un peu emporter ! Mais patience ...
En plus, je ne connais pas encore tous les coins et recoins de ce site, forums et tout ça ... Soyez indulgents, merci pour vos "bienvenue !". Dans quelques semaines, les petits nouveaux ne le seront plus ... Promis, juré.
En plus, je ne connais pas encore tous les coins et recoins de ce site, forums et tout ça ... Soyez indulgents, merci pour vos "bienvenue !". Dans quelques semaines, les petits nouveaux ne le seront plus ... Promis, juré.
Merci pour ces gentils mots, bien polis, de bienvenue.
Comme le dit Antinea, il est vrai qu'en découvrant ce site on ait bien envie d'en faire vite partie.
Pour ma part, je le consulte plusieurs fois par jour et ne cesse de le découvrir tant il est vaste et riche. Toutefois, j'ai encore un peu de mal à m'immiscer.
De nombreuses commentaires de livres m'ont bien orientées dans mes choix du moment et je remercie de tout cœur ceux qui ont la "critique facile". Bravo !
Comme le dit Antinea, il est vrai qu'en découvrant ce site on ait bien envie d'en faire vite partie.
Pour ma part, je le consulte plusieurs fois par jour et ne cesse de le découvrir tant il est vaste et riche. Toutefois, j'ai encore un peu de mal à m'immiscer.
De nombreuses commentaires de livres m'ont bien orientées dans mes choix du moment et je remercie de tout cœur ceux qui ont la "critique facile". Bravo !
Il est vrai qu'on peut avoir tendance à vouloir parler de plusieurs livres qu'on vient de lire ou bien de regrouper les "critiques". Mais l'essentiel est ce que chacun de nous dit et apporte pour nous donner encore davantage le plaisir de lire. Abondance de biens ne saurait nuire.
Et promis, je vais attendre trois jours avant de vous donner envie de lire celui que je suis en train de finir !
Et promis, je vais attendre trois jours avant de vous donner envie de lire celui que je suis en train de finir !
Nous sommes maintenant tellement nombreux sur ce site que, si nous ne venons pas pendant 3 jours, on se retrouve avec dix pages de critiques et autant de critiques éclairs à lire... plus moyen de s'y retrouver. Cela en a découragé certains, une critique postée le matin se retrouvant en page 4 ou 5 à midi ! ...
Je peux comprendre l'enthousiasme des "nouveaux", mais il y a un minimum à respecter... Les administrateurs ne pourraient-ils pas d'ailleurs imposer que le profil du lecteur soit rempli avant qu'il ne puisse poster une critique ? Il y a de plus en plus de profils vides je trouve...c'est quand même plus agréable de savoir à qui on a affaire !
Je peux comprendre l'enthousiasme des "nouveaux", mais il y a un minimum à respecter... Les administrateurs ne pourraient-ils pas d'ailleurs imposer que le profil du lecteur soit rempli avant qu'il ne puisse poster une critique ? Il y a de plus en plus de profils vides je trouve...c'est quand même plus agréable de savoir à qui on a affaire !
Il est vrai que les petits nouveaux (comme moi, vous l'aurez compris) ont tendance à être bavards, aussi bien au niveau des critiques que des forums, mais n'est-ce pas le but de ce site internet que de donner son avis ? Patience, encore ! A moins de n'avoir que ça à faire, nous ne lisons pas trois bouquins par jour ! Laissez donc se tarir la folie qui nous dévore, cette envie de nous exprimer ! Et pour les profils, patience aussi : il peut y avoir des timides ! On va s'améliorer ...
Je suis d'accord avec Patman au sujet de ceux qui arrosent littéralement le site d'une floppée de critiques le même jour. Pourquoi ne pas les espacer un peu dans le temps, ce qui serait, à mon avis, beaucoup plus respectueux envers les autres critiqueurs. Vous agissez comme des enfants gâtés pour qui rien n'existe en dehors de leur petite personne ! Tant pis pour les autres, ils sont repoussés sans ménagement. Un peu de retenue et de mesure sont signe de bon goût. Ceci n'est que mon opinion et n'engage que moi... ;-)
Un peu de retenue et de mesure sont signe de bon goût.
Je t'invite à adopter retenue et mesure dans les jugements que tu portes à des personnes dont tu ne sais rien.
Quant au bon goût, je ne sais pas ce qu'il vient faire là. Peux-tu développer?
Amicalement
Un peu de retenue et de mesure sont signe de bon goût.
Je t'invite à adopter retenue et mesure dans les jugements que tu portes à des personnes dont tu ne sais rien.
Quant au bon goût, je ne sais pas ce qu'il vient faire là. Peux-tu développer?
Amicalement
"Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre"
Dirlandaise développera si elle veut.
A sa place, j'en resterais là ! Amicalement.
Son avis résume l'avis général et ne saurait être exprimé plus clairement.
Belial
Si tu avais toi-même eu un peu de retenue et de mesure pour ta première nuit sur ce site, ce forum n’aurait peut-être jamais existé ?
Si tu avais toi-même eu un peu de retenue et de mesure pour ta première nuit sur ce site, ce forum n’aurait peut-être jamais existé ?
Je suis sincèrement navré de la masse de critiques coïncidant avec mon inscription sur ce site. N'ayant pas compris la mécanique d'affichage des critiques, je ne pensais pas qu'elles rendraient votre navigation inconfortable.
Je me suis déjà platement excusé dans un autre sujet et suis tout à fait disposer à respecter les règles de bonne conduite qui règnent dans ce charmant endroit.
J'attire à ton/votre attention que j'ai pris un soin particulier à écrire mes critiques dans un français correct, en limitant les fautes d'orthographe, sans créer de doublons et en n'y incluant aucun spoiler. En outre, le haut débit se généralisant, je pense que le désagrément que j'ai pu occasionné était somme toute relativement limité. Ainsi je ne crois pas qu'une erreur aussi anodine et involontaire justifie ces tartines d'octets. Les notions de respect ou les remarques concernant ma prétendue enfance m'ont paru déplacées et il m'a paru bon de le faire savoir.
Ceci dit, contrairement à Saint-Baptiste, je ne pense pas que l'attitude de Dirlandaise soit celle de la majorité et je renouvelle mes remerciements à Sahkti et à tous les autres pour leur (votre) patience et leur cordialité.
Dans toute communauté qui voit l'apparition de nouveaux venus, ces derniers sont vus avec l'excitation et la crainte de ce qui est inconnu (désolé pour l'enfonçage de portes ouvertes). Sachez que c'est notre amour de la littérature qui nous amène et non une intention de vous "faire chier", mais je crois que vous l'avez bien compris. Croyez en notre volonté d'intégration, je suis sûr que nous n'apporterons que des bonnes choses pour ce site.
Voilà, je pense m'être expliqué.
Au plaisir de vous lire;)
Je me suis déjà platement excusé dans un autre sujet et suis tout à fait disposer à respecter les règles de bonne conduite qui règnent dans ce charmant endroit.
J'attire à ton/votre attention que j'ai pris un soin particulier à écrire mes critiques dans un français correct, en limitant les fautes d'orthographe, sans créer de doublons et en n'y incluant aucun spoiler. En outre, le haut débit se généralisant, je pense que le désagrément que j'ai pu occasionné était somme toute relativement limité. Ainsi je ne crois pas qu'une erreur aussi anodine et involontaire justifie ces tartines d'octets. Les notions de respect ou les remarques concernant ma prétendue enfance m'ont paru déplacées et il m'a paru bon de le faire savoir.
Ceci dit, contrairement à Saint-Baptiste, je ne pense pas que l'attitude de Dirlandaise soit celle de la majorité et je renouvelle mes remerciements à Sahkti et à tous les autres pour leur (votre) patience et leur cordialité.
Dans toute communauté qui voit l'apparition de nouveaux venus, ces derniers sont vus avec l'excitation et la crainte de ce qui est inconnu (désolé pour l'enfonçage de portes ouvertes). Sachez que c'est notre amour de la littérature qui nous amène et non une intention de vous "faire chier", mais je crois que vous l'avez bien compris. Croyez en notre volonté d'intégration, je suis sûr que nous n'apporterons que des bonnes choses pour ce site.
Voilà, je pense m'être expliqué.
Au plaisir de vous lire;)
On peut peut-être arréter là les chamailleries car tout le monde a bien compris les règles du jeu. Car c'est un jeu auquel nous jouons, celui de faire aimer aux autres ce que nous avons aimé lire.
Et encore une fois plus que la quantité de critiques, ce qui est important c'est ce que chacun de nous apporte, surtout quand les avis divergent.
Vous dirai-je que c'est grâce à vous que j'ai eu cet été de très beaux moments de lecture.
Merci mais c'est simplement mon avis.
Et encore une fois plus que la quantité de critiques, ce qui est important c'est ce que chacun de nous apporte, surtout quand les avis divergent.
Vous dirai-je que c'est grâce à vous que j'ai eu cet été de très beaux moments de lecture.
Merci mais c'est simplement mon avis.
C'est vrai qu'avec le succès du site, la gloire d'être en première page est éphémère, mais est-ce important? Pour ma part, je clique sur "Les critiques", j'ai la liste de tout ce qui a été posté récemment et je pioche dans ce qui m'interesse. Je ne vois pas trop où est le problème, et je souhaite la bienvenue aux nouveaux, dont les critiques sont de surcroit excellentes.
Car c'est un jeu auquel nous jouons, celui de faire aimer aux autres ce que nous avons aimé lire. .
Certes, mais pas seulement. Ne nous contentons pas d'encenser. N'oublions pas aussi de signaler les ouvrages qui nous ont semblé moins bons, voire carrément mauvais. ;-))
Bienvenue aux nouveaux
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre