MM2 est mort, vive MM3.
Que tous les participants au défunt MM2 soient remerciés. En fait pas la peine car je crois qu'on s'est bien amusé. Comme en plus on est parvenu à introduire plus de souplesse dans le fonctionnement, la vie est belle.
Merci aussi à ceux qui nous ont donné régulièrement leur avis sans pour autant participer. (et qui du coup vont s'y mettre avec nous?)
Donc MM3. Ce fuseau pour préparer ce qu'il sera. Qui, comment?
C'est là qu'on fait acte de volontariat. Et n'oubliez pas qu'on peut participer à un tour et prendre des vacances après, voire intégrer en cours du moment que tout se fait dans la concertation.
Et c'est là qu'on exprime ses idées sur la manière éventuellement dont on pourrait le faire évoluer.
Quand tous se seront exprimés, qu'on se sera compté, on lancera l'affaire dans un fuseau Invitation MM3.
Là on prépare. Et on n'oublie de fourbir son exo pour vendredi 11/02!!!
Que tous les participants au défunt MM2 soient remerciés. En fait pas la peine car je crois qu'on s'est bien amusé. Comme en plus on est parvenu à introduire plus de souplesse dans le fonctionnement, la vie est belle.
Merci aussi à ceux qui nous ont donné régulièrement leur avis sans pour autant participer. (et qui du coup vont s'y mettre avec nous?)
Donc MM3. Ce fuseau pour préparer ce qu'il sera. Qui, comment?
C'est là qu'on fait acte de volontariat. Et n'oubliez pas qu'on peut participer à un tour et prendre des vacances après, voire intégrer en cours du moment que tout se fait dans la concertation.
Et c'est là qu'on exprime ses idées sur la manière éventuellement dont on pourrait le faire évoluer.
Quand tous se seront exprimés, qu'on se sera compté, on lancera l'affaire dans un fuseau Invitation MM3.
Là on prépare. Et on n'oublie de fourbir son exo pour vendredi 11/02!!!
Evidemment j'en serai.
Quant à l'évolution possible du comment, je soumets une idée. Mais casse gueule! (c'est juste une idée). Ce serait que le premier épisode soit en fait le dernier! Je veux dire par là qu'on ferait tout à rebours, donc inventer à chaque nouvel épisode ce qui peut bien justifier l'épisode précédent. Ca exige évidemment une énorme attention et on ne pourrait sûrement pas faire autant de tours. Enfin voilà, je vous soumets la chose.
Quant à la fréquence (rapide) et le volume (comme on a fait) ça me parait adapté. Certains font plus long que d'autres, ça dépend de l'inspiration, des besoins de l'épisode et des sensations de l'auteur. Donc là autonomie totale.
Je me réjouis déja de vous retrouver!
Quant à l'évolution possible du comment, je soumets une idée. Mais casse gueule! (c'est juste une idée). Ce serait que le premier épisode soit en fait le dernier! Je veux dire par là qu'on ferait tout à rebours, donc inventer à chaque nouvel épisode ce qui peut bien justifier l'épisode précédent. Ca exige évidemment une énorme attention et on ne pourrait sûrement pas faire autant de tours. Enfin voilà, je vous soumets la chose.
Quant à la fréquence (rapide) et le volume (comme on a fait) ça me parait adapté. Certains font plus long que d'autres, ça dépend de l'inspiration, des besoins de l'épisode et des sensations de l'auteur. Donc là autonomie totale.
Non, pas si casse gueule que ça, du flash back quoi !
J'en suis !!!
J'en suis !!!
Moi je vote Kilis pour le premier épisode!!
C'est pas ça la question Benoit! Répond pour toi, stp. On t'attend, tu le sais!
Evidemment j'en serai.
1° Je vais participer
2° Ca, ça me paraît beaucoup trop difficile. Cela suppose d'avoir une vue d'ensemble au moins vague, alors qu'à plusieurs qui ne se connaissant pas, sans concertation, on n'en a pas et on se retrouve parfois avec des choses qu'on n'avait pas du tout prévues. Je vote contre le récit à rebours.
J'en suis aussi, que se soit flash back ou non. Personnellement, je trouve que le flash back risque d'être casse gueule, en effet mais je suis pour changer un peu la donne, varier les plaisirs quoi. Mais comme je n'ai pas d'idée à proposer je ne me permettrai pas de critiquer la tienne Tistou.
Je proposerais simplement de faire aussi un appel pour celui qui voudrait passer le premier. Peut-être que certains ont déjà des idées de trames de fond qui pourraient lancer d'un geste sûr ce MM3. Parce que si je suis tirée au sors pour le 1ier épisode, je l'avoue, là comme ça, je me demande ce que je pourrais bien raconter! Même si, en cherchant bien on trouve toujours, je sais. Bref, bref, c'était une idée comme ça, moyennement bonne, mais une idée.
Je proposerais simplement de faire aussi un appel pour celui qui voudrait passer le premier. Peut-être que certains ont déjà des idées de trames de fond qui pourraient lancer d'un geste sûr ce MM3. Parce que si je suis tirée au sors pour le 1ier épisode, je l'avoue, là comme ça, je me demande ce que je pourrais bien raconter! Même si, en cherchant bien on trouve toujours, je sais. Bref, bref, c'était une idée comme ça, moyennement bonne, mais une idée.
ne se connaissent
Je vote pour le flash-back et pour Kilis au premier épisode! Bien sûr, mon vote n'est que consultatif car je ne participerai pas, comme d'hab!
. Je vote contre le récit à rebours.
Quoique... J'ai repensé à ton truc et j'aurais même une idée!...
Mais tout de même. Je me demande si ce n'est pas très risqué sur la durée.
Suis absente jusqu'à au moins 22h (en cas de discussion).
Hé! On a jusqu'à la fin de semaine pour la discussion! On n'entamera rien tant que l'exo ne sera pas tombé.
T'as compris, Benoit ? T'es pas consulté ! Na !
Et moi je suis contre Kilis pour le premier numéro ! Re-na !
Pourquoi ce favoritisme ? Stp ?
Oups ! J'avais oublié ;-)))
Moi je veux bien, tout bas... si je ne dérange pas... et si je suis capable...
Comprends pas. Pouvez m'éclairer?
Une lampe de poche ça suffira...
Mon avis:
c'est à quelqu'un d'autre de débuter, moi j'ai déjà donné pour le MM2.
Une lampe de poche ça suffira...
Mon avis:
c'est à quelqu'un d'autre de débuter, moi j'ai déjà donné pour le MM2.
Une consultation sur le MM3?
Un MM3 m'intéresse si on fixe certaines règles (simples et pas trop prises de tête, les règles).
Les règles en vrac :
- Garder le même temps pour la narration
- Garder le même narrateur au fil de l'exercice.
J'ai aussi un conseil (de lecteur) pour le MM3 :
Il serait bien que l'on développe les personnages existants des épisodes passés plutôt que d'en rajouter à chaque épisode. Sinon l'histoire devient vite touffue.
Voilà, c'est dit ;-)
Un MM3 m'intéresse si on fixe certaines règles (simples et pas trop prises de tête, les règles).
Les règles en vrac :
J'ai aussi un conseil (de lecteur) pour le MM3 :
Il serait bien que l'on développe les personnages existants des épisodes passés plutôt que d'en rajouter à chaque épisode. Sinon l'histoire devient vite touffue.
Voilà, c'est dit ;-)
Aussi à rebours, ça ne me plait comme idée.
Aussi à rebours, ça ne me plait pas comme idée.
Petit bilan après 36 heures :
Participeraient :
Tistou/Yali/Sibylline/Kicilou/Lyra Will (si on l'accepte! he oui faudra en discuter les gars (et les filles))/Kilis.
C'est du classique pour l'instant mais je sens du sang neuf bouillonner.
Au niveau des idées exprimées :
-flash back, très controversé et c'est vrai que ça peut être compliqué.
-une idée de Sibylline qu'elle est encore seule à connaître?
-et celles d'Olivier
Moi ça me parait réducteur, trop linéaire.
Mais tout ça fait partie du débat!
Participeraient :
Tistou/Yali/Sibylline/Kicilou/Lyra Will (si on l'accepte! he oui faudra en discuter les gars (et les filles))/Kilis.
C'est du classique pour l'instant mais je sens du sang neuf bouillonner.
Au niveau des idées exprimées :
-flash back, très controversé et c'est vrai que ça peut être compliqué.
-une idée de Sibylline qu'elle est encore seule à connaître?
-et celles d'Olivier
Moi ça me parait réducteur, trop linéaire.
Mais tout ça fait partie du débat!
T'as compris, Benoit ? T'es pas consulté ! Na !
Et moi je suis contre Kilis pour le premier numéro ! Re-na !
Pourquoi ce favoritisme ? Stp ?
Tu n'as pas envie de te joindre à nous, SJB, au lieu de dire des bêtises?
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre