Isaluna 26/06/2002 @ 09:55:00
Petite précision pour Moka : _Constance_ est en effet un bouquin très chouette... si chouette qu'il a été choisi avec 5 autres pour faire partie de la sélection du prix ado-lisant cette année. Les autres titres sont : _Attention fragiles_ de Marie-Sabine Roger au Seuil, _L'étoile de Kostia_ de Irène Cohen-Janca au Rouergue, _Un ciel d'orage_ de S. Staples chez Gallimard, _les montagnes blanches_ de John Christopher à L'école des loirs, et _l'huile d'olive ne meurt jamais_ de Sophie Cherer à l'Ecole des loisirs. Si tu es intéressée, tu peux obtenir tous les renseignements sur le prix dans les bibliothèques de Woluwé St Pierre, Schaerbeek, et Uccle-Centre qui y participent. Bonne lecture!

Patman
avatar 27/06/2002 @ 11:00:00
Bonne vacances Isaluna.
Je vous lâche moi aussi pour quelques temps, destination la Bulgarie. Quels auteurs exotiques vais-je découvrir là-bas ? Todorov, je connais déjà...à quand une critique sur le site ?
Bonnes vacances à tous ! Patman

Bluewitch
avatar 27/06/2002 @ 20:48:00
Décidémment, le site va être désert! Moi aussi je pars, en Camargue, et le problème se pose aussi pour les romans!! Je dois bien faire un tri, on part à 4 dans une seule voiture, je ne dois pas être trop encombrante!! Que des poches...
Bonnes vacances à tous et au très grand plaisir de vous retrouver!
V.

Anonyme 27/06/2002 @ 22:48:00
Patman, je ne connais pas grand chose à la littérature bulgare mais je je peux te dire que Anton Dontchev est incontournable. J'avais découvert par hasard _L'épopée du livre sacré_, que j'ai adoré et que je te recommande chaudement. Il a écrit aussi 'Les cent Frères de Manol', son roman le plus connu.
Bonnes vacances à tout ceux qui partent et qui vont nous manquer. On salue et on apprécie par contre le retour de S-G-d-P ! <p>pierre timmermans (mishima)

Saule

avatar 27/06/2002 @ 22:59:00
Hum ! J'ai tapé le password alors qu'il fallait entrer le pseudonyme...Mais vous m'aurez reconnu je pense ! Les vacances, ce sera la Slovaquie pour moi, en aout et une semaine seulement. Si quelqu'un peut me recommander des auteurs Slovaques ...

Patman
avatar 28/06/2002 @ 11:40:00
Cher Saule, Hasek est incontournable avec son brave soldat Schveik... C'est un auteur slovaque. Il y a Capek mais lui est Tchèque...n'empêche, la Guerre des Salamandres tu devrais aimer...
Que du poche pour moi aussi...La guerre du Feu (Rosny-aîné), La truie (Thomas Owen), et un Adamek...éh oui, ils sont déjà prêts dans la valise.
Bonnes vacances !

Platonov 02/07/2002 @ 17:03:00
bonjour isaluna je te conseillerai deux sagas : celle de Diana Gabaldon, critiquée sur le site. Et celle d'Erwann Bergot, _Sud lointain_, qui retrace tout l'histoire de 4 français au Viet nam au XX ème siècle. Magnifiques et captivantes, ces deux sagas sont néanmoins assez longues (près de 2000 pages pour Gabaldon , plus de 1000 Pour Bergot).
Sinon, je vous conseille à tous _L'histoire de ma vie_ de Lao She.... C'est très agréable à lire.
Bonnes vacances à tous.

Virgile

avatar 03/07/2002 @ 00:30:00
Ben à mon avis certains auteurs doivent se retourner dans leurs tombes en pensant à ce qu'ils ont participé à construire...

Virgile

avatar 03/07/2002 @ 18:11:00
Bon, encore un ptit grain de sel, j'ai enfin pu prendre le temps de lire les dernières nouvelles de ce coin du web donc j'y réagit.
Bluewitch, comme roman de vacance je te conseille _si par une nuit d'hiver un voyageur_ que tu devrais avoir lu depuis le temps que je t'ai forcé à l'acheter! :op
Et puis sinon un Jardin (le petit sauvage, le zubial ou l'île des gauchers, ces 3 là sont excellents) en vacance c'est tjrs bien.
A part ca pour l'alarmiste _où va notre société?_ je dirais qu'elle ne fait que suivre la même route depuis le début mais que ca n'empechera pas les gens intelligents d'exister, pas plus que les cons, ca ne favorisera ni l'un ni l'autre pour moi, c'est a chacun de choisir et de toute façon il y a plusieurs _niveaux de lecture_ même de programmes aussi apparemment stupides que loft academy ou star story.
Le droit à la connerie, le droit à l'intelligence, tant qu'on garde ca, qu'on à la liberté, le reste à mon avis on s'en fout un peu...

Virgile

avatar 03/07/2002 @ 21:43:00
Ca existe encore à part ca le clivage gauche-droite?
En passant signalons aussi le doublon de la critique du livre des illusions d'Auster...

Virgile

avatar 11/07/2002 @ 23:22:00
Je remarque Jules que tu réagis en accord avec moi pour mes dernières critiques éclair mais que tu laisses à l'écart celle concernant le loup des steppes, est ce parce que tu ne l'as pas lu ou sciemment parce que tu n'as pas évolué dans tes idées sur la valeur des oeuvres d'art et que tu ne veux pas relancer un débat qui était pourtant intéressant (même si il a dégénéré en une bouillie indigeste et bouillonnante)?

Bolcho
avatar 12/07/2002 @ 18:56:00
Il fait beau, vous ne trouvez pas ?

Saule

avatar 12/07/2002 @ 21:32:00
Oui mais on annonce de la pluie pour Dimanche.
Belle victoire d'étape pour Zabel. Heureusement qu'il y a le tour, je suis interdit de vélo suite à une sale chute, ça compense. Comme le dit un personnage du film d'Amélie Poulain, le tour de France on l'attend pendant longtemps mais une fois qu'il est la ça passe vite.
Je vais à Paris ce w-e, et dans le train je compte entamer un Zoé Valdés ('La douleur du dollar').
Bon week-end.

Saule

avatar 12/07/2002 @ 21:39:00
Et puis Bolcho, ne te lance pas dans des considérations dangereuses, la notion de beau pas beau,...

Virgile

avatar 12/07/2002 @ 21:46:00
D'où vient le danger, c'est un des trucs que j'espère savoir un jour...

Bolcho
avatar 12/07/2002 @ 23:08:00
C'est vrai ça. Lorsqu'il fait beau pour un lapon, il fait encore frais pour un sicilien par exemple. Le beau est effectivement relatif. Bonne lecture Saule.

Saule

avatar 12/07/2002 @ 23:53:00
J'ai une question pour Rose, notre petite bloem, cinéphile distinguée. Je me souviens d'un film ou Stephen Fry tenait la vedette, je crois même qu'il en était le réalisateur. Ca se passe dans un chateau, dont il a hérité, il y reçoit un groupe d'amis perdu de vue mais réunis pour l'occasion. Bref j'aimais bien ce film mais je ne me souviens pas du titre. Vrigile, j'aime beaucoup le nouveau nom de ton groupe. Et ta critique m'a décidé à lire le livre de Hesse.

Virgile

avatar 13/07/2002 @ 10:29:00
Et bien Saule tu m'en vois ravi, je te souhaite de prendre autant de plaisir de lecture que moi avec ce bouquin.
J'avais pris ta remarque sur _le beau_ comme une remarque me concernant (en demandant d'abord à une personne extérieure à l'histoire après lui avoir expliéqué en gros si c'était une interprétation paranoiaque de ma part de ma part héhéhé) et la question que je me posais était la suivante: était ce une réelle moquerie un peu méchante ou un petit trait d'humour innocent? :op

Virgile

avatar 13/07/2002 @ 10:30:00
Rien que pour qu'on puisse dire que je débat sur tout et n'importe quoi je dit à Bolcho que la notion de beau et la notion de frais sont deux choses différentes! :op

Bolcho
avatar 13/07/2002 @ 12:53:00
C'est juste ça, le beau et le frais, ce n'est pas absolument le même concept. Caramba ! Encore râté. Dis Virgile, je n'étais pas trop sérieux et mon intervention, je la revendique du côté du _petit trait d'humour innocent_ (et pas très drôle, d'accord) plutôt que du côté de la _moquerie un peu méchante_.

Début Précédente Page 37 de 73 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier