Veneziano
avatar 04/10/2008 @ 11:19:43
Pour ma part, je tangue entre la musique des films 1492 et la Leçon de piano. J'avoue aimer Abba, je sais que je devrais avoir honte, mais autant s'assumer et être sincère.
Et ce registre m'invite à un autre aveu, encore plus pathétique : j'ai fait une razzia de CD-deux titres, qui me remémorent mes jeunes années. Parmi eux, y figurent :
-de Véronique Sanson : Bahia et Une nuit sur son épaule avec Marc Lavoine,
-d'Alain Souchon : Foule sentimentale, l'Amour à la machine, Rive gauche et le Baiser
-de Julien Clerc : Free Demo
-de 1992 : Le Chat, de Pow woW,
-de 1994 : Ya d'la haine des Rita Mitsouko, Apprendre à vivre sans toi de Renaud Handson, Il dort de Desireless, Paris Paris de Catherine Deneuve, Sur la Route de Gérald de Palmas
-de 1996 : Lemon Tree, la Mamma par Dalida, Boulevard des sans-amours de Dave, Un point c'est toi de Zazie, Dieu m'a donné la foi d'Ophélie Winter, la Lettre de Boris, I Love You Always Forever de Donna Lewis
-de 1997 : Hasta siempre de Natalie Cardone
-de 1998 : Les lignes de nos mains de Patricia Kaas, I Want You de Savage Garden, Tou baigne (duo avec Ellie de Medeiros, Ma prière d'Axelle Red
-de 1999 : Strong Enough, de Cher
-de 2000 : Je ne veux pas travailler
-de 2002 : Don't Know Why, de Norah Jones.

En CD maxi, j'ai également acheté Le dernier qui a parlé, d'Amina (1991) et C'est ainsi qu'elles sont belles (1992) de Michel Delpech.

Oui, je sais bien, cette nostalgie est assez puérile, mais elle détend, et fait du bien.

Aria
avatar 04/10/2008 @ 21:23:56
@Veneziano : la nostalgie n'a rien de puéril.

Et puis, l'important est que tu écoutes la musique qui te fait plaisir.
Ce qu'en pensent les autres, on s'en fiche ! :)

Saule

avatar 04/10/2008 @ 23:13:51
J'ai acheté sur Itunes un disque de Mina en espagnol (Mina canta in Spagnolo), comme ça je peux apprendre l'espagnol en écoutant une italienne !

La voila, (mais en Italien)

http://youtube.com/watch/…

En italien je comprends rien, en espagnol un peu.

Jo

avatar 05/10/2008 @ 08:39:09
Pour le moment, le CD qui passe en boucle dans ma voiture c'est l'album des "Trois gars su'l sofa", des canadiens extras que j'ai découverts aux Francos 2008...

Cafeine

avatar 05/10/2008 @ 08:52:28
Toujours très à la page, j'ai revu avec plaisir les blues brothers ,en ce moment c'est donc la B.O. et en particulier celle là :

http://fr.youtube.com/watch?v=F_vx7_e3EOY

Tistou 05/10/2008 @ 18:50:57
Là tout de suite c'est le mélancoliste en chef, Miossec :
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Cafeine

avatar 05/10/2008 @ 19:50:15
Là tout de suite c'est le mélancoliste en chef, Miossec :
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…



J'aime énormément Miossec, mais il faut avoir le moral !

Shelton
avatar 05/10/2008 @ 20:07:22
Dans le cadre des Nuits Blanches de Paris, Patti Smith, oui, la grande et extraordianire Patti Smith, donnait un concert exceptionnel, trois fois de suite dans la même nuit, en l'église Saint Germain-des-prés...

Oui, une chanteuse de rock dans un lieu sacré...

Les places étaient gratuites même si certains revendaient les leurs dans l'après-midi à 200 €. Il fallait les récupérer la veille devant l'hôtel de ville... Longue attente...

Ma fille a attendu (en plus on ne donnait qu'une seule place par personne) et elle m'a offert ce plaisir...

Je peux donc dire que j'y étais, au premier concert... Son fils à la guitare, sa fille au piano... une heure de pur bonheur pour ceux qui aiment depuis longtemps comme moi cette grande de la musique (d'ailleurs, inclassable, tout simplement).

Hexagone
avatar 05/10/2008 @ 20:12:10
Pour ma part, j'écoute régulièrement DARAN. Un artiste méconnu qui a écrit pour Jhonny, Pagny etc...
Cela peut surprendre, ses productions ne sont pas forcément commerciales.

Débézed

avatar 05/10/2008 @ 21:07:48
Quant à moi, j'écoute souvent Ayo, une chanteuse nigériane qui a une voix superbe. Entre le jazzy et le reggae !

Là, j'ai écouté notre Miss teigne ! Merci la belle !


Je l'ai entendue hier, superbe !

Aria
avatar 05/10/2008 @ 22:40:24
Ravie que tu aies aimé Ayo, Dbz.
Certaines chansons sont presque déchirantes.
Je me suis acheté le 1er album "Down on my knees", sur le conseil de Miss teigne, en effet.

Il semble que le second qu'elle vient de sortir soit également très bon.
Ca fera une idée de cadeau de Noël -je suis vieux jeu, je ne télécharge pas, c'est contre mes principes ! -

J'hésite à m'offrir le dernier Julien Clerc : je suis une fan de toujours.

Tistou 06/10/2008 @ 07:53:46
"Je peux donc dire que j'y étais, au premier concert... "

La chance !!!!

Nance
avatar 07/10/2008 @ 15:49:05
Depuis que je suis malade, on dirait que toutes les musiques m'énervent, sauf la musique très relaxe.

Ma grand-mère m'a donné un disque de musique "zen" de Anzan que je lui avais acheté en cadeau.

Aussi, il y a Harmonielehre de John Coolidge Adams, dont le deuxième mouvement, Anfortas Wound, que j'écoute en boucle:
http://ca.youtube.com/watch?v=pBl31SSU1FY

Et quand je suis plus en forme, il y a la nouvelle "ballade" de Marilyn Manson, If I Was Your Vampire, qui n'est pas la plus heavy de ses chansons:
http://ca.youtube.com/watch?v=LFOqsygEeP8

Saule

avatar 10/10/2008 @ 00:09:58
Le premier concerto de Tchaikovskï, ça marche toujours avec moi !

Alouette

avatar 10/10/2008 @ 10:13:58
Encore et toujours accroc au thème de Requiem for a dream...

Palorel

avatar 10/10/2008 @ 20:00:32
Quant à moi, j'écoute souvent Ayo, une chanteuse nigériane qui a une voix superbe. Entre le jazzy et le reggae !

Là, j'ai écouté notre Miss teigne ! Merci la belle !


Je l'ai entendue hier, superbe !


J'ai vu Ayo l'an dernier lors de son passage à Colmar. En fait, je n'y étais pas vraiment allé pour elle, mais il y avait trois artistes ce soir-là, à savoir Jeanne Cherhal, Emilie Simon (c'est surtout elle que je voulais voir) et Ayo. Même si ce n'est pas tout à fait mon style de musique, j'ai été scotché par son contact avec le public. Hallucinant ce que cette fille pouvait envoyer comme ondes positives. En début d'année, j'ai été voir Mark Knopfler (putain, j'ai vu Neil Young et Mark Knopfler cette année, rien qu'à l'écrire, j'en ai des frissons!!) et c'était exactement le contraire: un musicien génialissime, par contre, on avait l'impression que s'il avait joué dans son garage, ça aurait été la même chose pour lui.

Aria
avatar 11/10/2008 @ 00:22:05
Il va falloir que je déménage à Colmar ! Mais il fait froid chez toi, non ?
Beaucoup d'artistes s'y produisent et contrairement à ce qui se passe en région parisienne, il ne faut peut-être pas s'y prendre 6 mois à l'avance pour réserver.

Tu es un gros veinard, Palorel, d'avoir pu assister à des concerts si variés.
Mark Knopfler, j'aime beaucoup, mais je vois ce que tu veux dire. Sans doute pas de valeur ajoutée par rapport à une écoute dans ton salon (avec une super sono, aussi !)

Bon, il faut que je guette Ayo. Elle doit être renversante. :)

Débézed

avatar 11/10/2008 @ 00:28:21
Brel hier soir sur Arte, je crois, énorme, gigantesque dans un Palmarès de la chanson en noir et blanc avec des plans fixes (plans américains, je crois) de deux ou trois minutes d'un intensité monstrueuse et d'une émotion bouleversante dans "Ne me quitte pas". A pleurer ! De la tragédfie au bonheur dans une dizaine de chansons en vrai live de l'époque.

Palorel

avatar 11/10/2008 @ 17:59:57
Il va falloir que je déménage à Colmar ! Mais il fait froid chez toi, non ?

Je ne suis pas de Colmar mais j'y vais régulièrement pour faire du vélo et désormais pour tenter de rencontrer Nomade. Colmar et sa région bénéficient d'un microclimat très agréable.

Beaucoup d'artistes s'y produisent et contrairement à ce qui se passe en région parisienne, il ne faut peut-être pas s'y prendre 6 mois à l'avance pour réserver.

En effet, il y a un nouveau zénith à Strasbourg (depuis le début de l'année il me semble) avec une acoustique irréprochable. Mais à Colmar, à part évidemment La Foire aux vins ?????

Tu es un gros veinard, Palorel, d'avoir pu assister à des concerts si variés.

Oui, je confirme!

Mark Knopfler, j'aime beaucoup, mais je vois ce que tu veux dire. Sans doute pas de valeur ajoutée par rapport à une écoute dans ton salon (avec une super sono, aussi !)

Je n'irais pas jusque-là. A la fin de " Brothers in arms", j'avais le regard assez embué et je n'étais pas le seul (et ça, ça arrive assez rarement dans le salon! ;)


Bon, il faut que je guette Ayo. Elle doit être renversante. :)

Palorel

avatar 11/10/2008 @ 18:06:19
Il va falloir que je déménage à Colmar ! Mais il fait froid chez toi, non ?


Je ne suis pas de Colmar mais j'y vais régulièrement pour faire du vélo et désormais pour tenter de rencontrer Nomade. Colmar et sa région bénéficient d'un microclimat très agréable.

Beaucoup d'artistes s'y produisent et contrairement à ce qui se passe en région parisienne, il ne faut peut-être pas s'y prendre 6 mois à l'avance pour réserver.


En effet, il y a un nouveau zénith à Strasbourg (depuis le début de l'année il me semble) avec une acoustique irréprochable. Mais à Colmar, à part évidemment La Foire aux vins ?????

Tu es un gros veinard, Palorel, d'avoir pu assister à des concerts si variés.


Oui, je confirme!

Mark Knopfler, j'aime beaucoup, mais je vois ce que tu veux dire. Sans doute pas de valeur ajoutée par rapport à une écoute dans ton salon (avec une super sono, aussi !)


Je n'irais pas jusque-là. A la fin de " Brothers in arms", j'avais le regard assez embué et je n'étais pas le seul (et ça, ça arrive assez rarement dans le salon! ;)


Bon, il faut que je guette Ayo. Elle doit être renversante. :)

Début Précédente Page 6 de 186 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier