Charles 18/08/2005 @ 15:08:12
J’ai changé d’école ! Le dernier jour d’école avant les vacances, papa et maman m’ont dit de descendre dans le salon qu’ils avaient quelque chose d’important à me dire. Moi, je voulais pas trop descendre vu que je venais juste de commencer un super château fort mais bon, comme je voulais pas faire d’histoire, je suis descendu.

- on va déménager et tu vas changer d’école ! a dit papa
- Mais non ! a dit maman, on avait dit qu’on l’annonçait progressivement.
- C’est ce que j’ai fait s’est énervé papa.
- Très bien, débrouille toi alors à dit maman en partant à la cuisine, le visage tout rouge.

Et papa a commencé à m’expliquer des tas de choses sur la maison qu’on allait habiter, sur ma nouvelle école et les copains et c’était long. Quand il s’est arrêté, j’ai juste dit :

- D’accord !

Moi, ça m’arrangeait plutôt vu que j’étais fâché avec les copains depuis la veille pour une histoire de tartines qu’Alceste avait fait tombé sur Clotaire à cause de Rufus qui m’avait poussé parce que j’avais donné une gifle à Geoffroy je sais plus pourquoi. Enfin, ça lui a fait tout drôle à papa et il était tout content en entrant dans la cuisine :

- Voilà comment on parle aux enfants, il a dit.

Et maman a arrêté de pleurer et était aussi contente et nous a fait un gâteau.

Bon, ma nouvelle école est un peu bizarre ! D’abord, on a deux surveillants au lieu d’un. Avant c’était le bouillon, on l’appelait comme ça à cause de la soupe, parce qu’il disait toujours « regardez moi dans les yeux ». Maintenant, il y a Sucre, on l’appelle comme ça parce qu’il a toujours un petit sachet de sucre en poudre dans la poche et il y a bédeuxbé, lui, on l’appelle comme ça parce qu’il dit toujours « Mr. Rabb avec b, deux b » quand il se présente ! Ils sont gentils, ils nous surveillent pas vraiment et ne viennent que si on se bat trop fort.

Sinon, une chose qui change pas, c’est les tartines ! Avant mon meilleur copain, c’était Alceste et maintenant c’est Bol chaud. Bol chaud, c’est pas son vrai nom, c’est juste qu’il veut toujours un bol de chocolat chaud partout ou il va ! Avant, je croyais pas qu’on pouvait manger plus qu’Alceste.

Et puis, y a un gars bizarre aussi dans l’école ! Personne lui parle et on l’appelle le mouton parce qu’il a toujours un gros pull en laine même quand il fait très chaud. Au début, je savais pas et j’ai voulu lui parler.

- Mentor menteur blog blog yali yali qu’il s’est mis a crier.

Et il arrêtait plus ! Tous les autres nous regardaient et j’ai cru qu’il imitait le marsupilami ! Heureusement, Charki, c’est une fille sympa qu’a les cheveux noirs et qu’est suisse, belge ou irlandaise selon le jours de la semaine, est venu m’expliquer qu’il était comme ça depuis qu’il avait eu zéro en rédaction l’année dernière. Enfin, bref Sakkri, j’ai jamais bien compris son nom, elle m’a présenté aux autres nouveaux copains. Y a la sorcière bleue – bleue parce qu’elle tombe tout le temps et se fait des bleus et sorcière parce qu’elle mange des cuisses de grenouilles des fois chez elle.

Y a aussi Tistou qu’on appelle comme ça à cause des pouces verts, enfin, là, j’ai pas bien compris parce que j’ai bien regardé, ces pouces, ils sont pas verts ! On a aussi Grieg le tueur parce qu’il arrête pas de courir après les mouches, les sauterelles et les moustiques pour les écraser. Enfin, sauf quand c’est une guêpe ou un bourdon qui le poursuit. Y paraît qu’il serait marié avec Sarti mais bon, j’y crois pas trop vu qu’ils ont pas de bagues.

Et puis, y a Jules ! Il a redoublé plein de fois, Jules parce qu’il veut pas écrire ! Il veut bien lire mais il veut pas écrire ! Il fait exprès de redoubler qu’il dit.

Bref, il y a plein d’autres copains encore et elle est sympa ma nouvelle école ! Le seul truc, c’est que les récrés sont un peu bizarres, là, tout le monde assis autour d’une table avec des stylos …

Pardon Mr Goscinny !
Pardon parce que c'est pas bien brillant ! (mais bon, ça m'amuse :-)
Pardon à ceux dont les pseudos pas inspiré de mauvaise blague ! ou peut être plutôt pardon aux autres :-)

Charles 18/08/2005 @ 15:22:49
Pardon à ceux dont les pseudos ne m'ont pas inspiré de mauvaise blague ! ou peut être plutôt pardon aux autres :-)[

grr, j'ai relu mon texte mais pas mon post scriptum :-$

Killgrieg 18/08/2005 @ 15:41:35
zzzzzzzzzzzzzzzzz.... clac..

Killgrieg 18/08/2005 @ 15:49:47
j'adore le cri du mouton :))

Giny 18/08/2005 @ 16:15:39
C'est génial Charles;)

Mentor 18/08/2005 @ 16:34:12
Très joliment traité Charles, raconté du point de vue du petit qui ne dramatise pas lui, au contraire! Bien vu.
Et la récré autour de la table avec des stylos... trouvaille!
:-)

Sahkti
Hahahaha le petit Nicolas revisité de manière croustillante! J'ai bien ri et adoré en particulier "et qu’est suisse, belge ou irlandaise selon le jours de la semaine". Tu n'imagines pas à quel point je me fais passer pour une Alien quand j'essaie d'expliquer ça autour de moi :)))

Sahkti
"Mentor menteur blog blog yali yali qu’il s’est mis a crier"

Là en fait, t'as pas compris, c'est parce que c'est un mouton néo-zélandais, tu sais, les meilleurs pour la viande. Il cause maori, c'est pour ça que tu piges pas bien ce qu'il dit.

Lecharmeur 18/08/2005 @ 19:21:39
J’ai changé d’école ! Le dernier jour d’école avant les vacances, papa et maman m’ont dit de descendre dans le salon qu’ils avaient quelque chose d’important à me dire. Moi, je voulais pas trop descendre vu que je venais juste de commencer un super château fort mais bon, comme je voulais pas faire d’histoire, je suis descendu.

- on va déménager et tu vas changer d’école ! a dit papa
- Mais non ! a dit maman, on avait dit qu’on l’annonçait progressivement.
- C’est ce que j’ai fait s’est énervé papa.
- Très bien, débrouille toi alors à dit maman en partant à la cuisine, le visage tout rouge.

Et papa a commencé à m’expliquer des tas de choses sur la maison qu’on allait habiter, sur ma nouvelle école et les copains et c’était long. Quand il s’est arrêté, j’ai juste dit :

- D’accord !

Moi, ça m’arrangeait plutôt vu que j’étais fâché avec les copains depuis la veille pour une histoire de tartines qu’Alceste avait fait tombé sur Clotaire à cause de Rufus qui m’avait poussé parce que j’avais donné une gifle à Geoffroy je sais plus pourquoi. Enfin, ça lui a fait tout drôle à papa et il était tout content en entrant dans la cuisine :

- Voilà comment on parle aux enfants, il a dit.

Et maman a arrêté de pleurer et était aussi contente et nous a fait un gâteau.

Bon, ma nouvelle école est un peu bizarre ! D’abord, on a deux surveillants au lieu d’un. Avant c’était le bouillon, on l’appelait comme ça à cause de la soupe, parce qu’il disait toujours « regardez moi dans les yeux ». Maintenant, il y a Sucre, on l’appelle comme ça parce qu’il a toujours un petit sachet de sucre en poudre dans la poche et il y a bédeuxbé, lui, on l’appelle comme ça parce qu’il dit toujours « Mr. Rabb avec b, deux b » quand il se présente ! Ils sont gentils, ils nous surveillent pas vraiment et ne viennent que si on se bat trop fort.

Sinon, une chose qui change pas, c’est les tartines ! Avant mon meilleur copain, c’était Alceste et maintenant c’est Bol chaud. Bol chaud, c’est pas son vrai nom, c’est juste qu’il veut toujours un bol de chocolat chaud partout ou il va ! Avant, je croyais pas qu’on pouvait manger plus qu’Alceste.

Et puis, y a un gars bizarre aussi dans l’école ! Personne lui parle et on l’appelle le mouton parce qu’il a toujours un gros pull en laine même quand il fait très chaud. Au début, je savais pas et j’ai voulu lui parler.

- Mentor menteur blog blog yali yali qu’il s’est mis a crier.

Et il arrêtait plus ! Tous les autres nous regardaient et j’ai cru qu’il imitait le marsupilami ! Heureusement, Charki, c’est une fille sympa qu’a les cheveux noirs et qu’est suisse, belge ou irlandaise selon le jours de la semaine, est venu m’expliquer qu’il était comme ça depuis qu’il avait eu zéro en rédaction l’année dernière. Enfin, bref Sakkri, j’ai jamais bien compris son nom, elle m’a présenté aux autres nouveaux copains. Y a la sorcière bleue – bleue parce qu’elle tombe tout le temps et se fait des bleus et sorcière parce qu’elle mange des cuisses de grenouilles des fois chez elle.

Y a aussi Tistou qu’on appelle comme ça à cause des pouces verts, enfin, là, j’ai pas bien compris parce que j’ai bien regardé, ces pouces, ils sont pas verts ! On a aussi Grieg le tueur parce qu’il arrête pas de courir après les mouches, les sauterelles et les moustiques pour les écraser. Enfin, sauf quand c’est une guêpe ou un bourdon qui le poursuit. Y paraît qu’il serait marié avec Sarti mais bon, j’y crois pas trop vu qu’ils ont pas de bagues.

Et puis, y a Jules ! Il a redoublé plein de fois, Jules parce qu’il veut pas écrire ! Il veut bien lire mais il veut pas écrire ! Il fait exprès de redoubler qu’il dit.

Bref, il y a plein d’autres copains encore et elle est sympa ma nouvelle école ! Le seul truc, c’est que les récrés sont un peu bizarres, là, tout le monde assis autour d’une table avec des stylos …

Pardon Mr Goscinny !
Pardon parce que c'est pas bien brillant ! (mais bon, ça m'amuse :-)
Pardon à ceux dont les pseudos pas inspiré de mauvaise blague ! ou peut être plutôt pardon aux autres :-)

Le mouton, superstar?
ha ha ha ha

Je vous dérange et je le sais.
Finie ma mission.
Alors je vous laisse à votre médiocrité, il paraît que certains se plaisent dans la merde. Ça conforte leur ego.

À bientôt. Dans quelques mois peut-être.
Un 2ème Monique est toujours parmi vous.
Cherchez bien et vous trouverez.

DERNIER MESSAGE.

Mentor 18/08/2005 @ 19:23:04
DERNIER MESSAGE.
si seulement...
on parie?!
:-)))))

Bluewitch
Charles... ;o) Voyons, les cuisses de grenouille, c'est seulement pour les grandes occasions. D'ailleurs, c'est cruel ce qu'on leur fait subir. Si je tombe, c'est parce que certains me font sans cesse des croches-pieds.

Tiens, et, bizarrement, un poème hautement poétique, une chanson chantonneuse me vient à l'esprit au refrain tellement répétitif de notre animal domestique local:

lundi, des patates, mardi, des patates, mercredi, des patates aussi!
Jeudi des patates, vendredi, des patates, samedi, des patates aussi!
Et le dimanche, jour du seigneur,
Qu'est-ce que l'on mange?
Des patates au beurre!

Faudrait un peu changer de menu ou de disque, me semble que t'es rayé.

FéeClo
Bol chaud... il a fallu que je relise plusieurs fois avant de tilter...

Sympa ce texte! continuez à écrire sur les pseudo, ça fait un peu "private joke" mais c'est délicieux!

Krystelle 19/08/2005 @ 16:19:51
Savoureux Charles... en plus le petit Nicolas a bercé toute ma jeunesse alors j'étais bien heureuse de le retrouver ici!

Bolcho
Moi je trouve que Goscinny doit être plutôt flatté qu’on l’imite si bien. Pas de quoi lui demander pardon. J’ai foncé dans la bibliothèque de mes moutards (z’ont plus l’âge pour Goscinny, mais chez moi, le goût revient) et je suis allé chercher les vieux exemplaires du « Petit Nicolas » et je les tient sous le coude pour ce soir. Merci pour ce plaisir à venir. Et merci à FéeClo de m’avoir mis sur la piste, parce que « Bol chaud », j’avais pas remarqué…

Lecharmeur 20/08/2005 @ 15:50:28
Moi je trouve que Goscinny doit être plutôt flatté qu’on l’imite si bien. Pas de quoi lui demander pardon. J’ai foncé dans la bibliothèque de mes moutards (z’ont plus l’âge pour Goscinny, mais chez moi, le goût revient) et je suis allé chercher les vieux exemplaires du « Petit Nicolas » et je les tient sous le coude pour ce soir. Merci pour ce plaisir à venir. Et merci à FéeClo de m’avoir mis sur la piste, parce que « Bol chaud », j’avais pas remarqué…

ha ha ha

Lecharmeur 20/08/2005 @ 15:57:16
et je les tient sous le coude pour ce soir.

Indicatif présent

je tiens
tu tiens
il tient
nous tenons
vous tenez
ils tienn

Bolcho

ils tienn

Ah ? Bon...

Lecharmeur 20/08/2005 @ 16:41:18

ils tienn

Ah ? Bon...

Plus d'une demi-heure d'angoisse!!!
Rien de plus facile que de piéger un nigaud.

ha ha ha

Retourne à l'école!!!!

100 mots???

ha ha ha

Killgrieg 20/08/2005 @ 16:56:06
tu es si stupide
si pathétique
que finalement tu en deviens presque attachant
(et je pèse mes mots, ne l'entends pas comme gluant ou collant, non... même si tu es passablement répugnant mouton)

Page 1 de 2 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier