Giny 15/08/2005 @ 00:08:52
Mon grand et beau Mentor, c'est ton anniversaire aujourd'hui, 28 ans déjà, je te souhaite plein de bonheur et de joie et de CL, et un peu de moi aussi;).Je voulais juste te dire, une fois n'est pas coutume, que tu es l'une des personnes les plus gentilles et sensibles et intelligentes que j'ai jamais rencontré;).Voilà, et encore bon anniversaire!

Lyra will 15/08/2005 @ 00:12:57
Joyeux anniversaire !!!!!!

A qui ? Mais à Mentor ! :0) (c'est quoi déjà ? ah oui ) : Le plus beau et le plus intelligent !!!!
:0))))

Plus sérieusement, trés bel anniversaire, t'as vu ici, on est tous en congés pour fêter ta naissance (bon, sans vouloir te decevoir, peut-être pas, mais ça fait rêver, non ? :0))

Je divague, normal, il est tard, cela dit, je te souhaite trés sincérement une superbe journée.

Yali 15/08/2005 @ 00:22:06
Je me joins à cette ode Mentor, même si je ne sais pas vraiment si tu es grand, beau… mais le reste si, pas de doute.
Un joyeux anniversaire et que la journée te soit bonne et festive !

Giny 15/08/2005 @ 00:27:50
Je me joins à cette ode Mentor, même si je ne sais pas vraiment si tu es grand, beau… mais le reste si, pas de doute.
Un joyeux anniversaire et que la journée te soit bonne et festive !


Ceci dit, Yali, je te confirme le fait qu'il est grand et beau

Krystelle 15/08/2005 @ 00:32:14
A lire en chantant:
hum hum (raclement de gorge qui va bien)
Joyeux anniversaire, Joyeux anniversaire, Joyeux aaaaaaaaaaaaaaanniversaire Mentor, Joyeux aniversaireeeeeeee !!! (applause)

Kilis 15/08/2005 @ 00:53:55
Un très joyeux anniversaire Mentor!

28, quel bel âge! Ça donne envie de croquer dans la vie, ça!

Giny 15/08/2005 @ 01:12:49
Mon petit cadeau à moi,Mentor:

Assis sur son rocher fétiche, là-bas en Gwada , il méditait. Ces 6 mois passés en métropole lui avaient parus bien longs quand même, la grisaille, le froid, l’indifférence des gens dans la rue qui vous bousculent dans la rue sans même s’excuser, tout ça lui avait paru pesant. Enfin, tout ça était loin, maintenant il était revenu dans la mère patrie, avec tout ce que cela comporte de paradisiaque : les plages de sable fin, les filles bronzées sur la plage qu’il s’amusait à impressionner avec son air studieux et ses 3 mots de latin. Mais ça, ça n’était pas le plus important à ses yeux, les tropiques il pouvait bien les laisser aux touristes, non, ce qui lui manquait le plus, ce dont il avait besoin, un besoin désespéré, c’est toucher la terre, enfoncer sa main dans cette terre odorante, à nulle autre pareille parce qu’elle était la sienne, celle de son enfance.

Quand même, les journées étaient longues là-bas, mais ce petit site de critiques avec ses membres tous plus chaleureux les uns que les autres l’avait bien aidé. Après avoir porté sur son dos la journée durant toute la misère du monde, il pouvait enfin s’évader devant cet écran un peu vieillot, mais receleur de tant d’amitié. Il en souriait, de sa réputation de ‘dragueur’, lui, qui ne pouvait pas approcher une fille à moins de 100 m sans rougir de la tête aux oreilles, il repensait aussi à ces deux gamines, qu’il avait pris sous son aile, mutines, insolentes, mais tellement affectueuses…

Aujourd’hui, il avait 28 ans…28 ans.Ca lui paraissait bien vieux quand même, mais maintenant il était rentré chez lui, plus rien n’avait d’importance. Le temps s’était figé quand il avait posé sur cette terre sèche, un peu craquelée qu’il aimait tellement.

Killgrieg 15/08/2005 @ 07:11:02
mentor,
je te souhaite un bon anniversaire et tiens à rajouter que
- et pas seulement parce que tu me flattes -
c'est vrai que t'es un mec bien
un mec qui compte

Lyra will 15/08/2005 @ 08:38:47
- et pas seulement parce que tu me flattes -

Kill :0))))

Bluewitch
avatar 15/08/2005 @ 09:06:18
Joyeux anniversaire Mentor!!!!!
Et que les autres jours soient aussi joyeux, si pas plus que celui-ci.
Et bois pas trop... Enfin... mais qu'est-ce que je raconte, moi?

Charles 15/08/2005 @ 09:19:36
J'ai bien essayé d'expliquer à mon patron que c'était l'anniversaire de Mentor, qu'il avait 28 ans... Il a rien voulu savoir : pour lui, c'est pas un jour férié :-$

Bref, depuis le boulot, je te souhaite un excellent anniversaire !

Nothingman

avatar 15/08/2005 @ 10:27:39
Je te souhaite un très joyeux anniversaire Mentor!!!

Sahkti
avatar 15/08/2005 @ 13:08:22
Bon anniversaire Mentor!
Kill a raison, tu es quelqu'un qui compte beaucoup.
(mais oserais-je écrire à nouveau en grand et gras que tu es le plus beau et le plus intelligent? Hum hum... scène de ménage la dernière fois :)

Mentor 15/08/2005 @ 19:42:28
J'ouvre un demi-œil à 19 h (locales). Une longue minute rien que pour ça, donc 4 minutes pour les 2 yeux. Je me lève. Trois fois à cause des deux premières lourdes chutes sur la moquette - chutes incompréhensibles et non dues à la différence de hauteur entre le lit et le sol, non puisque j'étais endormi sur la moquette.
Je trouve la cuisine, j'appuie sur un bouton au hasard, chance, c'est la cafetière. Je m'asseois sur le carrelage glacial en attendant ce si voluptueux parfum de café, mais c'est de la vieille vapeur de la veille que crache bruyamment cet engin. Ben oui, l'aurait fallu lui donner un peu d'eau à la bécane! Ce que je fais en arrosant copieusement l’environnement de ladite bécane. Mais pourquoi l’orifice des réservoirs des cafetières est-il toujours si étroit?! Le miracle s’est produit, j’ai du café dans mon bol!
Le brouillard se dissipe peu à peu. Mais le mal de crâne est là, insistant. Je regarde à tout hasard ma boîte à lettres au bout du couloir: rien. Même pas un prospectus Auchan Sont en grève ou quoi? Bon sang cette tronche, me fais-je à voix basse et pâteuse en parvenant à me reconnaître dans le miroir de l’entrée.
C’est la tête dans le c… dans le… dans le coltar que j’allume l’ordi pour voir mes messages. Un clic sur Cl dans mes favoris, un clic sur Oui-Oui qui est monté d’un cran ! Youpiiiiiiii! ( © Yali ), la journée « commence » assez bien. Clic sur Conversations & Badinages, quelques textes, les carnets de voyages, deux pas encore lu, puis un titre qui me plaît bien « à ne rien faire ! » de Toto le Héros, à lire absolument, puis… puis…
« JOYEUX ANNIVERSAIRE MENTOR! ».
Sont fous!!! Z’ont pas fait ça! Re-clic : si! ils l’ont fait et c’est Giny qui a ouvert le bal! Trop choute! Lyra a suivi, comme un seul homme… et à quelques minutes, visiblement, de la date précise et fatidique. Les parents devraient un peu plus surveiller les heures où ces jeunes filles vont dormir…
Suivent d’autres souhaits plus sympas les uns que les autres. Ce qui me ramène bien sûr à la date en question. Et la super-nouba qu’on a commencée à 10 heures et qu’on a fini de finir à 17 heures. La tête dans le c… je vous dis.
Enfin le texte de Giny. Le brouillard m’a à nouveau perturbé la vue, j’ai mis ça sur le compte du taux de sang dans l’alcool, mais d’habitude j’ai le sang chaud et l’alcool gai, donc ça colle pas, y a autre chose.
Ah c’est ça, elle me parle de retour au pays. Et je m’y vois. Et je chiale. Et je devrais pas. Chuis un mec quand même!
Eh ben le mec, y trouve son téléphone et qui il appelle pour se faire consoler? Sa manman… « Oui manman c’est moi, je sais, je t’avais dit de pas m’appeler avant 23 h comme d’hab, et là c’est moi qui appelle. Oui, merci ma p’tite manman. Non, ça va, le réveil est difficile mais j’ai tellement de bons amis ici tu sais. J’ai eu de super-surprises, je te raconterai. Dès que je serai revenu. Quand? Ah ça, va savoir, mais avant l’hiver, comptes-y! Passque là, aujourd’hui, eh ben on a 15°, pour un 15 août paraît que c’est pas habituel… Vous avez 30°? Ah… Ecoute je vais raccrocher, c’est cher. Bisous manman ».
Et je re-chiale. Et ça me fait du bien. Mon cœur se réchauffe en même temps que le café brûlant chauffe tout le reste de la carcasse.
Et je me dis que si je n’avais pas CL la vie ici serait différente. Pas forcément moins bien, mais autre.
CL et ses membres, surtout ceux qui fréquentent ce fuseau-ci, sont des gens bien. J’ai déjà eu l’occasion de le dire, de l’écrire. Je le répète avec plaisir. Vous êtes magiques! Avec ou sans baguette. Juste avec vos mots. Ce qu’on peut faire avec des mots! Moi j’essaie de vous retranscrire mon ressenti et je suis sûr que je n’y parviens pas. Mais vous, vous toutes et tous, vous écrivez pour la plupart si bien que je ne peux qu’essayer de vous imiter, enfin, imiter… comprendre comment vous faites, observer, tester, faire les exos, participer aux pouèmes du samedi, bref : continuer à vous fréquenter car vous êtes ce que j’ai trouvé de mieux jusqu’à présent. J’allais dire « de ce côté » de l’Atlantique alors que certain(e)s sont du Canada ou d’ailleurs. Je resterai donc dans les parages quoi qu’il arrive. Même et surtout lorsque je serai revenu chez moi selon la peinture de Giny qui me semble si réaliste.
Merci à toutes-tous du fond du cœur.
;-)

Saint Jean-Baptiste 15/08/2005 @ 20:35:40
Magiques ?? Et sans baguette ? M'enfin, qui l'eut cru ! ;o)
De tout cœur, un bon et joyeux anniversaire, Mentor.

Spirit
avatar 15/08/2005 @ 22:24:46
Bon anniversaire Mentor, attache ta jeunesse et ne la laisse pas partir, crois un "vieux" Spirit.

Olivier Michael Kim
16/08/2005 @ 15:57:26
Bon anniversaire Mentor ! Je vois que tu as accédé au statut de star ;-)

Fee carabine 16/08/2005 @ 22:24:19
Houlala! Je suis en retard, en retard, en retard... et je ne peux plus faire le coup du lapin d'Alice (je l'ai déjà fait...). Mais qu'à cela ne tienne, Mentor, je te souhaite un très heureux non-anniversaire, aujourd'hui, demain et tous les jours jusqu'au 15 août 2006 :-))!

Kicilou 17/08/2005 @ 14:11:57
Pas le temps de lire de textes mais celui-ci je pouvais pas le louper !
Bon anniversaire Mentor (et désolée pour le retard) !!!

Lecharmeur 18/08/2005 @ 04:25:24
J'ouvre un demi-œil à 19 h (locales). Une longue minute rien que pour ça, donc 4 minutes pour les 2 yeux. Je me lève. Trois fois à cause des deux premières lourdes chutes sur la moquette - chutes incompréhensibles et non dues à la différence de hauteur entre le lit et le sol, non puisque j'étais endormi sur la moquette.
Je trouve la cuisine, j'appuie sur un bouton au hasard, chance, c'est la cafetière. Je m'asseois sur le carrelage glacial en attendant ce si voluptueux parfum de café, mais c'est de la vieille vapeur de la veille que crache bruyamment cet engin. Ben oui, l'aurait fallu lui donner un peu d'eau à la bécane! Ce que je fais en arrosant copieusement l’environnement de ladite bécane. Mais pourquoi l’orifice des réservoirs des cafetières est-il toujours si étroit?! Le miracle s’est produit, j’ai du café dans mon bol!
Le brouillard se dissipe peu à peu. Mais le mal de crâne est là, insistant. Je regarde à tout hasard ma boîte à lettres au bout du couloir: rien. Même pas un prospectus Auchan Sont en grève ou quoi? Bon sang cette tronche, me fais-je à voix basse et pâteuse en parvenant à me reconnaître dans le miroir de l’entrée.
C’est la tête dans le c… dans le… dans le coltar que j’allume l’ordi pour voir mes messages. Un clic sur Cl dans mes favoris, un clic sur Oui-Oui qui est monté d’un cran ! Youpiiiiiiii! ( © Yali ), la journée « commence » assez bien. Clic sur Conversations & Badinages, quelques textes, les carnets de voyages, deux pas encore lu, puis un titre qui me plaît bien « à ne rien faire ! » de Toto le Héros, à lire absolument, puis… puis…
« JOYEUX ANNIVERSAIRE MENTOR! ».
Sont fous!!! Z’ont pas fait ça! Re-clic : si! ils l’ont fait et c’est Giny qui a ouvert le bal! Trop choute! Lyra a suivi, comme un seul homme… et à quelques minutes, visiblement, de la date précise et fatidique. Les parents devraient un peu plus surveiller les heures où ces jeunes filles vont dormir…
Suivent d’autres souhaits plus sympas les uns que les autres. Ce qui me ramène bien sûr à la date en question. Et la super-nouba qu’on a commencée à 10 heures et qu’on a fini de finir à 17 heures. La tête dans le c… je vous dis.
Enfin le texte de Giny. Le brouillard m’a à nouveau perturbé la vue, j’ai mis ça sur le compte du taux de sang dans l’alcool, mais d’habitude j’ai le sang chaud et l’alcool gai, donc ça colle pas, y a autre chose.
Ah c’est ça, elle me parle de retour au pays. Et je m’y vois. Et je chiale. Et je devrais pas. Chuis un mec quand même!
Eh ben le mec, y trouve son téléphone et qui il appelle pour se faire consoler? Sa manman… « Oui manman c’est moi, je sais, je t’avais dit de pas m’appeler avant 23 h comme d’hab, et là c’est moi qui appelle. Oui, merci ma p’tite manman. Non, ça va, le réveil est difficile mais j’ai tellement de bons amis ici tu sais. J’ai eu de super-surprises, je te raconterai. Dès que je serai revenu. Quand? Ah ça, va savoir, mais avant l’hiver, comptes-y! Passque là, aujourd’hui, eh ben on a 15°, pour un 15 août paraît que c’est pas habituel… Vous avez 30°? Ah… Ecoute je vais raccrocher, c’est cher. Bisous manman ».
Et je re-chiale. Et ça me fait du bien. Mon cœur se réchauffe en même temps que le café brûlant chauffe tout le reste de la carcasse.
Et je me dis que si je n’avais pas CL la vie ici serait différente. Pas forcément moins bien, mais autre.
CL et ses membres, surtout ceux qui fréquentent ce fuseau-ci, sont des gens bien. J’ai déjà eu l’occasion de le dire, de l’écrire. Je le répète avec plaisir. Vous êtes magiques! Avec ou sans baguette. Juste avec vos mots. Ce qu’on peut faire avec des mots! Moi j’essaie de vous retranscrire mon ressenti et je suis sûr que je n’y parviens pas. Mais vous, vous toutes et tous, vous écrivez pour la plupart si bien que je ne peux qu’essayer de vous imiter, enfin, imiter… comprendre comment vous faites, observer, tester, faire les exos, participer aux pouèmes du samedi, bref : continuer à vous fréquenter car vous êtes ce que j’ai trouvé de mieux jusqu’à présent. J’allais dire « de ce côté » de l’Atlantique alors que certain(e)s sont du Canada ou d’ailleurs. Je resterai donc dans les parages quoi qu’il arrive. Même et surtout lorsque je serai revenu chez moi selon la peinture de Giny qui me semble si réaliste.
Merci à toutes-tous du fond du cœur.
;-)


"deux pas encore lu"

lus!!! et non "lu", tête à claques!!!

Et la pêche continue!!! monsieur le prétendu irréprochable côté orthographe.

Tu es un nul et un feignant (mot que tu ignores à ce que j'ai pu lire).

Joyeux anniversaire!!! quand même.... au donneur de leçons.

Va vendre des navets au lieu de t'acharner à écrire!!! Monsieur Mentor de zef

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier