Oui d'accord, à samedi prochain, en pleine forme, mais avec des mots un peu plus convenables, s'il vous plait ! ;-)
pas samedi prochain!
Rendez vous tous ici à 21h30 samedi en 15 et faudrait qu'on fasse des émules, non?
Faut récupérer Bolcho, Kinbote, Yali...
Ah oui, ça reste ouvert toute la nuit. On attend encore Bolcho, Kinbote Yali La fée Carabine, Tistou et autre Benoit ! etc, etc...
On vous lira sans faute demain matin !
Bonsoir à tous
Samedi 11 Décembre 21h30
Bonne nuit à tous.
Bonne nuit à tous.
Faites de beaux rêves.
Bonne nuit à tous et merci Sib!
Sib, tu responsable des égarements de tes fidèles . ;o) Avec des histoires de courgette à cette heure, on en finit plus!
Oui, décidément c'est l'heure où les esprits sont mal tournés, Blue et ses courgettes et Lucien ses asperches ! ;-)
Allez assez de sottises , au pieu ! bonsoir à tous
Courgette et asperGE ! Ahhh!
tout le monde il est parti?
hé mais je n'ai pas l'esprit mal tourné MOUA! Qui a parlé de courgette et de désir ardent,hmmm?
J'ai beaucoup aimé vos sonnets et ça me donne envie de participer.
Oui moi aussi je les ai lus, ils sont bien, chapeau
Bon ben s'ils voulaient rester incognito à Toronto, c'est fichu!
Ah pour l'incognito, oui, complètement raté!
On se marchait sur les pieds à l'expo Modigliani (j'ouvre une parenthèse, mais SJB nous avait caché avoir posé pour Modigliani, le tête sur les épaules - contrairement à ses habitudes - mais maigre comme un clou: faut te nourrir convenablement SJB ;-)!), et la salle de concert était comble (concerto pour violoncelle de Haydn et dixième symphonie de Mahler...).
Froidure hivernale, en ce clair et beau matin,
de ton souffle tiède tu embues la fenêtre,
émerveillé car le soleil vient de paraître,
les branches nues et les nuages se font disctincts.
Dans la chambre, flotte le parfum du jasmin
Je m'éveille et j'ouvre les paupières, peut-être
te retournes-tu, ton sourire me fait renaître
dans l'aube fraîche et la caresse du satin.
Eclats de bonheur au centre de la lumière
en ce matin d'hiver, si douillette chaumière,
dans mon corps encore engourdis afflue le sang
Notre héros, le brave Pépin de la Courgette
noble, vaillant en la dure bataille, ardent
veille sur nous, nos jardins, nos champs et nos bêtes
de ton souffle tiède tu embues la fenêtre,
émerveillé car le soleil vient de paraître,
les branches nues et les nuages se font disctincts.
Dans la chambre, flotte le parfum du jasmin
Je m'éveille et j'ouvre les paupières, peut-être
te retournes-tu, ton sourire me fait renaître
dans l'aube fraîche et la caresse du satin.
Eclats de bonheur au centre de la lumière
en ce matin d'hiver, si douillette chaumière,
dans mon corps encore engourdis afflue le sang
Notre héros, le brave Pépin de la Courgette
noble, vaillant en la dure bataille, ardent
veille sur nous, nos jardins, nos champs et nos bêtes
Je tiens à préciser, pour tous ceux d'entre vous qui n'ont pas lu les délicieuses BD de Calvo "Moustache et Trotinette" (soit tous ceux qui n'étant pas encore nés dans les années 1950, n'ont pas eu une grand-mère extrêmement conservatrice - au point de découper chaque semaine le nouvel épisode des aventures du chat Moustache et de la souris Trotinette dans "Femme d'aujourd'hui"... ce pourquoi je voue une reconnaissance éternelle à ma grand-mère!) que le noble et vaillant Pépin de la Courgette existe bel et bien ;-) et qu'il s'agit d'un des principaux comparses des deux petits heros...
Moi aussi,
Dormir jusqu'au matin
Bien fermer ma fenêtre
Le jour ne peut paraître
Le noir est bien distinct
Dans l'odeur de jasmin
Je vais dormir peut-être
Quand l'soleil va renaître
Dans le ciel de satin
Je verrai la lumière
Dans mon humble chaumière
Le ciel sera de sang
Moi j'aurai ma courgette
Et mon désir ardent
Je mang'rai comme une bête
Tout bon SJB.
Presque limite le :
"Moi j'aurai ma courgette
Et mon désir ardent"
Y en a qui prennent leur pied en fumant du jasmin, d'autres qui ont la courgette ardente...
Evidemment, SJB, si tu as "ta courgette et le desir ardent" au lieu de manger la bonne soupe de Sybilline, ça ne m'étonne plus que tu sois si maigre... Moi qui attribuais cela à un régime ascétique à base de sauterelles et de racines... Je viens encore de perdre des illusions ;-)...
Je ne vois pas pourquoi Pépin de la Courgette n’existerait pas quand on sait que Pépin le Bref…
A part ça, bravo, je ne suis pas habituée aux vers de 13 de pieds , mais on s’y fait, bien que je me sois emmêlée dans les comptages vers la fin. J’ai l’impression que ça roule moins bien.
En tout cas tu as réussi à nous concocter une jolie histoire cohérente, et c’est déjà ça.
Ca devait être pas mal, samedi soir à Toronto… J’adore le violoncelle et même la viole de gambe quand l’occasion s’en présente.
A part ça, bravo, je ne suis pas habituée aux vers de 13 de pieds , mais on s’y fait, bien que je me sois emmêlée dans les comptages vers la fin. J’ai l’impression que ça roule moins bien.
En tout cas tu as réussi à nous concocter une jolie histoire cohérente, et c’est déjà ça.
Ca devait être pas mal, samedi soir à Toronto… J’adore le violoncelle et même la viole de gambe quand l’occasion s’en présente.
Petit matin
En fenêtre
Voir paraître
Rai distinct
Thé au jasmin
Vert peut-être
Puis renaître
Des draps satin
Gaie lumière
En chaumière
Monte le sang
En courgette
Pur flux ardent
Comme bête
En fenêtre
Voir paraître
Rai distinct
Thé au jasmin
Vert peut-être
Puis renaître
Des draps satin
Gaie lumière
En chaumière
Monte le sang
En courgette
Pur flux ardent
Comme bête
Hum, j'ai respecté le temps imparti, qq chose comme 19 centim…minutes, juré.
Dis Sib, ce serait bien de réunir les sonnets et de les mettre au catalogue, non ?
Dis Sib, ce serait bien de réunir les sonnets et de les mettre au catalogue, non ?
Fée Carab, je crois que j'ai été mal compris
;-)
Je voulais dire, "poétiquement", que j'avais le désir ardent de faire une soupe aux courgettes.
Hem ? Tu comprends ?
Mais, as-tu remarqué comme les esprits sont mal tournés, surtout chez les poètes et surtout aux heures avancées de la nuit !?
;-)
;-)
Je voulais dire, "poétiquement", que j'avais le désir ardent de faire une soupe aux courgettes.
Hem ? Tu comprends ?
Mais, as-tu remarqué comme les esprits sont mal tournés, surtout chez les poètes et surtout aux heures avancées de la nuit !?
;-)
Merci de nous avoir présenter Pépin de la Courgette ! A en croire tes trois derniers vers, il pourrait faire partie des héros de la chanson de geste.
Bravo !
Bravo !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre