Ludmilla
avatar 01/01/2018 @ 10:44:05
Bonjour Ludmilla,
J'ai lu "Bonsoir, la rose" (j'ai même fait la critique principale).
Bonjour Myrco,

Désolée pour ce lamentable oubli... qui est corrigé.
J'ai vérifié les critiques des livres du prix CL, il semble que ce soit le seul oubli.

Bonne année!

Myrco

avatar 01/01/2018 @ 10:52:46
Bonjour Ludmilla,
J'ai lu "Bonsoir, la rose" (j'ai même fait la critique principale).

Bonjour Myrco,

Désolée pour ce lamentable oubli... qui est corrigé.
J'ai vérifié les critiques des livres du prix CL, il semble que ce soit le seul oubli.

Bonne année!


Tu es pardonnée...;-))
Bonne année à toi aussi!

Mandarine

avatar 03/01/2018 @ 10:55:53
Hello ! Je vais commencer aujourd'hui Les dames blanches de Bordage. A bientôt

Fanou03
avatar 03/01/2018 @ 17:31:05
J'ai lu pendant les vacances "Le sculpteur". Je crois bien que c'est la première fois que je lis une BD aussi épaisse ! J'ai bien aimé, mais sans coup de cœur particulier: j'ai trouvé le graphisme assez classique et le scénario finalement aussi assez "simple" surtout au vu de l'épaisseur de l’œuvre.

Koudoux

avatar 04/01/2018 @ 08:53:31
Terminé "Bonsoir, la rose".
Très bon moment de lecture.Je dois attendre le prochain arrivage...

Ludmilla
avatar 04/01/2018 @ 14:27:53
Je viens de finir "Today we live" d'Emmanuelle Pirotte
Très prenant, un livre étrange et troublant.

Shelton
avatar 04/01/2018 @ 23:00:37
Petite précision, j'ai présenté Le sculpteur dans mes chroniques estivales sur le forum...

Ludmilla
avatar 05/01/2018 @ 09:26:36
Petite précision, j'ai présenté Le sculpteur dans mes chroniques estivales sur le forum...
Mais tu n'as pas reporté ta présentation dans les critiques et c'est dommage...

J'avoue ne pas avoir reparcouru tout CL, mais seulement les informations de ce forum et les critiques des livres du prix CL (et même avec ces limitations, une critique m'avait échappée)

Shelton
avatar 05/01/2018 @ 12:21:27
Je te rassure, aucune remarque négative, juste une petite précision mais c'est vrai que je n'ai pas reporté les chroniques "l'été c'est fait pour lire" dans les critiques de livres car ce sont des chroniques écrites autrement, sur un autre tempo...

Bonne année Ludmilla

La belette lectrice 10/01/2018 @ 10:09:48
Bonjour

nouvelle sur le blog je suis en train de lire LE SEL DE LA VIE de Françoise Héritier
et un premier roman LE CRACHEUR DE FEU de agnes Azuélos

comment en faire critique et sinon, pouvez vous me dire ce que c'est que le prix CL ?

merci à tous
et à trés vite

la belette

Myrco

avatar 10/01/2018 @ 11:32:57
Bonjour Belette et bienvenue!

Pour faire une critique, il faut d'abord vérifier si le livre existe déjà ou non dans la banque de données du site.
Si ce n'est pas le cas, tu vas lui créer une fiche en procédant de la manière suivante:
- tu cliques sur "Ajouter un livre" (colonne de gauche tout en haut) et tu suis les indications.
Si le livre est déjà référencé, plusieurs cas de figure:
1- il n'a pas encore été critiqué
tu vas donc faire la critique "principale" (en réalité simplement la première) dans le cadre réservé à cet effet;
2- le livre a déjà été critiqué
tu vas donc faire ce qu'on appelle ici (improprement) une critique "éclair" mais que tu peux faire aussi étoffée que tu le souhaites.

Si tu as besoin de plus amples précisions, n'hésite pas. Il y aura toujours quelqu'un pour tenter de t'éclairer. Ce n'est pas toujours facile de s'approprier un nouveau site;-)

Ludmilla
avatar 10/01/2018 @ 11:40:18
Pour compléter la réponse de Myrco, tout sur le prix CL:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/prixcl

La liste des livres retenus pour le prix CL2018 est rappelée dans le premier post de ce forum:
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Myrco

avatar 10/01/2018 @ 11:49:35
Le prix CL est un prix organisé chaque année et qui réunit tous les membres qui souhaitent y participer autour de la lecture d'un certain nombre de livres que nous sélectionnons entre nous à l'issue d'un processus bien codifié.
Cette année, nous avons 6 catégories et 4 titres par catégorie (voir au début de ce fil).
Tu peux choisir de participer à plusieurs catégories (éventuellement toutes) ou seulement une seule. Il faudra alors lire l'ensemble des titres leur (ou lui) appartenant et en faire la critique (la critique n'est pas obligatoire mais vivement souhaitée par plusieurs d'entre nous; à défaut faire part de la lecture et de ton sentiment dans ce fil ). La lecture se fait selon le timing de chacun pour être en mesure de voter en octobre (en général le vote est ouvert entre le 1er et le 10 octobre).
Tu peux donc te joindre à nous quand tu veux; ce sera avec plaisir.

Myrco

avatar 10/01/2018 @ 11:52:23
Bonjour Ludmilla,
Nous avons dû écrire notre post en même temps mais je crois qu'ils se complètent;-)

Ludmilla
avatar 10/01/2018 @ 12:23:14
Bonjour Ludmilla,
Nous avons dû écrire notre post en même temps mais je crois qu'ils se complètent;-)
Bonjour Myrco,
Effectivement :-)

Mandarine

avatar 10/01/2018 @ 20:00:56
Hello ! Fini les dames Blanches ... toujours aussi fan de Pierre Bordage !

Saule

avatar 10/01/2018 @ 20:19:19
J'ai commencé Miniaturiste et c'est très amusant.

Ellane92

avatar 11/01/2018 @ 11:42:52
Bonjour,

J'ai posté mon commentaire sur "Tout ce qui est solide se dissout dans l'air", que je n'ai pas tellement apprécié...

Koudoux

avatar 12/01/2018 @ 07:11:50
mmm,on est vendredi, peut être un arrivage...

LesieG

avatar 12/01/2018 @ 18:52:35
J'ai terminé "Alors vous ne serez plus jamais triste". Ca m'arrive parfois, j'ai du mal à définir mon ressenti sur ce livre.

Début Précédente Page 3 de 12 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier