Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Samba

Leonard 24/09/2004 @ 19:26:27
Le carnaval!
Sans bas, sans barrières, derrières basanés et... seins nus, elles dansaient onctueuses, ondulantes, délicieuses. Dans l'espace suintant, vibrait, éphémère, cette calligraphie ponctuée.
Ça faisait, en dansant, un deux-points de la hanche, une virgule de la fesse, des points-virgules de la croupe, d'exclamation du nombril, d'interrogation des lèvres, de suspension du ventre... Virtuosité du pas. Bien mesuré, bien ponctué... mais surtout pas...
de parenthèses.
Ça se trémousssait sans cesse, incessamment, insouciamment sans laisse! Un... un scintillement de fesses trémolantes...
Des bustes caramel... cara méli-mélo... gracieusement s'épanchent en s'enlaçant aux cadences crépitantes des sons.
Et au son du surdo - qui sourd sans être lassant - se faufile reco-reco une doucette entrée très tamborim dans la vapeur des transes.
La fluide transe des tresses,
La liquide transe des fesses,
Et la divine transe en danse.
De çà, de là, des coeurs perruqués en couleur costumés : incarnat, heureux, vermeil, vivant, jaune, jouissant, rose, arrosé, pourpre, pulpeux, rouge, ravi, brun, bourré, vert, voluptueux, roux, sucré, beige, béat, blond, désireux, mauve, envieux, châtain, mélodieux , noir, joyeux, bleu, ébloui, écarlate, euphorique, violet, survolté, blanc, content, gris, grisé, ... une orgie... une orgie de couleurs... d'émotions. Et ça coulait déferlantes bariolures! lumineuses peintures!
Ça suait. Ça suait. Ça suait
suavement. Ça ne se sentait pas. Alors là vraiment pas. Le nez quasi - cosmonaute, les belles brésiliennes... elles dansaient. Et ça encensait
le pas. Ça enivrait le pas.
Et quelle maîtrise du pas!
rythmé au son secret
de mon moite caleçon.

Et au chevet des vagues, sous un rayon de lune, l'homme à l'harmonica rit. Au cadencé dansé pas, Rio, c'était tout ça. La joie des cariocas.

Olivier Michael Kim
26/09/2004 @ 22:26:32
Ce n'est pas le genre de textes que j'apprécie. Je m'abstiendrai donc de faire un commentaire qui serait complètement partial.

Bon courage pour le roman.

Cordialement.

Olivier.

Azed 26/09/2004 @ 22:47:55
moi j'ai carement rien compris! si, le carnaval , mais alors le vocabulaire!ouf! j'ai pas rigolé! , ais c'etait peut etre pas fait pour rire

Leonard 26/09/2004 @ 23:30:39
Ce n'est pas le genre de textes que j'apprécie. Je m'abstiendrai donc de faire un commentaire qui serait complètement partial.

Bon courage pour le roman.

Cordialement.

Olivier.


Merci pour ton honnête commentaire. Et j'apprécie hautement ta franchise. Il est des textes que nous n'aimons pas pour diverses raisons. Commenter un texte qui nous déplait à prime abord serait un non sens.
J,ai voulu restituer l'ambiance du carnaval en travaillant sur les mots : leur diversité, la variation du rythme des phrases etc... Tel était mon but. Figer un instant en recourant aux mots. Une sorte de prise de photo. Un texte peut parfois ne pas raconter d'histoires. Ce texte en est un.

Merci beaucoup.

Azed 27/09/2004 @ 01:43:30
ha voila , il vaut mieux prendre une photo

Leonard 27/09/2004 @ 01:54:13
ha voila , il vaut mieux prendre une photo


Avec ou sans bas?

Azed 27/09/2004 @ 07:10:38
je comprend pas! mais UN TEXTE PEUT NE PAS RACONTER D'HISTOIRE A quoi ca sert? cest nul il vaut mieux faire de la photographie

Tistou 27/09/2004 @ 09:28:23
L'écriture est recherchée. Il y a un effort littéraire certain, je ne suis pas sûr que ce texte me touche néanmoins. Ca ne me transmets pas d'émotions particulières, un comble s'agissant de carnaval et du Brésil. Mais mon avis ne vaut que pour moi! Bienvenue quand même puisque j'ai l'impression que c'est le premier texte de toi que je lis.

Leonard 27/09/2004 @ 13:27:10
je comprend pas! mais UN TEXTE PEUT NE PAS RACONTER D'HISTOIRE A quoi ca sert? cest nul il vaut mieux faire de la photographie


Faisons du cinéma, de la BD et des romans-photos!!! Pourquoi s'emmerder à écrire?

Azed 27/09/2004 @ 14:05:18
On peut danser aussi , pour du vrai , cest toujours mieux que d'ecrire
La fluide transe des tresses,
La liquide transe des fesses,
Et la divine transe en danse
parceque ca cest de la litterature?

Leonard 27/09/2004 @ 14:15:32
On peut danser aussi , pour du vrai , cest toujours mieux que d'ecrire
La fluide transe des tresses,
La liquide transe des fesses,
Et la divine transe en danse
parceque ca cest de la litterature?


Que peut comprendre l'ânesse à la danse des tresses? ou à la transcendance? rien. Strictement rien.

Azed 27/09/2004 @ 14:17:45
cest vrai en plus!je comprend rien!! je m'en vais

Leonard 27/09/2004 @ 14:19:03
cest vrai en plus!je comprend rien!! je m'en vais


Bon débarras!

Bluewitch
avatar 27/09/2004 @ 19:08:55
Je vais être honnête, ce site commence à manquer cruellement de convivialité. On joue des coudes, à qui aura l'air le plus malin, et on ne partage plus grand chose.
Est-ce que le forum vos écrits est censé être un jeu d'egos, un combat de coqs? On dirait que cet endroit n'est plus un lieu d'expression mais de compétition.
Où est le PLAISIR??? C'est pour ça que nous sommes là, non??? Pour partager le plaisir de lire, le plaisir d'écrire.
Et depuis quelques jours, j'ai vraiment la sensation d'assister à un duel narcissique de tous les côtés.
C'est puéril...

Leonard 27/09/2004 @ 19:24:34
Je vais être honnête, ce site commence à manquer cruellement de convivialité. On joue des coudes, à qui aura l'air le plus malin, et on ne partage plus grand chose.
Est-ce que le forum vos écrits est censé être un jeu d'egos, un combat de coqs? On dirait que cet endroit n'est plus un lieu d'expression mais de compétition.
Où est le PLAISIR??? C'est pour ça que nous sommes là, non??? Pour partager le plaisir de lire, le plaisir d'écrire.
Et depuis quelques jours, j'ai vraiment la sensation d'assister à un duel narcissique de tous les côtés.
C'est puéril...



Relisez les commentaires de madame Azeb à mon égard (tous les commentaires) et vous verrez qui est méchant, gratuitement méchant.

Merci

Azed 27/09/2004 @ 20:43:43
mais pourquoi Azeb?? qu'est ce que j'ai fait ?, C'est Azed une fois pour toutes

Lfrobin 28/09/2004 @ 00:09:16
donner son avs sur un texte que l'on apprecie pas est un non sens ? c'est un scoop ! excuse mo mais jeuter des fleurs en permanence et chercher le pett chose de bon au milieu d'un texte mauvais pour ne pas vexer l'auteur, pas pour moi... et je vais etre franc, le style est insuportable, lourd, pas fluide, pas illisible mas presque... l'image n'apparait pas, c'est le flou des décalages trop frappant entre l'intellectualisme de ton langage et l'impulsivité de la scene, ton style surfait et la simplicité du moment que tu tente de décrire... désolé, mais j'a detesté, c'est fade, et trop dans l'esprt des romans minables que gallimard publie depuis 20 ans. si tu vex vendre, continue ! si tu veux fare de l'art, laisse tomber...
amicalement et sans mechanceté, vraiment !
et sans ironie !

Balamento 28/09/2004 @ 00:21:18
Je vais être honnête, ce site commence à manquer cruellement de convivialité. On joue des coudes, à qui aura l'air le plus malin, et on ne partage plus grand chose.


Je vais être honnête... Il y a un texte sur lequel s'inscrit ce fil... Pourquoi donner ici un commentaire quant à la réaction de l'auteur (quelle qu'elle soit) face à une critique reçue plutôt que de donner avis, sentiments ou sensations quant au texte ?

Il ne faut pas chercher la dérive non-conviviale bien loin quand on y vient tout juste soi-même d'y participer activement en appuyant sur le bouton 'envoi' pour ne rien apporter d'avis participatif quant à un texte... ;-)

Leonard 28/09/2004 @ 00:23:12
donner son avs sur un texte que l'on apprecie pas est un non sens ? c'est un scoop ! excuse mo mais jeuter des fleurs en permanence et chercher le pett chose de bon au milieu d'un texte mauvais pour ne pas vexer l'auteur, pas pour moi... et je vais etre franc, le style est insuportable, lourd, pas fluide, pas illisible mas presque... l'image n'apparait pas, c'est le flou des décalages trop frappant entre l'intellectualisme de ton langage et l'impulsivité de la scene, ton style surfait et la simplicité du moment que tu tente de décrire... désolé, mais j'a detesté, c'est fade, et trop dans l'esprt des romans minables que gallimard publie depuis 20 ans. si tu vex vendre, continue ! si tu veux fare de l'art, laisse tomber...
amicalement et sans mechanceté, vraiment !
et sans ironie !



Merci d'avoir lu mon texte.
Je prends note de tes commentaires.
La critique est toujours utile, même méchante.
J'en ai descendu des centaines et je sais de quoi il s'agit.

Bluewitch
avatar 28/09/2004 @ 17:50:57
Je vais être honnête, ce site commence à manquer cruellement de convivialité. On joue des coudes, à qui aura l'air le plus malin, et on ne partage plus grand chose.


Je vais être honnête... Il y a un texte sur lequel s'inscrit ce fil... Pourquoi donner ici un commentaire quant à la réaction de l'auteur (quelle qu'elle soit) face à une critique reçue plutôt que de donner avis, sentiments ou sensations quant au texte ?

Il ne faut pas chercher la dérive non-conviviale bien loin quand on y vient tout juste soi-même d'y participer activement en appuyant sur le bouton 'envoi' pour ne rien apporter d'avis participatif quant à un texte... ;-)


J'ai donné un avis "participatif" sur un autre texte de Leonard, et j'aurais pu le faire sur celui-ci également mais à force de tomber régulièrement sur des chamailleries incessantes, j'en ai eu un peu une indigestion du genre. Dès qu'un avis négatif est donné, c'est la débâcle, le règlement de comptes.
Je pense que mon opinion a tout autant sa place ici pour le simple fait qu'elle concerne la discussion qui découle du texte de Leonard. Et de nombreuses autres...

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier