Pieronnelle

avatar 02/02/2019 @ 23:10:01
Alors ce n'est pas un prix des lecteurs de CL mais d'une dizaine de personnes.
Vous voyez bien quand même que les membres de CL ne se sentent pas concernés par ces lectures pourtant annoncées ! Quel sens peut avoir ce prix s'il n'est pas représentatif des membres ?!
A la rigueur au moment du lancement, et apres selection, lancer un appel pour qu'il y ait au moins 100 lecteurs et si le chiffre n'est pas atteint on annule...
Mais on en parle plus...c'est comme si j'avais rien dit

Koudoux

avatar 03/02/2019 @ 17:30:45
Terminé "De profundis", Emmanuelle Pirotte:
Une belle découverte!

Ludmilla
avatar 04/02/2019 @ 20:09:44
J'ai lu "Nuit noire sur Brest"
Une BD historique (pas le genre que je préfère...) sur un épisode de la guerre d'Espagne.
Je me suis un peu perdue dans les personnages espagnols que j'ai parfois confondus...

Fanou03
avatar 05/02/2019 @ 17:18:36
Fini "la différence invisible" : j’ai toujours un peu peur des BD "documentaire", mais l'aspect didactique est ici bien équilibré par la délicatesse du dessin et la façon sensible dont est dépeint le personnage principal. J'ai bien aimé au final.

Nomade 05/02/2019 @ 18:29:21
Pour clarifier la situation, il n'y a qu'un seul livre qui est dispo à la médiathèque de l'institut français de Pologne où je vis. Donc, il m'est impossible de participer à ce prix.

Ludmilla
avatar 05/02/2019 @ 18:49:16
Pour clarifier la situation, il n'y a qu'un seul livre qui est dispo à la médiathèque de l'institut français de Pologne où je vis. Donc, il m'est impossible de participer à ce prix.
Dommage :-(...
Donc je t'enlève de la liste des participants?

Shelton
avatar 07/02/2019 @ 07:47:08
J'ai lu "Nuit noire sur Brest"
Une BD historique (pas le genre que je préfère...) sur un épisode de la guerre d'Espagne.
Je me suis un peu perdue dans les personnages espagnols que j'ai parfois confondus...


Même si j'aime plus ce genre que Ludmilla, même si j'aime beaucoup le dessinateur, que Brest est aussi ma ville étudiante... j'avoue m'être un peu perdu aussi avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire...

Cela reste quand même une bonne bédé avec un sujet assez original !

Koudoux

avatar 08/02/2019 @ 06:59:05
J'ai lu "Nuit noire sur Brest"
Une BD historique (pas le genre que je préfère...) sur un épisode de la guerre d'Espagne.
Je me suis un peu perdue dans les personnages espagnols que j'ai parfois confondus...



Même si j'aime plus ce genre que Ludmilla, même si j'aime beaucoup le dessinateur, que Brest est aussi ma ville étudiante... j'avoue m'être un peu perdu aussi avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire...

Cela reste quand même une bonne bédé avec un sujet assez original !
.
Je l'ai commandé à la bibli mais elle est souvent réservée...

Koudoux

avatar 08/02/2019 @ 07:07:19
Terminé L'homme qui mit fin à l'histoire, Ken Liu
Pour moi début difficile mais après magnifique découverte.
Je ne suis pas une fan SF mais 2 lus et 2 ok à suivre...

Fanou03
avatar 08/02/2019 @ 07:30:48

Même si j'aime plus ce genre que Ludmilla, même si j'aime beaucoup le dessinateur, que Brest est aussi ma ville étudiante... j'avoue m'être un peu perdu aussi avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire...

Cela reste quand même une bonne bédé avec un sujet assez original !


Je l'ai lu hier, et je suis d'accord avec vous Ludmilla et Shelton ! C'est comme s'il me manquait un petit quelques chose pour que je sois vraiment pris dans le récit...J'ai trouvé presque le documentaire de la fin plus entraînant.

LesieG

avatar 08/02/2019 @ 18:19:48
Terminé le chagrin des vivants. C'est vrai que c'est un magnifique roman mais toutefois, la fin m'interpelle un peu, sans en dévoiler trop, c'est cet apaisement soudain après l'arrivée du cercueil du soldat inconnu.
Après ayant eu l'immense chance de ne connaitre aucune guerre en France, je suis peut être mal placée pour comprendre.

Frunny
avatar 08/02/2019 @ 19:53:59
Terminé le chagrin des vivants. C'est vrai que c'est un magnifique roman mais toutefois, la fin m'interpelle un peu, sans en dévoiler trop, c'est cet apaisement soudain après l'arrivée du cercueil du soldat inconnu.
Après ayant eu l'immense chance de ne connaitre aucune guerre en France, je suis peut être mal placée pour comprendre.


Oui, c'est une pure merveille !

Nathafi
avatar 08/02/2019 @ 22:29:06

J'ai terminé "Tropique de la violence", j'essaierai de faire une critique après avoir digéré.

Shan_Ze

avatar 09/02/2019 @ 08:44:19
J’ai lu Un bruit étrange et beau, une belle bd un peu philosophique sur la vie...

LesieG

avatar 09/02/2019 @ 16:47:32
Terminé L'homme qui mit fin à l'histoire, Ken Liu
Pour moi début difficile mais après magnifique découverte.
Je ne suis pas une fan SF mais 2 lus et 2 ok à suivre...

Je suis sur mon deuxième SF aussi : Le grand n'importe quoi et pour le moment je suis très déçue, mais comme nous n'avons pas lu les mêmes j'ai bon espoir :))

Dixie39

avatar 09/02/2019 @ 18:00:31
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de lire vos échanges : Pas simple d'organiser une telle sélection. Pour ma part, elle me convient - mise à part peut-être vos premiers retours sur les corps glorieux, qui me font craindre de ne pas avoir le courage de l'ouvrir (l'horrifique, ce n'est vraiment pas pour moi). Ce fut un sacré investissement, et je trouve vos propositions attractives.

Je viens de lire la loterie : graphisme original, histoire sobre mais percutante qui m'a permis de découvrir ce classique américain et ce tsunami qu'il a déclenché. Voici une BD que je n'aurai pas ouverte sans ce prix.

Idem avec Nuit noire sur Brest : j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début, mais cela n'a pas duré. Là aussi, encore une histoire vraie mise en images, qui mérite d'être découverte.

Et le très beau un bruit étrange et beau, qui m'a également séduite...
Me reste la différence invisible pour la catégorie BD, mais le choix ne sera pas si simple, vu que j'ai déjà du mal à en départager deux... ;-)

Je finis ma lecture en cours et reprendrais certainement avec les dieux de la Steppe !

Bon dimanche à toutes et tous !


Silencieuse
avatar 10/02/2019 @ 16:02:17
Bonjour, je participerais volontiers à ce prix s'il est possible de s'y inscrire en cours de route en tant que lecteur. J'ai déjà lu quelques uns des ouvrages cités et suis prête à en lire d'autres des listes proposées.

Merci !

Ludmilla
avatar 10/02/2019 @ 16:34:04
Bonjour, je participerais volontiers à ce prix s'il est possible de s'y inscrire en cours de route en tant que lecteur. J'ai déjà lu quelques uns des ouvrages cités et suis prête à en lire d'autres des listes proposées.

Merci !
Bonjour, Silencieuse

Oui, bien sûr, il est possible de s'inscrire en cours de route.
Pour chaque livre lu, pouvez-vous, soit en faire une critique, soit indiquer votre ressenti sur le livre dans ce forum?

Et bienvenue! :-)

Silencieuse
avatar 10/02/2019 @ 16:38:10
Merci :)) Je vais commencer par TROPIQUE DE LA VIOLENCE :

un très beau roman, puissant et porteur de tant de messages d'humanité alors qu'il décrit une île dévastée par les crimes, petits et grands, la misère, la drogue, l'impossibilité pour certains de vivre dignement leur pauvre quotidien. Comment Moïse, enfant tant aimé par sa mère adoptive en est-il arrivé là ? Comment peut-on mourir de désespoir comme s'il n'y avait plus rien, pas d'autre issue que la mort ? Chacun a son tour tentera d'expliquer ce qu'il a ressenti, chaque personnage deviendra un héros à nos yeux, mais pas de gloire ni de médaille à Mayotte !

Vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé !

Ludmilla
avatar 10/02/2019 @ 17:25:10
Merci :)) Je vais commencer par TROPIQUE DE LA VIOLENCE :

un très beau roman, puissant et porteur de tant de messages d'humanité alors qu'il décrit une île dévastée par les crimes, petits et grands, la misère, la drogue, l'impossibilité pour certains de vivre dignement leur pauvre quotidien. Comment Moïse, enfant tant aimé par sa mère adoptive en est-il arrivé là ? Comment peut-on mourir de désespoir comme s'il n'y avait plus rien, pas d'autre issue que la mort ? Chacun a son tour tentera d'expliquer ce qu'il a ressenti, chaque personnage deviendra un héros à nos yeux, mais pas de gloire ni de médaille à Mayotte !

Vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé !
Pourquoi ne pas en faire une critique?
Ce serait peut-être un peu court pour une "critique principale" (la première critique sur un livre), mais pas pour une "critique éclair".
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/49091

Début Précédente Page 6 de 14 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier