Myrco

avatar 02/03/2019 @ 19:01:43
Sinon actuellement je suis sur "les dieux de la steppe" que j'ai pris un peu avec appréhension au vu des commentaires mais qui finalement me plait bien.

En réalité les avis sont jusqu'ici partagés moitié/moitié entre Ludmilla et Frunny qui n'ont pas ou peu aimé et Dixie et moi qui avons apprécié.

Koudoux

avatar 02/03/2019 @ 19:22:33
Sinon actuellement je suis sur "les dieux de la steppe" que j'ai pris un peu avec appréhension au vu des commentaires mais qui finalement me plait bien.


En réalité les avis sont jusqu'ici partagés moitié/moitié entre Ludmilla et Frunny qui n'ont pas ou peu aimé et Dixie et moi qui avons apprécié.


Arrivage "les Dieux de la steppe" à suivre...

Koudoux

avatar 05/03/2019 @ 13:58:56
Je suis en train de lire "Les dieux de la steppe"... c'est chiant, Dieu que c'est chiant !


Peut-être n'as tu pas passé les passages du cahier d'Hirotaro dans lesquels il raconte l'historique du clan de samouraï dont il descend. C'est vrai que cela plombe un peu le début. Mais par la suite, j'ai bien aimé.




Si Myrco, j'ai passé ces passages là mais... la mayonnaise ne prend pas .
Je ne suis pas non plus en empathie avec le jeune garçon.
Compliqué ...

Je commence à comprendre vos analyses...

Ludmilla
avatar 06/03/2019 @ 12:50:39
Je viens de terminer "Tropique de la violence" de Nathacha Appanah
Un livre très dur sur Mayotte, ce lointain département français.

Frunny
avatar 06/03/2019 @ 20:21:24
Presque terminé "Eclipses japonaises"... passionnant !

LesieG

avatar 07/03/2019 @ 17:38:31
Voilà, terminé "les dieux de la steppe", je suis un peu perplexe, l'histoire est intéressante, même celle des samouraïs pour moi, mais j'ai trouvé tous les personnages trop poussés, que ce soit la grand mère, l'atout, le père… et du coup ça semble moins crédible.
Allez c'est fait et pour me détendre je passe sur le deuxième polar d'un auteur canadien qui me semble un vrai page turner.

Marvic

avatar 07/03/2019 @ 18:16:17
Je viens de terminer Le Loup peint que j'avais, comme Méditerranée et LesieG, beaucoup de mal à lâcher.
(Aparté pour LesieG, entre Hortense et Le Loup peint, j'ai fait une excellente pause avec Le discours de Fabrice Caro !)

Présenté le Prix CL à mon groupe de lecture, des notes ont été prises et l'info sera diffusée sur le site de l'Association. Qui sait....

LesieG

avatar 07/03/2019 @ 19:20:10
Je viens de terminer Le Loup peint que j'avais, comme Méditerranée et LesieG, beaucoup de mal à lâcher.
(Aparté pour LesieG, entre Hortense et Le Loup peint, j'ai fait une excellente pause avec Le discours de Fabrice Caro !)

Présenté le Prix CL à mon groupe de lecture, des notes ont été prises et l'info sera diffusée sur le site de l'Association. Qui sait....


J'ai énormément apprécié "le discours" :)))

Koudoux

avatar 08/03/2019 @ 07:23:06
Terminé "les dieux de la steppe"
Globalement apprécié mais des passages un peu trop lourds

Ludmilla
avatar 08/03/2019 @ 15:46:26
J'ai lu "Hortense" de Jacques Expert.
Un page-turner, sans aucun doute
A mon avis, les deux dernières pages sont totalement irréalistes et gâchent tout...
Et même sans cette fin, trop d’invraisemblances.
Au final, décevant

Frunny
avatar 09/03/2019 @ 17:48:17
Presque terminé "Eclipses japonaises"... passionnant !


Je viens de le terminer : Grandiose !

LesieG

avatar 09/03/2019 @ 19:20:19
Presque terminé "Eclipses japonaises"... passionnant !



Je viens de le terminer : Grandiose !


Pour parler d'autres cultures, j'ai attaqué "les petites filles", j'ai beaucoup de mal avec cette histoire. Je viens de commencer et je n'arrive pas à.... je ne sais même pas comment le dire. Ces femmes si soumises… ces naissances de bébés filles… pfff; Je vais aller au bout de l'histoire mais c'est peut être mon côté de femme occidentale, je ne comprends pas.

LesieG

avatar 13/03/2019 @ 18:32:14
Voila, j'ai terminé "les petites filles".
C'est horrible, je n'arrive pas à comprendre… et bien je vais faire mon autruche.
Par contre très bon roman que je ne qualifierai pas de polar.

Koudoux

avatar 20/03/2019 @ 19:15:04
Je viens de terminer "Tropique de la violence" de Nathacha Appanah
Un livre très dur sur Mayotte, ce lointain département français.

Il vient de sortir en BD...Cela me tente...

Ludmilla
avatar 21/03/2019 @ 09:36:47
J'ai lu "Eclipses japonaises" de Eric Faye.
Très bon livre - qui m'a de plus fait découvrir les enlèvements effectués par la Corée du Nord.

Saule

avatar 21/03/2019 @ 13:33:13
J'ai lu "Le chagrin des vivants" de Anna Hope et j'ai beaucoup aimé, elle parle de quatre femmes qui ont perdu soit un fils, un fiancé ou un frère dans la grande guerre et qui ont du mal à faire leur dueuils. Une bien bonne surprise.

Frunny
avatar 21/03/2019 @ 20:09:46
J'ai lu "Le chagrin des vivants" de Anna Hope et j'ai beaucoup aimé, elle parle de quatre femmes qui ont perdu soit un fils, un fiancé ou un frère dans la grande guerre et qui ont du mal à faire leur dueuils. Une bien bonne surprise.


je confirme, un GRAND roman !

Dixie39

avatar 22/03/2019 @ 18:39:58
J'ai lu "Hortense" de Jacques Expert.
Un page-turner, sans aucun doute
A mon avis, les deux dernières pages sont totalement irréalistes et gâchent tout...
Et même sans cette fin, trop d’invraisemblances.
Au final, décevant


Je viens de le finir. J'avoue que la fin m'a laissée aussi perplexe ! ;-) Cela discrédite l'histoire, je trouve... C'est dommage car le rythme montait crescendo et j'avais vraiment envie de savoir où il allait nous mener. Du coup, je reste partagée sur ce livre, bien que je l'ai lu assez rapidement et avec plaisir.

LesieG

avatar 24/03/2019 @ 18:08:50
Voila, j'ai terminé "les petites filles".
C'est horrible, je n'arrive pas à comprendre… et bien je vais faire mon autruche.
Par contre très bon roman que je ne qualifierai pas de polar.


Allez, une autre culture.
Je suis en train de lire "Un fils en or", magnifique au demeurant mais toujours ce problème avec le traitement des "femmes".
Le pire c'est que je découvre que les pires personnes dans l'histoire sont à chaque fois des femmes… grands-mères, belles-mères, je suis écœurée. Elles n'arrivent même pas à se soutenir entre elles.

LesieG

avatar 27/03/2019 @ 17:23:19
Terminé "Un fils en or". J'ai adoré, les personnages sont vrais, natures.
J'avais un peu peur d'une fin un peu niaise mais pas du tout, très cohérente au contraire.
Encore une très belle découverte.

Petite pause avec le dernier King, 3-4 pages et on est déjà plongé dans l'horreur… mais je crois que c'est le sujet d'un autre forum..

Début Précédente Page 8 de 14 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier