Shan_Ze

avatar 18/12/2018 @ 21:02:16
J'ai lu Le grand n'importe quoi et L'homme qui mit fin à l'Histoire, j'ai beaucoup aimé les deux.

Je suis en train de lire Tropique de la violence, très sombre !


Tistou 19/12/2018 @ 16:41:59
De mon côté je participerai comme d'habitude à une catégorie cette année, j'hésite encore, je vous tiens au courant quand je me suis décidé !

Pour mobiliser quelques lecteurs supplémentaires autour du prix, peut-être serait-il possible:

- d'envoyer un message d'information concernant le prix à certains membres de CL, peut-être pas à tous, mais par exemple à ceux qui sont "actifs" (ceux qui se sont connectés au cours des douze derniers mois ?) et à ceux qui se sont inscrits récemment (1 an ?)

- d'envoyer une information par courriel aux bibliothèques/librairies/... de notre voisinage (avec un "flyer" en pdf pour qu'elles puissent l'imprimer et l'afficher ?).

- de diffuser aussi l'information auprès des auteurs sélectionnés (via leur compte facebook ou leur maison d'édition ?).

Pour la première proposition, je ne sais pas dans un premier temps si cela est faisable techniquement, qu'en pensez-vous les administrateurs ?

Pour le deuxième point je ne vous promet rien mais je peux essayer de réaliser un support A4 en pdf et de le fournir à qui le souhaiterait pour le diffuser.

Je ne sais pas si tout cela servirait à grand-chose (ma petite expérience dans le milieu associatif m'a montré qu'il est difficile de trouver le bon canal de communication pour mobiliser les gens, cela est souvent décevant en terme de rapport énergie/résultat) mais cela ne coûte pas grand-chose d'essayer.

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense qu'effectivement ça ne coûte pas grand chose d'essayer et que, par ailleurs, il serait bon de grossir notre panel de lecteurs critiques ; à 3 ou 4 ça veut dire beaucoup moins tout de suite ...
Je vais voir de mon côté en contactant les médiathèques que je fréquente dans le secteur pour essayer d'informer sur le sujet. Là au mins on est sûr de toucher la bonne cible ... Vais essayer.

Nathafi
avatar 19/12/2018 @ 21:44:43

Ludmilla, peux-tu m'ajouter à la liste des participants ?

J'ai lu Le loup peint, heureuse de revenir à mes premières amours en matière de lecture :-)

Je vais participer cette année aux catégories
- roman de langue française
- roman traduit
- policier/roman noir/thriller


Ludmilla
avatar 20/12/2018 @ 09:31:18

Ludmilla, peux-tu m'ajouter à la liste des participants ?
C'est fait!
Ravie de te retrouver dans les participants :-)

Nathafi
avatar 20/12/2018 @ 10:25:12

Merci Ludmilla ! :-)

Shan_Ze

avatar 22/12/2018 @ 19:48:12
Fini Tropique de la violence.
Un roman très fort sur Mayotte, sur l’enfance... révoltant mais nécessaire.

Koudoux

avatar 23/12/2018 @ 18:24:04
Terminé "La loterie" de Miles Hyman :époustouflant !

Ludmilla
avatar 23/12/2018 @ 19:21:24
Terminé "La loterie" de Miles Hyman :époustouflant !
N'est-ce pas?

Marvic

avatar 24/12/2018 @ 10:21:52
Comme tu l'as déjà probablement noté Ludmilla, dans la catégorie Roman de langue Française, j'ai déjà lu
Un paquebot dans les arbres, Valentine Goby, (superbe) et Tropique de la violence, Nathacha Appanah (édifiant)
Ainsi que dans la catégorie Policiers/Romans Noirs/Thriller :Le cri, Nicolas Beuglet

Peu de chances que je participe à la catégorie Roman Traduit, aucun titre disponible dans un rayon de 40 km autour de chez moi :-(


Ludmilla
avatar 24/12/2018 @ 11:18:59
Comme tu l'as déjà probablement noté Ludmilla, dans la catégorie Roman de langue Française, j'ai déjà lu
Un paquebot dans les arbres, Valentine Goby, (superbe) et Tropique de la violence, Nathacha Appanah (édifiant)
Ainsi que dans la catégorie Policiers/Romans Noirs/Thriller :Le cri, Nicolas Beuglet

J'avais noté :-)


Peu de chances que je participe à la catégorie Roman Traduit, aucun titre disponible dans un rayon de 40 km autour de chez moi :-(
3 des 4 titres sont disponibles en poche (sauf "Les dieux de la steppe")

Marvic

avatar 24/12/2018 @ 11:54:20
Comme tu l'as déjà probablement noté Ludmilla, dans la catégorie Roman de langue Française, j'ai déjà lu
Un paquebot dans les arbres, Valentine Goby, (superbe) et Tropique de la violence, Nathacha Appanah (édifiant)
Ainsi que dans la catégorie Policiers/Romans Noirs/Thriller :Le cri, Nicolas Beuglet

J'avais noté :-)


:-))

Quant à la sélection Roman traduit, l'investissement dépendra de vos critiques :-)

LesieG

avatar 24/12/2018 @ 14:29:24
Comme tu l'as déjà probablement noté Ludmilla, dans la catégorie Roman de langue Française, j'ai déjà lu
Un paquebot dans les arbres, Valentine Goby, (superbe) et Tropique de la violence, Nathacha Appanah (édifiant)
Ainsi que dans la catégorie Policiers/Romans Noirs/Thriller :Le cri, Nicolas Beuglet

J'avais noté :-)



:-))

Quant à la sélection Roman traduit, l'investissement dépendra de vos critiques :-)


Pour moi pareil, donc je vais les commander en occasion, après en principe je les donne, donc je les mettrai à disposition.

Sinon je suis dans les premières pages de "dans es prairies étoilées", c'est frais pour le moment.

LesieG

avatar 24/12/2018 @ 16:02:32
Voilà, j'ai passé une commande, hormis les Dieux de la steppe j'aurai tous les traduits plus les petites filles.

Koudoux

avatar 26/12/2018 @ 09:27:44
Terminé "Un bruit étrange et beau" de Zep
A découvrir

LesieG

avatar 29/12/2018 @ 13:08:05
Je termine avec grand regret "Dans les prairies étoilées".
Magnifique roman plein de poésie et d'images nous faisant voyager dans un univers un peu parallèle par le biais de l'histoire de Jim Orégon qui se mêle à celle de Laurent.
Un peu difficile de retranscrire mon ressenti. En tout cas belle approche de la perte d'un être cher.

Tout ça au final pour me rendre compte que sur les 3 livres franco lu je vais être bien embêtée pour mon choix :)))

Mediterranee
avatar 29/12/2018 @ 13:10:19
Bonjour, j,aimerais beaucoup participer.

Mediterranee
avatar 29/12/2018 @ 13:18:05
Par contre je ne lirai pas les sélections bd et science fiction.

Sinon j’ai déjà lu
- éclipses japonaises (superberoman)
- un paquebot dans les arbres qui m’avait énormément touché
- les petites filles qui est l’on coup de cœur cette année

A bientôt

Ludmilla
avatar 29/12/2018 @ 14:31:10
Bonjour, j,aimerais beaucoup participer.
Bien sûr :-)
Tu es ajoutée à la liste des participants

Mediterranee
avatar 29/12/2018 @ 17:18:57
Merci Ludmilla

Frunny
avatar 29/12/2018 @ 22:40:19
Je viens de terminer "Le Chagrin des vivants", c'est magnifique.
Profondément humain et très bien écrit.
L'après-guerre 14-18 vu par des femmes britanniques.
Un "Grand" premier roman (Critiques à suivre.... )

Début Précédente Page 2 de 14 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier