Parce que j'ai du mal à me voir autrement que comme un personnage de fiction.
le refrain d'une chanson de joe dassin
zai zai zai
et rapport à mon patronyme d'après mon pote phil
zai zai zai
et rapport à mon patronyme d'après mon pote phil
Ylla est une martienne. C'est aussi une nouvelle de Bradbury (chroniques martiennes) et surtout le texte le plus magique et le plus merveilleux que j'ai eu l'occasion de lire. Je n'oublierai jamais Ylla petite femme martienne...
C'est un pseudo que j'utilise depuis longtemps sur le net.
A l'époque, c'était le printemps. J'aime les fleurs. Alors j'ai cherché celle que je préférais et mon choix s'est porté sur cette fleur là ! Une fleur qui sent si bon, et dont la couleur jaune ou orangée est si belle !
Donc pas de grand mystère !
A l'époque, c'était le printemps. J'aime les fleurs. Alors j'ai cherché celle que je préférais et mon choix s'est porté sur cette fleur là ! Une fleur qui sent si bon, et dont la couleur jaune ou orangée est si belle !
Donc pas de grand mystère !
comme l'écrivain qui me fascine le plus ( et le personnage, la femme et peintre et caméléon flamboyant) : Léonora Carrington...
Ce pseudo vient d'un ami et étant donné que je l'aimais bien, je l'ai choisi pour me représenter sur le net.
Ce pseudo vient d'un ami et étant donné que je l'aimais bien, je l'ai choisi pour me représenter sur le net.
Tristou bonjour. C'est Tistou.
D'abord bienvenue à toi, je ne doute pas que tu te plaises sur C.L..
Je suis allé voir ton profil, tu es inscrit depuis 3 jours. Tu l'auras remarqué, nos pseudos sont "confondables". Il y a déja eu confusion, j'ai reçu un mail me demandant des clarifications sur TON post, celui qui figure en tête, en vert !
Je sais combien on peut être attaché à un pseudo. (le mien, c'était le nom de mon chat !) Néanmoins, pourrais-tu en changer ? (tu n'as pas encore beaucoup de matière sur C.L. à ce nom) C'est une question, note-bien, qui n'a rien de comminatoire. Si tu ne veux pas ..., si tu en es d'accord, on peut voir avec les admins comment faire au plus simple.
C'est juste pour que la "visibilité" des pseudos et éviter des confusions qui ont déja commencé.
P.S. : à mes débuts sur c.L., emportés par l'élan, et confrontés, (il faut bien le dire !), à une tristesse certaine de certains de mes écrits, on m'a déja appelé Tristou !!
Bien que je ne sois en rien concernée par la demande de Tistou, je l'appuie. Je me souviens avoir été dans le même cas lorsqu'un Saint Germain fit son apparition, et cela m'avait gênée. Mais bien sûr, tout le monde est libre...
Un ami avocat dit à juste titre du cinéma que c'est le seul secteur d'activité ou les décors sont en papier et les chèques en bois...
Comme j'essaie de vivre de mon clavier, j'ai donc pensé que la crainte du "puissant service contentieux d'une redoutable multinationale à consonnance outre-atlantique" ;-) dissuaderait définitivement les producteurs indélicats de ne pas me payer...
J'ai donc accolé "& Co." à ce produit auquel je tente de vous intéresser : le scénario (mais ça vous avez dû le remarquer...;-)
Mon pseudo a aussi le mérite d'annoncer clairement la couleur : l'écriture est pour moi une entreprise commerciale. Ce qui ne m'empêche pas de considerer la littérature comme un art, mais, comme disait André Malraux : "Par ailleurs, le cinéma est également une industrie"... Je milite activement en faveur de ce "par ailleurs" et, pour éviter que Lagardère-Bouygues-Coca-Cola ne disposent à leur gré de notre "temps de cerveau disponible", j'essaie de faire publier mes copains et de dire que ces livres existent... Bien@vous, votre dévoué : Scénarandco.
Comme j'essaie de vivre de mon clavier, j'ai donc pensé que la crainte du "puissant service contentieux d'une redoutable multinationale à consonnance outre-atlantique" ;-) dissuaderait définitivement les producteurs indélicats de ne pas me payer...
J'ai donc accolé "& Co." à ce produit auquel je tente de vous intéresser : le scénario (mais ça vous avez dû le remarquer...;-)
Mon pseudo a aussi le mérite d'annoncer clairement la couleur : l'écriture est pour moi une entreprise commerciale. Ce qui ne m'empêche pas de considerer la littérature comme un art, mais, comme disait André Malraux : "Par ailleurs, le cinéma est également une industrie"... Je milite activement en faveur de ce "par ailleurs" et, pour éviter que Lagardère-Bouygues-Coca-Cola ne disposent à leur gré de notre "temps de cerveau disponible", j'essaie de faire publier mes copains et de dire que ces livres existent... Bien@vous, votre dévoué : Scénarandco.
L'anagramme de mon nom. Presque.
Bonjour à tous...
Arrivée hier, je découvre le site : plein d'idées, de jeux de mots, bref de vitamines... Et tout ça me plaît comme tout.
Je crois que je viendrai me poser de temps en temps sur qulqu'une des branches de CritiquesLibres lorsque mon intense activité à mi-temps me laissera quelques minutes de libres...
Quant à mon pseudo, il est tout simplement transparent.
Arrivée hier, je découvre le site : plein d'idées, de jeux de mots, bref de vitamines... Et tout ça me plaît comme tout.
Je crois que je viendrai me poser de temps en temps sur qulqu'une des branches de CritiquesLibres lorsque mon intense activité à mi-temps me laissera quelques minutes de libres...
Quant à mon pseudo, il est tout simplement transparent.
Mon pseudo c'est juste un rêve...Pour plus d'informations rendez-vous à cette adresse: http://3006.aceblog.fr/
Mon pseudo c'est juste un rêve...pour plus d'informations rendez-vous à cette adresse: http://3006.aceblog.fr/
Tout simplement mon prénom!
Spoutnik = compagnon de voyage. On croise des gens, on les accompagne pendant un certain temps, souvent on les perd de vue. L'important étant, je pense, les avoir soutenus et leur avoir apporté un petit quelque chose pendant le bout de trajet que l'on a fait ensemble.
Spoutnik = compagnon de voyage. On croise des gens, on les accompagne pendant un certain temps, souvent on les perd de vue. L'important étant, je pense, les avoir soutenus et leur avoir apporté un petit quelque chose pendant le bout de trajet que l'on a fait ensemble.
Très jolie vision des rencontres et de la vie Spoutnik.
Heu..; pour ma part Berlingot c'est le premier mot qui me soit passé par la tête.
J'aime bien les bonbons.
Un berlingot ça se croque ou non, c'est du sucre étiré travaillé, acidulé, au parfum que l'on veut, coloré, avec des angles certes mais d'une forme bizarre.
Restons sur l'idée du bonbon simplement....
Spoutnik = compagnon de voyage.
C'est excellent, ça !
On en apprend tous les jours !
c'est joli et ca me fait penser à une réflexion de Françoise Dolto extraite du livre de Madeleine Chapsal "Les amis sont de passage" que je vous fait partager ici :
"Avec tous ceux qu'on rencontre, on a quelque chose à échanger...
Parfois cela se fait en cinq minutes, ou alors en six mois, dix ans ou il faut toute la vie...
Qu'importe alors de se quitter : l'échange a eu lieu, on est plus riche de ce que l'autre vous a donné; c'est fait "
Il y en a beaucoup qui ont pris du retard dans les présentations !
Le Prince, Eva, Micharlemagne, Jlc, Guigomas... plus combien d'autres...
;-)
Le Prince, Eva, Micharlemagne, Jlc, Guigomas... plus combien d'autres...
;-)
Jlc, ça ressemble tout simplement à des initiales : Jean-Louis, Jean-Luc...
Eva, à un prénom qu'on aime. J'aurais pu porter ce pseudo : Eva Marie Saint, actrice américaine, c'est elle qui m'aurait bien donné envie de m'appeler ainsi. ;-)
Eva, à un prénom qu'on aime. J'aurais pu porter ce pseudo : Eva Marie Saint, actrice américaine, c'est elle qui m'aurait bien donné envie de m'appeler ainsi. ;-)
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre